le diable rouge
le diable rouge

inscrit le 05/11/03
0 message
Bonsoir les skieurs et skieuses,

Merci à ceux et celles qui ont répondu à mon message d'hier.

Je récidive aujourd'hui avec plus de précisions.

Je fais 90%piste, 10% hors piste. Les surfaces sont dures, plutôt que poudreuses.Je pensais choisir un des ces 4 skis, mais personne ne m'en a parlé. Les skis en question sont:
Cyber ic 200 de Head;
Skicross 10 Dynastar;
Scream 10 pilot hot de Salomon;
Crossmax de Salomon.

Je fais 1m78, pèse 84 kilos.Niveau avancé.

De plus, quelles bottes me suggéerez-vous?J'ai le pied large(mais habile!!)Je pensais à la botte The Beast de Nordica, ou encore à la Comp 100 de Lange.

Au plaisir!

Salut du Québec!

Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages
Je dirais Head iC200. Le skicross est un très bon ski mais il a subi pas mal de modifs cette année et s'est beaucoup assagi.
Lover of powder
Lover of powder

inscrit le 10/09/03
264 messages
Je préfère te conseiller uniquement pour les chaussures car je n'ai testé qu'un seul de ces skis (le dynastar). J'ai des Lange Comp 100 depuis l'an dernier et franchement je regrettte rien. Je suis plus orienté hors-piste que toi mais sur la piste, elles sont très précises, pas trop souples, le top. Seul défaut le chaussage, t'en c***, mais bon c'est des langes aussi .
En plus elles ont été dessinées par Pininfarina (le carrosier de Ferrari), elles sont classes.
Sinon le dynastar Sc 10 est un bon ski de piste, dans la peuf ça vaut pas grand chose mais bon il a pas été conçu pour ça .
Soit disant, les salomons sont un peu trop souples, mais bon ça dépend du skieur. Voila.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Les Lange Comp100 sont très bien, je viens de les acheter, suffisamment rigides pour être très précises sur piste, mais quand même moins que les 130 pour bien passer en HP et en bosse sans se tuer les genoux. Bref, que du bonheur.
Sinon t'as changé d'avis pour les lattes??? La gamme Monster chez Head est pourtant très bien (j'ai les 70, j'en suis super content et les 75 seraient encore meilleurs à ce qu'on en dit).
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages
Ouep, comme East Bear ça me surprend que tu aies changé: Tu parlais de poudreuse dans ton précédent sujet et si tu as à y faire un tour de temps en temps, des iM75 seront vraiment plus aptes que des iC200.
medi-bru
medi-bru

inscrit le 12/10/03
7 messages
salomon wave 8.0 flex 90: parfait pour la piste et tu peus faire l apero avec en les gardant. des pantoufles!
pour les skis des skicross10 en 1m78 pas mal je pense pour ton gabarit.
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Bravo Pacorider, voila un post constructif et plein de nuances!
kaiserXXXIIX
kaiserXXXIIX

inscrit le 22/06/03
355 messages
Salut je connais très bien le I.c 200 pour l'avoir essayé, et surtout pour avoir skié toute l'année dernière sur son papa, le XP100, sorti un an avant. i.C200 = XP100, même lignes de cotes (121-67-107), t'a aussi le full métal jacket (coque titanium bien rigide).
D'autant que je n'ai pas trouvé de difference entre les deux, lors d'un test la saison dernière.
Si tu veux, le i.C 180 est l'ancien XP80 de mon frère, même lignes de cotes (plus fines que sur le XP100-i.C200) full carbon jacket, plus souple.
La ils ont sorti le i.C 300 plus taillé géant.

Bon pour parler du ski en lui même, je dirai que c'est le ski le plus polyvalent que je n'ai jamais skié ! J'ai tout fais avec, de la piste béton à la clusaz en avril (un peu limite parfois !!), du gros hp avec 80cm de peuf, de la trafollé à donf (ca fait mal au dos, vu que le ski est raide).
En gros je dirai qu'il passe partout. Il n'a pas de points faible, mais par contre il a un point fort: la piste bien préparée (normal tu me dira c'est un carve) ! La avec un affutage à 87-88° et un bon fart, tu te fait vraiment vraiment plaisir. Imagine, 13 metres de rayon comme sur un slalom, mais avec une facilité deconcertante, et une capacité à enchainer les courbes sans jamais te jeter violement(bon faut un peu de technique quand même).
Après, en neige dure ca tient pas aussi bien qu'un SL quand même, mais bon on peut pas tout avoir !

Allez un point faible quand même : un leger manque de relance en appui talon. M'enfin rien de bien mechant.

Dans cette gamme de ski, tu trouveras surement plus polyvalent chez volkl notament, ou ato, mais par contre, la polyvalence sera nettement en retrait, et le confort de ski aussi par la même occasion.

Pour finir, un mot sur les autres skis cités :
salomon xmax et pilot, même constat que le head au niveau polyvalence, mais ski plus pépére, moins pechu et surtout cher et fragile (pas de noyau bois je crois), alors que le head est un noyau bois avec coque en titane, bref du lourd et solide !
skicross 10 superbe ski, souvent essayé, mais j'aime moins car le rayon est trop long à mon gout et le ski est pas assez taillé SL.

Donc head : polyvalence, excellent en petites courbes sur piste, facile (un atout quand t'a pas envie de faire le bourrin), déjauge super bien
salomon : ski facile, pun peu surfait, pas forcement solide, et cher. Système pilot un peu vendeur et pas franchement formidable
skicross 10 : performance en courbe géant, assez bonne capacité en HP.

voila a++

ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
bon c vrai ke dans ta liste les skis salomon site son pas exptionnelles surtout pour ce ke tu veux faire
Prend des skiscross genre atomic supercross ou rossignol parce ke salomon niveau perf c pas ca
sinon pour les chaussures les comp 100 de Langes son trop forte mais fo voir ton pied kommen il est parce ke lange chausse pas large sinon salomon x wave 8.0 ou 10.0 son efficassee
kaiserXXXIIX
kaiserXXXIIX

inscrit le 22/06/03
355 messages
une paire de nordica dobermann. Ca c'est de la pompe
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass