Skieur-Hard-Rocker >> Si tu relis les derniers sujets à parler de reglages fixations tu verras que comme toi je pense que la plupart des skieurs présents sur ce forum reglent leurs fixs trop fort. Faut dire il y a pas mal de "la mienne est plus grosse que la tienne" et ça surenchère méchemment, je ne sais plus qui a même posté récemment qu'il virait le ressort et mettait un cylindre en acier pour bloquer le déclenchement.
Mais les indications que tu donnes c'est la norma AFNOR qu'on applique en location, soit une parade contre la clientèle de plus en plus procedurière qui se retourne souvent contre le loueur lors d'un accident.
Pour minimiser les risques de blessures, le niveau de reglage est volontairement bas: au début des fixations dites "de sécurité", on mettait son poids en din, soit 6 pour 60kg, 8.5 pour 85kg, etc...
Si tu es reglé avec la norme AFNOR, en progressant tu vas faire déchausser un ou deux skis très facilement sur un simple appui un peu marqué. Enfin, peut-être es-tu déjà très bon skieur et là si tu restes à 4.5, ça veut dire qu'il faut que tu brides ton agressivité ou que tu acceptes de déchausser souvent, et là respect: au moins tu gardes tes genoux en bonne santé.
Evidemment c'est une question de choix, tu n'as sûrement ni le même niveau ni les mêmes envies sur des skis que ce mec qui bloque ses fixs, et je ne veux vous critiquer ni l'un ni l'autre.
Comme je l'ai déjà conseillé dans un autre sujet, la norme AFNOR est un bon repère à prendre lors de l'achat de nouvelles fixs parce que pour une personne en santé qui n'a pas de problèmes d'articulations, c'est le minimum.
Ensuite on règle de plus en plus fort en séparant talonnière et butée. Il faut continuer ça en ridant également de plus en plus fort jusqu'à obtenir un réglage très fin.
inscrit le 25/10/03
0 message