bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
Bonjour... j'aurais voulu savoir ce que donnent ces skis? Sont ils rigides?

Merci de vos reponses...

gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5104 messages
Matos : 4 avis
salut pete,

alors oui le tanker un est ski bien rigide.... qui tiens très bien sur la neige dur... et se comporte de manière très agréable en traffolé
c'est pour l'utiliser en ski ou tu as trouvé un ski seul pour le monter en skwal ??

bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
ca serait pour l'option skwal... rien de sur pour l'instant... un probleme est que le modele eventuel que je pourrai toucher est en 190... ca ferait un grand skwal!!

Aussi, a combien cotez vous ces skis, (etat neuf ou tres bon) sans fixass?

merci!

rossiscratch
rossiscratch

inscrit le 09/04/03
238 messages
c'est quoi Skwal ????????
bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages

ravi de pouvoir m'etaler...

Le skwal est une forme de glisse -relativement- recente (une dizaine d'années). Il s'agit en fait d'une seule planche, assez etroite (env. 12cm au patin) sur laquelle le rider se place face a la pente, les pieds dans l'axe de la planche.
Les planche sont en generale assez parabolique, les rayons de courbe vont de 8 a 15m, les tailles de 120 a 183 pour ce qui se fait dans le commerce.
Tu trouvera plus d'infos sur
Skwal.org: le site de Thias constructeur principal de skwal et surtout sur SkwalZone.org, la communauté online des skwaleurs, avec plein d'infos...

pete, www.skwalzone.org

Skieur-Hard-Rockeur
Skieur-Hard-Rockeur

inscrit le 14/10/03
384 messages
Le skwal c'est aussi une glisse pour carvers completements fou furieux,accrocs des virages et des inclinaisons extremes,des brutes de piste en gros...
Dommage qu'il y en ai si peu et je compte bien m'y mettre sous peu personellement
bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
ah lala... la sacrosainte image du carveur fou qui nous precede!

C'est vrai que le skwal est un glisse extreme et rapide... pourtant elle reste tres accessible a tous, surtout a ceux qui n'apprehendent pas la vitesse! Ensuite, faut avoir des cuisses correctes, comme si l'on veut attaquer en ski ou en surf!

Skieur-Hard-Rockeur
Skieur-Hard-Rockeur

inscrit le 14/10/03
384 messages
Avec mes cuisses de volaille ca va pas le faire snifffff,bon ben je reste sur mes scratch de fillette alors ..
bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
meuh, faut essayer
rossiscratch
rossiscratch

inscrit le 09/04/03
238 messages
ptin ca a l'air sympa !ca me tente bien ... donc c'est des skis spéciaux ? et ca se trouve facilement ou pas ? si on est un bon skieur (je me la pète ! ) c'est dur ou pas ?
Skieur-Hard-Rockeur
Skieur-Hard-Rockeur

inscrit le 14/10/03
384 messages
Ce ne sont pas des skis,le skwal est un concept unique j'oserais presque dire le croisement du ski et du snowboard,pour la forme de l'engin,et le positionnement dessus.
Ca se trouve pas vraiment facilement,mais tu as la liste des magasins sur le site de Thias. www.thias.com
zarkod
zarkod

inscrit le 06/10/01
99 messages

Bah nan c'est pas pour les brutes épaisses, moi je m'y suis mis parce que j'étais trop flemard pour faire du snow alpin, avec une bonne base en ski ca vient très vite.
Cet hiver un pote en a loué un pour la première fois et à la fin de la journée il l'a acheté pourtant il avait pas pris le modèle le plus facile à maitriser.

Par contre le site Thias est plus a jour, si tu veux trouver un skwal passe plutôt dans les forums de www.skwalzone.org ou tu trouveras les infos sur l'actualité du skwal.

rossiscratch
rossiscratch

inscrit le 09/04/03
238 messages
ok... bon ba merci pour tout ami Tartifletteurs, je m'essayerai bien à cette nouvelle discipline .. je vais me renseigner ... bon ride!
bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
oui, helas, le site de thias (www.skwal.org) n'est plus du tout a jour depuis env. 3ans... suivez le guide zarkod
bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
et au fait... on oublie pour le tanker.. le plan est mort...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass