le diable rouge
le diable rouge

inscrit le 05/11/03
0 message
Bonsoir,

Je suis `la recherche du meilleur ski pour moi.Je suis un skieur avancé, en très bonne condition physique, qui aime skier sur toutes les surfaces.Je mesure 1m78 et je vis qu Québec, ce qui signifie que je skie plus souvent sur des surfaces dures.
J'hésite entre le skicross 10 de Dynastar, le monster im 70 de Head, le x-scream pilot hot 10 de salomon, le cyber ic 200 de Head et le rpm 100 de Rossignol.
J'attends vos commentaires et suggestions, autant quant au type de skis qu"à la longueur de ceux-ci.
Merci à l'avance!
P.S:un ski qui flotte sur la poudreuse, qui est valable pour les courts et longs rayons serait ma préférence.

Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages
Pas évident de trouver un ski qui taille bien sur piste et flotte en peuf: Il faut trouver le compromis qui te correspond par rapport au pourcentage du temps que tu passes de chaque côté des jalons.
Le ski qui m'a le plus impressionné cette saison niveau compromis piste/hors-piste, c'est le Stöckli Storm XL, qui est vraiment performant dans ces deux conditions à la fois. Il est plutôt typé grandes courbes et si tu as un style (très) agressif et rapide tu adoreras ce ski. Autrement en ski plus cool, ou putôt moins méchant, tu peux jeter un oeil aux B2 avec lesquels il y a déjà moyen de se faire bien plaisir partout. Si tu dois taper dans du Head tu devrais peut-être plus te tourner vers des iM75, plus typés freeride que les 70. Je ne les ai pas testé mais j'ai essayé le 85 que j'ai trouvé exceptionnel.
Voilà pour ce que je peux te donner comme infos, le reste j'ai pas essayé donc je laisse les autres compléter !
Skieur-Hard-Rockeur
Skieur-Hard-Rockeur

inscrit le 14/10/03
384 messages
Juste pour aquiescer avec Hautokt un Im75 ferait mieux l'affaire qu'un Im70.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
J'abonde dans le sens de mes deux prédecesseurs: im-75. L'im-70 est très bon aussi mais peut-être un peu en dessous quand même (même s'il est bien meilleur qu'un skicross 66 en poudre).
xanana
xanana

inscrit le 30/10/98
376 messages
Matos : 1 avis
J'ai pas ton gabarit (fille 1m70) mais je t'assure que les RPM, ils ont vraiment d' excellents appuis (rien à voir avec les X scream par exemple) pour neige dure, ils tracent trés fort (comme un géant) et en poudreuse ils passent aussi bien que des bandits XX. En longueur, j'ai pris ma taille et c'est le minimum quand même...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass