J'achète tous les mois Ski Magazine et Skieur et je suis abonné à "2".
Ski Mag (anciennement "Ski Français"), c'est l'antichambre des fédés et de l'ESF, ça m'énerve vite, mais on peut y trouver certaines infos qu'on ne lit pas dans les deux autres mags sur ce qui se passe par chez nous.
Si tu veux un magazine avec des pseudos-délires et des articles écrits comme s'ils s'adressaient à des prépubères, prends Skieur tu seras dans ton milieu. Le mieux c'est les phrases choc réécrites en couleur sur les photos, un peu comme dans Gala ou Paris-Match...
Le magazine le mieux équilibré que j'aie trouvé est "2", c'est pour ça que je me suis abonné. Malheureusement il ne sort que 4 fois par an je crois. C'est l'équipe d'Onboard qui ficelle ça et comme Onboard c'est un magazine très beau à voir avec un chouette design et de magnifiques photos. "2" est plus branché sur ce qui se passe en Europe, et il y a moyen de découvrir enfin d'autres endroits que Whistler ou Mt Hood. Les articles sont écrits par des adultes et semblent s'adresser à des adultes, sans trop se prendre au sérieux non plus. Enfin, voilà, je pense que c'est un bon mag.
Il y a aussi Ski Session où tu peux voir de très belles photos, certainement le meilleur mag de ce point de vue, mais je crois qu'il ne sort pas souvent.
Si l'anglais ne te fais pas peur tu peux jeter un oeil à Freeze ou Powder.
Voilà, j'espère qu'avec ça tu auras de quoi bouquiner cet hiver
inscrit le 04/01/03
53 messages