Salut je connais très bien le I.c 200 pour l'avoir essayé, et surtout pour avoir skié toute l'année dernière sur son papa, le XP100, sorti un an avant. i.C200 = XP100, même lignes de cotes (121-67-107), t'a aussi le full métal jacket (coque titanium bien rigide).
D'autant que je n'ai pas trouvé de difference entre les deux, lors d'un test la saison dernière.
Si tu veux, le i.C 180 est l'ancien XP80 de mon frère, même lignes de cotes (plus fines que sur le XP100-i.C200) full carbon jacket, plus souple.
La ils ont sorti le i.C 300 plus taillé géant.
Bon pour parler du ski en lui même, je dirai que c'est le ski le plus polyvalent que je n'ai jamais skié ! J'ai tout fais avec, de la piste béton à la clusaz en avril (un peu limite parfois !!), du gros hp avec 80cm de peuf, de la trafollé à donf (ca fait mal au dos, vu que le ski est raide).
En gros je dirai qu'il passe partout. Il n'a pas de points faible, mais par contre il a un point fort: la piste bien préparée (normal tu me dira c'est un carve) ! La avec un affutage à 87-88° et un bon fart, tu te fait vraiment vraiment plaisir. Imagine, 13 metres de rayon comme sur un slalom, mais avec une facilité deconcertante, et une capacité à enchainer les courbes sans jamais te jeter violement(bon faut un peu de technique quand même).
Après, en neige dure ca tient pas aussi bien qu'un SL quand même, mais bon on peut pas tout avoir !
Allez un point faible quand même : un leger manque de relance en appui talon. M'enfin rien de bien mechant.
Dans cette gamme de ski, tu trouveras surement plus polyvalent chez volkl notament, ou ato, mais par contre, la polyvalence sera nettement en retrait, et le confort de ski aussi par la même occasion.
Pour finir, un mot sur les autres skis cités :
salomon xmax et pilot, même constat que le head au niveau polyvalence, mais ski plus pépére, moins pechu et surtout cher et fragile (pas de noyau bois je crois), alors que le head est un noyau bois avec coque en titane, bref du lourd et solide !
skicross 10 superbe ski, souvent essayé, mais j'aime moins car le rayon est trop long à mon gout et le ski est pas assez taillé SL.
Donc head : polyvalence, excellent en petites courbes sur piste, facile (un atout quand t'a pas envie de faire le bourrin), déjauge super bien
salomon : ski facile, pun peu surfait, pas forcement solide, et cher. Système pilot un peu vendeur et pas franchement formidable
skicross 10 : performance en courbe géant, assez bonne capacité en HP.
voila a++
inscrit le 05/11/03
0 message