Merci de vos reponses...
alors oui le tanker un est ski bien rigide.... qui tiens très bien sur la neige dur... et se comporte de manière très agréable en traffolé
c'est pour l'utiliser en ski ou tu as trouvé un ski seul pour le monter en skwal ??
Aussi, a combien cotez vous ces skis, (etat neuf ou tres bon) sans fixass?
merci!
ravi de pouvoir m'etaler...
Le skwal est une forme de glisse -relativement- recente (une dizaine d'années). Il s'agit en fait d'une seule planche, assez etroite (env. 12cm au patin) sur laquelle le rider se place face a la pente, les pieds dans l'axe de la planche.
Les planche sont en generale assez parabolique, les rayons de courbe vont de 8 a 15m, les tailles de 120 a 183 pour ce qui se fait dans le commerce.
Tu trouvera plus d'infos sur
Skwal.org: le site de Thias constructeur principal de skwal et surtout sur SkwalZone.org, la communauté online des skwaleurs, avec plein d'infos...
pete, www.skwalzone.org
C'est vrai que le skwal est un glisse extreme et rapide... pourtant elle reste tres accessible a tous, surtout a ceux qui n'apprehendent pas la vitesse! Ensuite, faut avoir des cuisses correctes, comme si l'on veut attaquer en ski ou en surf!
Bah nan c'est pas pour les brutes épaisses, moi je m'y suis mis parce que j'étais trop flemard pour faire du snow alpin, avec une bonne base en ski ca vient très vite.
Cet hiver un pote en a loué un pour la première fois et à la fin de la journée il l'a acheté pourtant il avait pas pris le modèle le plus facile à maitriser.
Par contre le site Thias est plus a jour, si tu veux trouver un skwal passe plutôt dans les forums de www.skwalzone.org ou tu trouveras les infos sur l'actualité du skwal.
inscrit le 02/03/02
811 messages