qu'en pensez vous?
si on doit acheter, que faut il prendre, je suis aux US en ce moment, et il me semble que des moto. que j'ai vus à la fnac dans les 130€ sont ici à 30$, je me disais juste que pour ce prix faudrai peut etre en rapporter?
la norme US, qui s'appelle FRS (Family Radio Service) utilise des frequences d'environ 462MHz et 467MHz, tandis que la norme europeenne (PMR446 pour Private Mobile Radio) utilise 14 frequences proches de 446MHz.
Ceci signifie que l'utilisation de talkies achetes aux US est illegale en Europe (seules les frequences reservees pour la norme PMR446 peuvent etre utilisees en Europe gratuitement, sans abonnement et sans declaration prealable aux autorites)...
Malheureusement il s'agissait d'un cadeau donc ils ont ete livres directement aux destinataires (mes p'tits frerots) et je n'ai pas eu l'occasion de les essayer donc je peux pas t'en dire plus.
cheers
seul truc quand tu as les frequences ricaines et que tes potes achetes des trucs en france ben tu es niqué pour communiquer avec eux..(reste les signaux de fumee...)
je me rends compte que c'est un peu chiant (la fumee pique les yeux) parceque ben je suis tout seul avec mes frequences et les potes sont tous sur les autres....bref...c'est plutot ca le pb.
Nils
seul truc quand tu as les frequences ricaines et que tes potes achetes des trucs en france ben tu es niqué pour communiquer avec eux..(reste les signaux de fumee...)
je me rends compte que c'est un peu chiant (la fumee pique les yeux) parceque ben je suis tout seul avec mes frequences et les potes sont tous sur les autres....bref...c'est plutot ca le pb.
Nils
C'est valable les talkies sur piste?
Avec un pote on voudrait en acheter une paire, c'est donné pour 3 kms de portée(suivant relief).
Ca serait cool, on pourrait faire des groupes suivant les envies de chacun tout en restant en contact.
Y'a des modéles, des marques, mieux que les autres?
Quant aux tels. portables : suivant les stations ça ne passe pas toujours et ensuite le coût ça dépend du "forfait" ou non, que tu as ...
Serieux ???!! A ce point !!
Ce sont des pro riders ou des gars qui squattent des garages ou des camping cars et vivotent avec differents boulots ?
En revanche donc, pour un usage perso bof bof. je n'en ai jamais ressenti le besoin. Je les ai mais ne les emmène pas.
et a 3 ou 5 miles de portee que me conseillez vous ?
PS : c aussi pour du freeride (genre aller voir ce qu'il y a derriere des barres) et des photos.
PS2 : je sais je sais, les fautes d'orthographe... mais les claviers qwerty n'ont pas d'accent, et je veux pas faire table de caracteres copier coller blablabla
cheers
dernier conseil quelle portée prendre 3 ou 5 miles?
inscrit le 05/02/03
1214 messages