Bouboul
Bouboul

inscrit le 13/01/02
37 messages
Après 4 paires usées (et toutes explosées)des Powertrac 2ème génération (les VRAIS),qui étaient des skis extraordinaires, je vais changer mes skis polyvalents.
Ayant fait une revue de ce qui se fait (et en ayant testé une bonne partie) dans cette gamme, je m'oriente vers les Head Monster 75 Chip Flex (je crois que c'est le bon nom).
Le point, c'est que je ne les ai pas essayé. Quelqu'un sur ce forum les connait-il ? Qu'en pensez-vous ?
(PS: je précise que pour mes vraies sorties hp, je skie avec des Dynastar Pro Rider et que je parle bien de skie polyvalents 50%hp-50%piste).
gregz_moriond_rider
gregz_moriond_rider

inscrit le 21/10/02
56 messages
J'ai les Monster 75 de cette année, excellents skis, agilité surprenante sur piste même s'ils sont bien larges (les changements de carres m'ont un peu surpris au début) malgré un gros pliage de ma première paire sur une petite cassure...
Je crois que la différence avec les 75 chip c'est :
-le système d'interface ski/fixation railflex
-la puce en plus des intellifibers... Honnêtement j'ai du mal à voir une vraie valeur ajoutée des fibres, jusqu'à preuve du contraire. Mais le concept fait parler.
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
oui, les intelli fibers machin chose, ça sent un peu l'esbrouffe quand même!
head a sorti un système équivalent pour les raquettes de tennis il y a trois ans, sensé atténuer les 'mauvaises' vibrations... ouais, ben ça m'a pas enpeché de me chopper un bon tennis elbow

vala vala

Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Pas bon le choix !!! ...
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Quelle daube ce ski heureusement qu'ils avaient un défaut de fabrication les miens"C'est rien! juste des morceaux de ski qui s'arrachaient de la même taille qu'une pièce de 10 centimes"
Un peu moins cher que les grandes marques mais sans la maîtrise de la fabrication!!!
Belle mer-e!!!
Tu voies le gars il est surpris par les changements de carres, car ils sont même pas capables d'affûter des carres comme il faut chez HEAD,des rasoirs sur toute la longueur devoir casser les carres en bord de piste pour la première sortie:Grrrrrrrrrr!!!(je suis en faute je n'avais pas fait de vérification).
Pas de punch sur piste, peu précis en poudre, pataud, bilan un ski a éviter...
Dernier conseil essaye le R10 de chez ATOMIC un TOP sur toutes les neiges.
Sincèrement deux crans au-dessus des Powertracs qui étaient vraiment au top avant…
Bonne Glisse…Schussssssssss…………

Au fait les Intellifibers qui font le café,la vaisselle,le ménage et bien elles ne savent même pas skier .Oh les nulles !!!!
Il ne faudrait pas que Head nous prennent pour des brouettes à la fin !!!

topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
fox and co,

il est normal d'apprécier ou pas tel type de matos et c'est l'un des nombreux interêts de ce site.
en revanche il serait plus constructif d'expliquer les raisons de ces jugements personnels plutôt que des arguments définitifs du type "c'est de la daube" etc!
ceci est valable quelque soit la marque s'entend...(même si j'ai des head im75 non chip).
surtout si c'est pour affirmer que l'on est bien au dessus des avis des testeurs des multiples mag existants sur le marché (qui au demeurant ne détiennent pas l'absolue vérité).
alors des critiques oui mais avec de vrais arguments (précis surtout).
au boulot messieurs les "experts".

Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Topgun tu as en partie raison, on peut s'emporter facilement, c’est vrai !
Tu me demandes d’être plus précis je pense que sur ce qui est de l’affûtage de cares c’est ok !
Pour ce qui est des skis c’est différent, je n’ai jamais dit que les HEAD étaient de la merde, seulement le ski que j’ai eu l’an dernier manquait de précision sur piste (qui n’est pas son secteur de prédilection), pour le hors piste c’est déja mieux !ça déjauge assez bien mais… avec cette lourdeur sous la spatule(pataud) qui si je compare au désormais ancien XX ce phénomène n’existait pas du tout.(certains comprendront vite de quoi je veux parler…)
Et dans ces deux secteurs bien différents il y à un point commun à mon goût c’est le manque de caractère global qui m’a laissé sur ma faim (j’ai longtemps utilisé des ATOMIC et à ce niveau la, je n’ai jamais été déçue…)
Le Cyber Cross TI de HEAD était un sacré ski avec du caractère…tu as skié avec ?!
Et pour les revues j’ai fais plusieurs fois des articles dans la presse et bien quand tu vois comment ça se passe et bien , gloupss !!! Ca passe assez mal alors laisse moi être un peu septique sur certaines revues…
Mais dans ces revues comme sur ce site c’est juste des avis assez subjectifs de Pierre, Paul ou Jacques c’est tout !
Tu sais c’est pas aujourd’hui que je vais croire au Père Noël.
Les revues de l’an dernier ont descendues en flammes le SX11 de chez ATOMIC et bien essaie un fois et tu m’en diras des news, pour un ski de Border cross je le trouve parfait moi.
Passe une bonne saison et à bientôt !

Fox31

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass