cruiser
cruiser

inscrit le 21/10/03
4 messages
Salut à tous
Je recherche des bons skis, équivalent aux Rossignol Pulsion 9S de l'an dernier (des skis noirs et dorés).
C'est pour faire un peu de tout, mais surtout de la vitesse (et un peu du reste aussi).

Z'avez une idée de ce qui se fait de bon cette année ?

Xav34
Xav34

inscrit le 12/12/01
574 messages
Si tu es content de ceux de l'an dernier, prends ceux de cette année !!!

Ceci dit pour de la vitesse, mieux vaut 9X que 9S...

cruiser
cruiser

inscrit le 21/10/03
4 messages
J'en étais super content des 9S (d'ailleurs après réflexion, c'était peut-être des 9X...) mais je veux juste savoir quels sont les équivalents chez les autres marques.
Et puis, je trouve les 9X de cette année un peu trop cher.
J'ai vu des Atomic GS9 chez Décathlon qui m'ont l'air pas trop mal... qu'est-ce que ça vaut ces lattes ?
Xav34
Xav34

inscrit le 12/12/01
574 messages
les skis atomic de compétition ont la réputation d'être réservés à une élite...

d'après les tests, les 9x (et 9s) de cette année sont excellent, performants et très faciles à skier. j'ai pas eu l'occasion de les essayer mais j'ai commandé une paire de 9s (slalom) pour moi cette saison.

sinon chez les autres marques moi j'aime bien les dynastar. j'ai une paire de speed 64 (remplacés cette année par les speed 66) et je les trouve excellents.

bouffe spatule sl
bouffe spatule sl

inscrit le 20/09/03
146 messages
Attention pour les skis de compet il faut faire la distinction entre ski de race et skie qui axé compet qui sont plus tolérant. Mais ceci dit c'est vrai que les 9X 9S sont tolérants donc peuvent être comparé au GS9.
J'ai un pote qui voulait acheté des Ato, et il les avait essayé trés bon en grandes courbes mais pas adapté au petit virage donc du coup il ski sur SL11 en 171 (long pour + de stabilité). Pour les Ato c'est un comportement qu'il faut aimer c'est pour cela que je te conseille vivement de les essayer avant (y en a qui préfère un ski cool mais qui répond quand on leur rentre dedans ou d'autres qui aiment que le ski soit hyper vivant quite à être canné à la fin de la journée(moi je fais parti de ceux là))
A+
Manu
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass