Comme nous sommes encore hors-saison, j'en profite pour vous faire part de mes inquiétudes, avant qu'il ne soit trop tard...Parce que pour moi, c'est la panique!
Voilà, j'ai eu la chance de skier depuis toute petite, très très souvent et ce, des années durant. Mais -horreur- un jour j'ai eu à subir l'épreuve du feu: vivre en ville et en plus avec si peu de moyens qu'aller au ski, c'était même plus envisageable...
Heureusement, Cosette s'en est sortie ça y est j'habite en Haute-Savoie et le forfait saison du Grand Massif je compte bien vivre une super love-story avec lui cet hiver!
La neige est donc tombée ces jours derniers, ce qui a eu pour effet de faire dangereusement monter ma pression:
Quels skis, bon sang, mais quels SKIS va-t-il falloir que je me choisisse?
Parce que depuis -pitié ne moquez pas de mon ignorance hein- quelques années, j'ai bien vu que les "nouveaux skis" (les paraboliques)ont complètement fait disparaître les planches d'antan, celles sur lesquelles je tâtais grave!
L'hiver dernier, je suis allée faire un tour à Isola 2000 et ai loué pour la première fois ces engins étranges et j'avoue que euh...j'ai un peu été déboussolée par les sensations procurées:
- beaucoup + de mal à maîtriser la vitesse. En gros: après quelques premiers virages rapides à bonne allure je me retrouve à tracer beaucoup trop vite à mon goût! Au fur et à mesure de la journée, j'arrive un peu à reprendre le dessus mais quand même, je ne suis pas satisfaite: je ne contrôle pas assez bien;
- autre hic: j'étais habituée à skier très "serré", et avec mes skis paraboliques à nouveau, je galère. Ils s'entrechoquent vachement souvent (surtout à l'arrière) et je manque de me vautrer à plusieurs reprises. Pour parvenir à godiller, je dois m'accrocher et skier beaucoup plus "écarté". Trop chelou, j'étais pas à l'aise;
- je perds aussi complètement les pédales quand je tente de faire des schuss. Là, pareil, les skis manquent de "stabilité", j'ai les jambes qui partent dans tous les sens, de nouveau, je me retrouve lancée à toute vitesse sans pouvoir bien contrôler. La grosse naze.
Bon, j'ai pris les premiers skis que me filait le loueur, si ça se trouve, ils n'étaient absolument pas adaptés...Peut-être aussi qu'en les testant plusieurs jours d'affilée, j'aurais pu vouloir les adopter...
Mais les faits sont là: la technique a avancé pendant que moi, loin des cîmes, je ruminais.
Je suis à peu près persuadée que je n'ai pas perdu mon niveau mais je flippe grave à l'idée de me planter dans le choix des skis que je devoir m'acheter.
Je suis allée jeter un oeil sur les comparatifs publiés sur le sites mais je suis larguée! Dire qu'en plus (marketing?) il existe des skis "spécial-filles", je n'en reviens pas!
Aussi, de grâce, âmes charitables, conseillez moi.
Je résume ma tragédie:
- je voudrais des skis qui puissent m'emmener partout (hors-piste raisonnables compris), tout en ne m'obligeant pas à revoir mon style de monitrice de ski raffinée. Et surtout, je voudrais bien qu'ils m'obéissent et que s'il s'agit de dévaler une piste à la vitesse du son, ce soit moi qui l'ai décidé. Pas eux. Non mais, c'est encore moi qui commande, non?
Merci de m'avoir lue, j'attends impatiemment vos conseils.
inscrit le 28/10/03
7 messages