SKIMAN 5
SKIMAN 5

inscrit le 08/11/03
94 messages
je sais que les teneighty sont des ski de freestyle mais j'enten dire qu'ils von aussi bien dan la poudre que n'importe quels ski freerides
je connais bien les bandits 2x car j'ai fai quelques sorties avec et j'aimerai bien une comparaison entre les T 2 et les B 2X pour la piste mais essentiellement pour la peuf
SI des skieurs ont déja utilisé ces 2 ski...
merci bcp
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages
Non, un B2 passe beaucoup mieux en peuf qu'un Teneighty. Il y a de quoi s'amuser pas mal avec un teneighty en petites courbes mais le fait qu'il soit quand même bien centré le rend peu performant à haute vitesse dans de la poudreuse. Je conseillerais plus ce ski à un freestyler qui aime aller faire un bord de piste de temps en temps: Non, ils ne vont pas "aussi bien dans la poudre que nimporte quel ski freeride".
SKIMAN 5
SKIMAN 5

inscrit le 08/11/03
94 messages
je te parlai du bandit 2x pa du b 2 meme si cè l'évolution y a u des changements mais merci beaucoup
donc toi tu me conseillerai de resté pluto bandit si je sui pluto poudre
j'ai pa tt compri sur ce que tu m'as di sur le teneighty au niveau de sa prise de vitesse dans la poudre
tu peu m'en dire plus
et merci
Wilburn
Wilburn

inscrit le 02/01/03
1 message
J'ai essayé les 2 : le B2X il y a déjà 3 ou 4 ans et le 1080 l'an dernier.
Pour moi, ils sont aussi bons l'un et l'autre que ce soit sur piste ou en HP. Tout dépend de ce que tu aimes faire. Si tu envoies fort, particulièrement en HP : c'est le B2X qu'il te faut car il est très solide en toutes conditions. En revanche, si tu veux un ski plutot joueur, alors sans hésitation : le 1080. C'est sur qu'il est limité quand ça va très vite, mais si tu ne skis pas comme herminator et que t'es juste un très bon skieur, alors tu vas te régaler yc en HP ou sa souplesse fait merveille et le met au niveau des meilleurs.
Moi, j'ai vraiment aimé les 2, avec un léger avantage au 1080. (Si tu cherches un ski passe partout et super performant, je te conseille aussi le R.11 d'Atomic, moins typé freeride mais une vrai bombe : c'est moins choix pour cette année).

Adios

SKIMAN 5
SKIMAN 5

inscrit le 08/11/03
94 messages
merci de ton conseil c'est sympa
c'est que les 1080 je peu les avoir pa cher et je voulai savoir ce quil valai en hors piste
SKIMAN 5
SKIMAN 5

inscrit le 08/11/03
94 messages
j'aimerai bien avoir d'autre témoignage
merci
F.B.C_rider
F.B.C_rider

inscrit le 29/10/03
11 messages
Ces deux skis n'ont rien a voir, le 1080 c'est pour le freestyle (utilisation 85% freestyle, 10% piste et 5 % peuf), le B2 c'est exclusivement pour le HP...A toi de savoir ce que tu veux faire! Niveau piste ils se valent (j'ai éssayé les deux), le 1080 est correct (bien que les pistes ne soient pas son domaine de prédilection), mais a grande vitesse y'a les spatules avant qui remuent!Ils fait des courbes moyennes mais bon c'est encore acceptable. Les B2 est pas trop mal en piste (manque de stabilité a grande vitesse)mais assure grave en peuf! Si tu cherche 1 ski freestyle assez polyvalent ( bon dans a peu près toute les catégories regarde les BC ou les K2 ennemy...
J'espère que je t'ai 1 peu aidé. Bon ride
carlomorelli19
carlomorelli19

inscrit le 26/10/03
785 messages
d'apres moi si tu veux un skie qui envoie bien en freestyle et en peuf le public ennemy de K2 est fait pour toi.Par contre je ne connais pas ses performances sur piste...
SKIMAN 5
SKIMAN 5

inscrit le 08/11/03
94 messages
merci du conseil a tout les deux
on m'avai di que le 1080 assurai en poudre mai c'est pa votre avis...
le_dahu_croisé_yéti
le_dahu_croisé_yéti

inscrit le 22/01/03
179 messages
en tout cas ne prend pas les pocket ils sont nuls sur piste
tenheighteur
tenheighteur

inscrit le 04/03/03
220 messages
quote:
le 1080 c'est pour le freestyle (utilisation 85% freestyle, 10% piste et 5 % peuf)

Euh t'abuses pas un peu là??
Moi j'ai ceux de cette année et sur piste j'me régale, et pourtant on peu pas dire que j'y vais molo sur les appuis! Ca décroche pas super facilement, et je suis pas convaincu que le BC tienne mieux la route!
Pour le HP le BC tient peut être mieux mais il est centré comme le 1080 donc moins performant qu'un B2 dans tous les cas! Et puis il joue pas dans la meme catégorie non plus (comparé à un FS, le 1080 est largement supérieur!)
Donc, le 1080 vaut largement tout autre ski de freestyle...il est meme limite de les dépasser!! Meme si tout ca n'est peut etre pas tres objectif!
tenheighteur
tenheighteur

inscrit le 04/03/03
220 messages
Ah au fait, pour le quote, pour ma part j'l'utilise (50% freestyle, 40% piste et 10% HP)et meme pour une utilisation moindre en freestyle et plus sur piste il contentera + d'un bon, voir tres bon skieur!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass