flyere
flyere

inscrit le 30/10/03
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J'ai deja fait un appel pour une aide mais on m'a repondu trés briévement ;alors je réitere ma demande de conseille d'achat de ski cross ou ski ,qui pourrai avoir une polyvalence neige dur(piste)et poudreuse.Je sais que c'est une conception dur a imaginé mais au moin ,je voudrais une tolérance qui me perméttrerai de m'eclater autant sur ces 2 type de neige.J'ai une excellente condition physique et je ski avic des ski de slalom spéciale depuis 2 ans.j'en ai un peu ras le bole de rentrer le soire avec des cuisses a plat
merci pour le coup de pouce!!
east bear
east bear
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inscrit le 19/02/03
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Dans l'ordre Monster im-70 ou im-75 de Head, Atomic R10 Puls Ti, Dynastar 71 Powertrac, c'est je pense le tiercé de tête des skis qui te conviendraient. Sincèrement les skicross sont tops sur piste mais restent plutôt physiques et sincèrement en poudre ils sont bien dessous des 4 skis cités plus haut (beaucoup trop lourds et rigides pour déjauger efficacement, trop peu maniable en petits virages). Mais ce n'est que mon avis perso. Le mieux serait que tu testes.
flyere
flyere

inscrit le 30/10/03
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on m'a parlé du rpm et b2 du sx11/ :::alors moi je suis perdu!
ok tu me conseille ces skis ,mais a ton avis,ca peut me restituer des sensations proche des skis slalom spécial car je veux conserver une aggressivité ,et pouvoire m'amuseer sur poudreuse.


merci !

runalp
runalp

inscrit le 30/01/03
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Ok avec east bear !
En HP: tu prends une bonne vitesse. Ca déjauge. Après c'est du gateau.
Piste: Virages coupés à mach2. Pour moi le Dyn à un talon fabuleux, il accélère un maximum. Le Head est très sécurisant mais moins joueur. Je les ATO un peu plus inconfortables sans avoir de gain véritable au niveau de l'accroche.
Ce sont de toute façon des skis qui permettent d'envoyer vraiment du très gros. Si tu as une bonne technique et des cuisses le casque me parait absolument indispensables.
Il ne faut pas les skier petits !!!
runalp
runalp

inscrit le 30/01/03
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flyere-> Les skis de slalom tournent court. Âvec de la technique on peut élargir mais il y a une limite.
Les skis dont parle east bear ont des rayons de courbures plus grands. Le Dyn est véritablement issu d'un ski de géant. Par contre avec de la technique tu peux aussi rentrer de la petite courbe, de la bosse, de la godille...et tu peux élargir, élargir, élargir.........
Testes les tu verras par toi-même et donne nous ton avis ici.
Bonne saison
flyere
flyere

inscrit le 30/10/03
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le dynastar 71 powertrac ,c bien entendu:je mesure 1.78 et pése 80 kg:il me faudrais quelle taille .
avec quelle ski je pourais le comparer.
J'essai de prendre le maximum d'info pour ne pas me tronper sur l'optimisation du ski enfonction de ma demande.
et puis il y a le probleme des fix qui va se poser ensuite
east bear
east bear
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inscrit le 19/02/03
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Ca fait plaisir de te revoir Runalp!
Juste pour préciser je trouve les Powertrac et les Monster beaucoup plus à l'aise en petits virages que des skicross (ça peut jouer pour quelqu'un qui avait des slaloms)! Bref du tout bon quoi.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
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Pour la taille ça dépend de quel compromis portance en poudre/maniabilité sur piste tu veux. Néanmoins je dirais prends au moins ta taille, sinon tu risque de manquer un peu de portance en HP et de stabilité à (très) haute vitesse. Chez Head tu as le choix entre 177 et 184 (à ta place je prendrais en 184, perso je les ai en 170 pour 1,74 et 70kg et je regrette, j'aurais du prendre en 177). Chez Dyn il doit y avoir des tailles équivalentes.
flyere
flyere

inscrit le 30/10/03
6 messages
le dynastar 71 powertrac ,c bien entendu:je mesure 1.78 et pése 80 kg:il me faudrais quelle taille .
avec quelle ski je pourais le comparer.
J'essai de prendre le maximum d'info pour ne pas me tronper sur l'optimisation du ski enfonction de ma demande.
et puis il y a le probleme des fix qui va se poser ensuite
flyere
flyere

inscrit le 30/10/03
6 messages
c'est le compromi donc ,prendre un ski plus long ,ce qui est physiquement logique ,je devrais m'y habituer car je skié en 1.
une réhausse ,c'est importante !
d'apres vos explication ,je kif déja .
Une idée pour les fix !!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
chez salomon je préconiserai:

912 ti pe ou 914 ti pe
pe= powerenergy c'est un genre de plaque qui relie la butée à la talonnière et avec réhausse de la chaussure.(respect du flex du ski) sinon chez head ils ont des fix intégrées c'est le système railflex sur im70 et im75 chip

chez look je ne connais pas bien la gamme...

Modo
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inscrit le 01/02/01
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