carlomorelli19
carlomorelli19

inscrit le 26/10/03
785 messages
salut a tous, j'ai besoin de qques conseils en effet j'hesite a acheter les b2 ou les aztec.
Je skie 3 semaines par ans plutot sur les pistes meme si je fe le plus possible de hors piste.Ma station n'est pas equipe en freestyle mais cependant j'essaye d'apprendre a sauter
conseillez moi svp
carlomorelli19
carlomorelli19

inscrit le 26/10/03
785 messages
je mesure 1,80m et je pese 60 kg je les prends en kelle taille les ski??????
carlomorelli19
carlomorelli19

inscrit le 26/10/03
785 messages
quelles sont les chaussures adaptees pour ces skis?
carlomorelli19
carlomorelli19

inscrit le 26/10/03
785 messages
c sympa les monologues sur le forum...
carlomorelli19
carlomorelli19

inscrit le 26/10/03
785 messages
alors c comme ca kon les traite les ptit nouveaux sniff!!
carlomorelli19
carlomorelli19

inscrit le 26/10/03
785 messages
...
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
Salut,
faut dire que ce week end, devait pas y avoir grand monde devant son écran (pas moi en tout cas)

sinon, je te conseillerai des B2 plutot que les scott, qui parait il sont assez "fragiles".

Question taille, si tu as plutot un programme HP, prends les entre 5 et 10 cm plus grands que toi (je mesure 1m72 et j'ai des lattes de 178), sinon essaie de les avoir à ta taille.
j'avais initié un post sur un sujet à peu près semblable, tu le trouveras là:
/ubbvf/Forum5/HTML/003672.html

tk
tk

inscrit le 17/09/03
256 messages
Prend les en 180cm ca c'est sur.Maintenant Aztec ou b2 c'est la question que je me pose car ces 2 skis m'interesse aussi.J'ai lu de tres bon truc (skieur) sur le aztec alors que ski mag le descend en fleche.Cependent le B2 a l'air d'etre un excellent ski.Mais de toute facon je n'ai pas testé ces ski.le mieu c'est d'aller au mondial et de les skier!
carlomorelli19
carlomorelli19

inscrit le 26/10/03
785 messages
merci les gars je pense prendre les b2 en 182cm mais par contre quelles sont les chaussure le mieu adaptee?
vittupier
vittupier

inscrit le 26/10/03
27 messages
tu vas dans un magazin et t'arrete de nous soulé avec ta vie !!
mom
mom

inscrit le 28/11/02
178 messages
C'est celles dans lesquelles tu te sens bien. Fait une recherche et tu trouveras des dizaines de post sur les chaussures.
carlomorelli19
carlomorelli19

inscrit le 26/10/03
785 messages
vittupier c pas le moment de ramener ta gueule vu que dans tous les sujets tu te fait ramasser!!
clm
clm

inscrit le 03/01/03
1437 messages
les aztec fragiles? Il me semble que c'est une légende... Faut arrêter un peu de répéter sans se renseigner. Allez demander aux mag si ils ont des retours sur les aztecs. Je l'ai fait, et j'ai eu ma réponse...
clm
clm

inscrit le 03/01/03
1437 messages
j'avais oublié :
pour carlomorelli19 : les deux sont des bons skis, avec à peu près le même programme.

vittupier : pète un coup pour te détendre!

Baskit
Baskit

inscrit le 08/01/03
1173 messages
Mr. Vittupier>> C'est pas bien civique de ta part de rabrouer de la sorte le sieur Carlomorelli19. Même si sa question est peu pertinente puisque comme chacun sait, il est difficile de trouver chaussure à son pied, pas besoin d'être si brutal!

Carlomorelli19>> Si tu regarde tous les postes concernant les pompes, tu comprendra vite qu'on ne peut conseiller une paire précise puisque les morphologies des pieds st tres différentes. Il ne te reste plus qu'a les essayer par toi même.
PS: les B2 c'est de la balle! mais je connais pas les Aztec (ils ont l'air super ludiques)...

Baskit
Baskit

inscrit le 08/01/03
1173 messages
Au fait, vu que t'es gd et pas lourd (comme moi, je te conseille de pas prendre les B2 trop au-dessus de ta taille sinon, tu risques d'avoir du mal à les plier en fin de journée (sauf si tu skie fort et que t'en veut). 182 me semble effectivement approprié
Fais gaffe, ici les skieurs ont tendance à conseiller les skis tres gd car il est vrai que pour tabasser en peuf, des guns en 190-200, c'est mieux mais tout le monde roule pas à mach5 en pow...
carlomorelli19
carlomorelli19

inscrit le 26/10/03
785 messages
merci des conseils pour les chaussures je me demerderai mon choix est definitivement porte sur les b2 en 182cm!!vivement cet hiver!!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
eh stop !

faudrait pas enterrer trop vite les aztec:
très bon article sur skieur mag et catalogue vieux camp 2002.2003.
moi, j'avais hésité entre les im75 et les aztec.
leur programme semble plus large que les b2
(un brin de freestyle et de crosscarving).
enfin c'est juste un avis...

carlomorelli19
carlomorelli19

inscrit le 26/10/03
785 messages
mais euh je sais plus koi faire!!les aztecs on vraimen l'air attirant aussi mais si je fais plus de piste quel ski dois je choisir je sors que 3 semaine par ans...
RaulTT
RaulTT
Statut : Gourou
inscrit le 06/02/02
104 messages
Matos : 21 avis
Les deux skis que tu compare sont tres proches en programme et tres reussis. Je crois que tu dois les essayer pour voir lequel s'adapte mieux a ton style de ski. Moi je ski sur des Aztecs depuis la saison derniere, et je suis tres content avec. Les B2 je n'ai pas essayé au moment ou j'ai acheté mes Aztecs ils n'etaint pas encore sorties. Mais je essayé les Bandits XX et je me suis decidé pour les Aztec, je les suis trover plus vifs et plus maniables.
Fait un test pour voir ce qui te plait, je pense que n'importe lequel tu choisi tu sera pas deçu.
carlomorelli19
carlomorelli19

inscrit le 26/10/03
785 messages
le probleme c que je pas vraiment les essayer j'habite pas a la montagne...et je comptai les acheter en ville
Baskit
Baskit

inscrit le 08/01/03
1173 messages
Bon, les B2, c'est une valeur sure! Sur piste, c'est vivace et en HP, ça porte bien! Maintenant, en freestyle, c'est pas top...

Les Aztec (je les ai pas testé), ça a l'air plus facile sur le papier, moins de tonicité mais un programme plus vaste comme dit au dessus. Moi, ils m'ont tenté l'an drenier et c'est année encore, ils semblent se défendre.

A toi de voir si tu veux un skis assez sportif (B2) ou un ski très polyvalent (Aztec). C'est comme ça que je simplifierai le problème, maintenant, ptet que les utilisateurs d'aztec me contrediront! En tout cas, quel que soit ton choix, ne le regrette pas: ce sont de tres bon skis

Baskit
Baskit

inscrit le 08/01/03
1173 messages
Oups: "cette année" et "tres bons skis"
carlomorelli19
carlomorelli19

inscrit le 26/10/03
785 messages
si on regarde les vrai programme de ces 2 skis quelles sont les principales differences, le scott est plus ludique et legerement plus polyvalent, mais est ce que le bandit est si peu accessible (skieur mag) et est ce que la "conduite glissee"(je reprend l'article de skieur mag) est un defaut important et keske ca veut dire?
carlomorelli19
carlomorelli19

inscrit le 26/10/03
785 messages
merci baskit!je pense que tu resume bien la situation cependant ca serait cool de trouver qqun qui a teste les aztec je lance les recherches...
Baskit
Baskit

inscrit le 08/01/03
1173 messages
Je vais parler de ce que je connais: la série des bandits XX et B2.
En fait, ceux sont des skis exigeants. Ils renvoient pas mal d'energie accumulée, en fin de courbe, ce qui fait que si tu geres pas, tu vas valdingué à l'ouest. Une fois que t'as chopé le truc (et c'est pas sorcier), t'as gagné et le skis devient accessible. En gros, c'est un ski sportif que tu skiras rarement pepere (sur piste paske en pow pow, le renvoie d'energie, ça fait tourné tout seul!)
Voila mon avis perso... Fais en ce que tu veux
carlomorelli19
carlomorelli19

inscrit le 26/10/03
785 messages
bon je pense que je m'adapterai et puis on est pas la pour skier pepere....
shaitan
shaitan

inscrit le 28/10/03
9 messages
comme raul je te conseille de tester chaque ski (je pense qu'il vaut mieux attendre pour acheter et etre sur de son choix). Regarde sur les sites internet des marques pour trouver des revendeurs dans la station ou tu vas et essaye. Quitte a passer une de tes trois semaines de ski a louer des ski.
Ta paire si tu skies que trois semaine par an te ferra un petit moment (cinq voir meme dix ans (...!)) et tu pourras alors pendant tout ce temps savourer le choix de tes skis et te feliciter d'y avoir bien reflechi (ps : les deux paires sont tres bonnes mais si vraiment tu veux t'initier aux sauts je te conseille de t'orienter vers les aztecs
RaulTT
RaulTT
Statut : Gourou
inscrit le 06/02/02
104 messages
Matos : 21 avis
100% d'accord avec Shaitan. Je crois que la difference de prix entre les magasins a la ville et a la montagne n'est pas enorme. Je dirai que tu peux les essayer les deux dans une seule journée est tu auras une idée. C'est que j'ai fait, je suis alle avec un pote on prix une paire des Bandit et une paire des Aztecs, j'ai commencé avec les Aztecs le matin et aprés le déj on les a echangé (prends un tournevis avec toi). Nous etions tous les deux d'accord que le Aztec etait le mellieur. Si c'est por les sauts encore d'accord avec Shaitan, la position de la fix sur les Aztecs est trés au milieu alors on a une repartition de masses 50/50 avant/arriere. Donc ça aide a la maniabilité.
Le seul probléme avec les Aztec c'est que ils sont pas faciles a trouver pour faire un essai. Ou est que tu pense aller cette saison? Moi j'ai fait mon test a Avoriaz la il y a un magasin qui fait Rosignol est Scott, pratique donc.
carlomorelli19
carlomorelli19

inscrit le 26/10/03
785 messages
ouais moi je vais aller a gourette ds les pyrenees de toute facon g pas le choix mais je pense que c une tres bonne idee je vous tiendrai au courant de mon choix!cependant si vs avez encore d'autres temoignage de test...
Nuggets
Nuggets

inscrit le 08/09/03
115 messages
ben moi je v faire un test scott jeudi et ensuite je vais tester les B2 au mondial
Je te ferais part de mes impressions qd je rentre.
Enfin si ca t'interesse...
carlomorelli19
carlomorelli19

inscrit le 26/10/03
785 messages
que demander de mieu ca serai super alors quand tu ride pense bien a analyser les skis, je deconne ride et prend ton pied!!dire que moi je serai rentre et que je devrai bosser...
jeanluc19
jeanluc19

inscrit le 09/11/03
7 messages
1M80 ok pour 1m82, mais poids 60 kg!!! attention faudra etre costaud!!! si t'as que des os, ça va etre dur de les plier les b2 de 1.82
carlomorelli19
carlomorelli19

inscrit le 26/10/03
785 messages
je suis maintenant l'heureux possesseur d'une paire de scott aztec en 1.70m et oui 60kg faut les plier les lattes...j'ai pas encore pu les essayer je vous tiendrai au courant.
Nuggets
Nuggets

inscrit le 08/09/03
115 messages
Desole de pas avoir donné de nouvelles
Je me suis pas connecté pendant un moment.
Mais en plus je les ait pas testé! Je suis desolé pour toi. J'etais trop occupé a me faire plaisir avec les B2 et les BC.
Enfin en ce qui concerne les B2, je les ait trouvé excellents tant sur piste qu'en poudre. Par contre pour le freestyle c'est un peu beaucoup raide!
Enfin voilou et desolé de lt'avoir fait de fausses promesses (c;
carlomorelli19
carlomorelli19

inscrit le 26/10/03
785 messages
je suis ds un jour de bonte et tu obtien mon pardon...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass