Certains ont réussi à tester des BigDaddy, des SugarDaddy.
Gotama: ça abuse vraiment... ça passe partout et c'est super léger pour les freestylers. C'est clair que sur la piste ca bouge un peu, mais bon t'as 105 sous les pieds et il n'a d'ailleur pas été conçu pour ça....
Sanouk: grosse déception, il n'y en avait pas... J'en aurait sûrement une paire cete saison et j'en parlerai...
Kahuna: Assez dans le même style que les Gotama, mais un poil plus large et plus mou. C'a dépend toujours de l'utilisation que tu en fait, mais en général, c'est du gun puissant...
Seth Pistols: Essayé à Verbier l'année dernière... Etonné de la ressemblance avec les Kahuna. Quand même un peu plus polyvalents et plus étroits. Très fort partout...
Big Daddy: Hyper dur, du béton armé! Dans la poudre d'Alaska et/ou à plus de mach 2, ils sont fabuleux. Ils ne sortent pas de leurs traces et déjaugent hyper bien... L'inconvénient, c'est quand t'as de la neige plus croutée alors tu ure comme jamais. Il sont aussi impossible à faire tourner... Je suis juste u peu déçu d'avoir explosé l'unique paire du mondial, car dans l'ensemble, ils sont hyper bien...
Suggar: J'ai skié dessus une saison et je dirais qu'ils sont les petits frères du Big. Il sont juste plus court et moins larges. Un peu plus passe-partout, mais moins abusé dans la poudre quoique très très forts...
Bumtribe: Bonne surprise, étonnant même. Très bon comportement partout, mais pas de la grosse balle dans un domaine. C'est en fait très polivalant... Seul défaut, je n'ai pu essayer que le 176 et je ne suis pas sur qu'il y ait plus grand...
Head 103: Ce gros débile de gars de Head en avait une paire, mais n'a pas voulu les faire essayer...
K2'ennemy a tester les Beast92 de Nordica et semblait emballé...
Grosse déception de la nulité des Zag!!!
Voilà pour mon test du mondial
Ils ont une spatule immence, mais un patin moyen. Je que j'ai trouver comme merde c'est que t'appuis dans le vide au niveau du patin comme devant c'est très fat. T'as l'impression de carver, que la care au patin s'enfonce et j'ai trouver ça désagréable en poudre... Ils sont assz voir très mou et pour un freeride plus qu'un fat, lls limitent leur domaine qu'à la poudre, mais dans la poudre ils ne sont pas géniaux... Je suis désolé, mais je ne voit pas à qui ils peuvent vraiment convenir...
Je ne suis pas tout à fait objectif, car j'ai eu des probs avec un incompétent de technicien qui a mal régler une fix à chier. J'ai perdu 4 fois mes skis en une mini descente... Comble de l'imbécilité, ce crétin me dit: "Ahh ouais ces fix ne sont pas bien! plusieurs de nos rideurs se sont luxer l'épaule avec..."
Pour la petite histoire, j'ai failli les avoir, car le gros débile s'est cassé et le gars a failli me les filer, mais je lui ai dit que j'allais diner et que je venais les prendre dans 20min. Le prob c'est que l'immense enfoiré s'est ramené et je n'ai pas pu les prendre...
Ben pourtant ... pour ma part c'est justement ça que j'adore :
faire joujou avec la profonde et le rebond puis pouvoir en même temps carver que ce soit dans la profonde ou sur piste
... j'en connais effectivement au moins une qui les a pris au départ uniquement pour des skis de carving
... hôte moi d'un doute : serais-tu un poil anxieux que tes skis disparaissent sous la neige ?
quote:donc le DP, le t@nker,l'AKrocket etc... ne sont pas des fats dignes de ce nom???
tous les tests de fats au dela de 95 au patin m'interressent
Allez:
il a un rayon de courbure de 13,5 m, si c'est ça qui ne plaît pas il faut le dire, ce n'est pas qu'il est mal proportionné (je pense qu'il l'est super bien pour son objectif) c'est qu'il n'est pas dans la catégorie virage droit.
En fait ça me rapelle vaguement les débuts du parabolique et nombre de ceux qui s'attachaient à la droiture du ski .
Que cela surprenne, c'est sûr, mais je ne crois pas que l'on puisse dire que c'est du n'importe quoi.
C'est une autre voie,l'adopter est plus une affaire de goût voire de temps d'adaptation.
De fait je ne crois pas que l'on puisse parler de défaut de conception, loin de là.
J'ai eu l'occasion de discuter avec un gars du team international freeride volkl sur un Téléesiège, c'est donc pas très objectifs peut être mais il m'a dit qu'il adorer, bien souple bien large pour la poudreuse. En freestyle BC c'est le bonheur car le ski est bien équilibré et assez homogène.
Reste plus qu'a confirmer ses dires par un test!
Apparament si t'aimes les barres à mines tu vas etre déçu!
Disons que je cherche pas forcément des barres à mine étant donné que j'en ferai plus une utilisation freestyle, freestyle bc que gros freeride.
Et puis niveau barre à mine, les V Pro se défendent pas mal (disons que, de tous les modèles freestyle du panel actuel proposé par toutes les marques, le V-Pro est sans doute le ski de freestyle le plus rigide )
inscrit le 06/11/01
634 messages