KaiserXXXIIX et Weird_nico >> Je ne vous contredis pas par plaisir, on est là pour échanger nos opinions après tout... Mais la différence que K. a ressenti entre ses deux fixs tient aussi certainement du fait que ça soit deux marques différentes qui possèdent chacune des systèmes de déclenchements différents et déchaussent donc de façon inégale. En fixs j'ai dû tâté toutes les marques sauf Marker, et entre Salomon, Tyrolia, Look, Rave, Line, et Atomic, j'ai quasiment jamais reglé une fix de la même façon pour obtenir le même déclenchement.
Ceci dit je veux bien vous le concéder, il se peut que sur certaines fixs le débattement du ressort soit moins important et qu'il soit déjà bien comprimé avec le din maximum, encore une fois tout dépend du modèle et de la marque. Mais une fix ne répond pas aux normes de sécurité si le ressort est comprimé à fond avec un din maximum. Sur une fix récente, il y a toujours un minimum de débattement, même s'il est minuscule, pour permettre à la fix de déclencher correctement.
Darod >> Donc pour croiser mon avis avec ceux de Weird_nico et KaiserXXXIIX, tu peux serrer une fix au max mais fais le progressivement pour vérifier la tolérence du déclenchement.
De toute façon on est tous d'accord pour te le dire, vu ton gabarit il faut que tu prennes une fix qui monte plus haut, si tu as l'intention de progresser cette saison, sûr qu'à un moment ta fix qui monte à 10 ne suivra plus
inscrit le 31/10/03
35 messages