Je souhaiterais avoir des détails sur le vocabulaire utilisé pour l'entretien des skis.
Par exemple , c'est quoi une finition bande pour un fartage et cela apporte quelque chose ?
Egalement, c'est quoi le Surmoulage ?
Merci pour vos réponses
surmoulage : passer le ski dans une machine appelée surmouleuse et qui permet de refaire la semelle en mettant de la matière la où les pierres par exemple ont abimé le ski.
ensuite on enmève le surplus de matière en le poçant soit à ponceuse manuelle ou automatique
fartage finition bande : pour moi perso c'est pour faire bien par rapport au client
il s'agit de lustrer le ski après le fartage en le passant sur un rouleau "lustreur" comme ça ça brille bien
il est aussi efficace d'utiliser un bon grattoir vert, c'est que je préfère, mais le rouleau permet de gagner du temps
voila qqes explications
a+
Petite remarque, chez Decathlon par exemple il te propose un bouchage+affutage+Fartage finition bande pour 20 € ou la même chose en remplaçant le bouchage par le surmoulage pour 31 €.
Le jeu en vaut la chandelle ?
je connais en effet ce genre se surmouleuses ( on en a ), mais je préfère quand même le manuel, car j'aime bien sentir les choses par moi même, une réparation manuelle est en général + efficace
Bref, tout ça pour dire que si tu as le choix, demande un rebouchage: pour toi ça ne changera rien, tes skis sortiront de l'atelier dans le même état. Quand ils te les rendent examine les, et s'il reste des trous, redonne leur et dis leur qu'ils ont 10 minutes pour faire ça nickel avant que tu t'énerves
Voila a++
Petite remarque toujours chez Decathlon, ils ont deux autres tarifs que ceux que j'ai precedemment cités, L'affutage+fartage finition bande à 11 euros et l'hivernage à 18 euros. Savoir ce qu'est l'hivernage.....
Pour la colle, je vais me commander de la spéciale ski bi-composant (avec un durcisseur) chez worden. J'en profiterai aussi pour achter une plaque de PTex.
a++
inscrit le 26/12/02
89 messages