Bobol#34
Bobol#34

inscrit le 25/10/03
0 message
que pensez vous des look p10? pour un scratch fs sachant que je mesure 180cm et le poids de 82kg.
Xav34
Xav34

inscrit le 12/12/01
574 messages
je suppose que des p10 vont jusqu'à 10 sur l'échelle de réglage des fixs ?
si c'est le cas, c'est un peu juste pour 80kg, parce que tu les mettras minimum à 8 pour pas déchausser tout le temps, et si tu as envie de monter un peu tu pourras pas trop.
en général on conseille pas d'utiliser une fix avec le ressort au maxi, donc pour les mettre à 10, il faut des fixs qui vont à 12, et ainsi de suite...
Skieur-Hard-Rockeur
Skieur-Hard-Rockeur

inscrit le 14/10/03
384 messages
Vous reglez vos fixations trop fort les enfants....on met jamais a 8 pour quelqun qui fait 80 kilos a mois de vouloir lui griller les genoux...un reglage normal sur des fixations normalles c est :
-Debutant:poid -20 ex: 80-20=60kilos=reglage a 6
-Skieur moyen:poid -15
-Bon skieur/ski d attaque :poid -10 ....
Ce sont les reglages preconises en vente et en location et c'est pas pour rien...Moi je fais 60 kilos j etais regle sur mes scratch fs a 4.5 et je faisais du saut de la poudreuse tout ce que vous voulez et ben je peux vous dire que ca bougeais pas...et j 'etais bien content apres m etre loupe au 4 place et que le siege m'a renverse que ca se decroche a ce moment la...
Conclusion vous reglez vos fixs trop fort a moins que vous soyez tous de tres gros skieurs...
Skieur-Hard-Rockeur
Skieur-Hard-Rockeur

inscrit le 14/10/03
384 messages
Et un vieux moniteur m'a toujours dit ...si tu skies dans la ligne,pas besoin de fixations serrees...
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages
Skieur-Hard-Rocker >> Si tu relis les derniers sujets à parler de reglages fixations tu verras que comme toi je pense que la plupart des skieurs présents sur ce forum reglent leurs fixs trop fort. Faut dire il y a pas mal de "la mienne est plus grosse que la tienne" et ça surenchère méchemment, je ne sais plus qui a même posté récemment qu'il virait le ressort et mettait un cylindre en acier pour bloquer le déclenchement.
Mais les indications que tu donnes c'est la norma AFNOR qu'on applique en location, soit une parade contre la clientèle de plus en plus procedurière qui se retourne souvent contre le loueur lors d'un accident.
Pour minimiser les risques de blessures, le niveau de reglage est volontairement bas: au début des fixations dites "de sécurité", on mettait son poids en din, soit 6 pour 60kg, 8.5 pour 85kg, etc...
Si tu es reglé avec la norme AFNOR, en progressant tu vas faire déchausser un ou deux skis très facilement sur un simple appui un peu marqué. Enfin, peut-être es-tu déjà très bon skieur et là si tu restes à 4.5, ça veut dire qu'il faut que tu brides ton agressivité ou que tu acceptes de déchausser souvent, et là respect: au moins tu gardes tes genoux en bonne santé.
Evidemment c'est une question de choix, tu n'as sûrement ni le même niveau ni les mêmes envies sur des skis que ce mec qui bloque ses fixs, et je ne veux vous critiquer ni l'un ni l'autre.

Comme je l'ai déjà conseillé dans un autre sujet, la norme AFNOR est un bon repère à prendre lors de l'achat de nouvelles fixs parce que pour une personne en santé qui n'a pas de problèmes d'articulations, c'est le minimum.
Ensuite on règle de plus en plus fort en séparant talonnière et butée. Il faut continuer ça en ridant également de plus en plus fort jusqu'à obtenir un réglage très fin.

Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages
Skieur-Hard-Rocker >> Les moniteurs sont toujours les plus forts quand il s'agit d'ouvrir leur gueule.
Houlà, je vais pas me faire de potes.
Je veux dire, pour sortir un conseil comme ça, ton vieux moniteur il doit faire partie de ce pourcentage (trop élevé) de moniteurs qu'on entend toujours avant de voir. Respect aux moniteurs humbles (il y en a) qui en ont marre aussi
dah ro0ts
dah ro0ts

inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
he le hard rockeur t'as déjà pris un bon vol et replaqué sur de la glace ? Là t'es bien content que ta fix tienne...
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Moi j'ai des P12 et je les regles à 7 pour 80Kg et 1m89, dons si tu regle les P10 à 7 ou plus il n'y aura pas beaucoup de marge.
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
/ubbvf/Forum5/HTML/003654.html
beuz
beuz

inscrit le 03/07/03
415 messages
La fix se régle en fonction de ton niveau et de ton style de ski ... si tu ski majoritairement HP (poudre, neige lourde ...) que en poste dammée la fixation sera reglé logiquement plus fort .. idem pour le freestyle etc ...
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonsoir , il exite des normes pour le réglage des fixations , normes iso http://www.bernard-sport.be/Fixation.html à vous de les règler en fonction de votre noveau de skieur !
weird_nico
weird_nico

inscrit le 23/09/02
725 messages
entièrement d'accord avec "beuz" !
Luge à foin
Luge à foin

inscrit le 13/09/03
418 messages
ouais la norme afnor c'est pas la panacée. Elle tient même pas compte de la taille. Et si vous faite un peu de mécanique vous saurez que c'est important.
Un grand dadais comme moi déchausse plus facilement qu'un petit rablé.
Perso 195cm pour 90kg je regle à 11. G même eu des s900 de course à din14-20 sans pb.
Et si je baisse à 9 je déchausse sur les appuis violents...
Skieur-Hard-Rockeur
Skieur-Hard-Rockeur

inscrit le 14/10/03
384 messages
Mais bon faut aussi dire ce qui est je travaille l'hiver en montagne et mon but c'est pas tellement de finir avec une jambe dans le platre donc j'essaye de me controller un max pour rester entier.
->Hautokt:Ce moniteur est quelqun d'assez age et de tres humble,un exemple.
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Le tableau de la norme ISO prends en compte le poids, la taille, la longueurs de la semelle et le niveaux du skieur.
Pour ma part le reglage que j'ai correspond au tableau pour un skieur de niveau 2 et je n'ai jamais dechaussé.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass