Benja
Benja

inscrit le 03/11/03
52 messages
Je cherche des avis à propos des Dynastar skicross 9 de l'an dernier (jaune et noir). Je viens d'en acheter d'occasion et j'aimerais savoir ce que vous en pensez!!! Merci beaucoup.
Greg'o skich
Greg'o skich

inscrit le 11/09/03
1617 messages
J'ai des sc9, achetés en Avril, mais j'avais skié beaucoup avec dans la saison avant (je les louais pour être sûrs qu'ils me convenaient).
Et ben, ils sont supers, à mon goût of course.
Je suis un skieur "débrouillé' on dira. J'aime tracer des courbes sur de belles pistes et m'amuser en virages courts. Brefs je voulais un ski accrocheur, maniable et ludique. J'avais un peu peur de ne pas avoir les cuisses pour les sc10 (ceux de l'an dernier étaient plus difficiles), alors naturellement j'ai opté pour les 9. Montés avec des P12 ce sont de trés trés bons skis de piste.
J'ai fait un peu de HP de proximité en Avril, et c'est une autre histoire...ils ne sont pas vraiment appropriés, mais avec un peu de vitesse ca passe...
Bref, j'ai essayé pas mal de lattes la saison derniere avant de me décider, et je suis super content de mes sc9. En plus le rapport qualité/performances/prix est excellent.
Voili voilou..

PS/ au fait, tu demandes l'avis aprés avoir acheté toi, pas avant ?!

Benja
Benja

inscrit le 03/11/03
52 messages
Merci pour ton avis. C'est très sympa. C'est vrai que ça doit paraître bizarre, mais je savais que c'étaient de bons skis. Je ne pouvais pas les laisser passer pour 200 euros. Sachant que j'ai des Atomic Smart Zone orange et que je voulais absolument des skis performants pour changer! j'ai fait confiance aux vendeurs (très sympas d'ailleurs) Du Vieux Campeur de Paris. Je suis certain que ces skis me conviendront. Je suis content que tu dises que l'on peut faire des virages courts. C'était un peu ma crainte, de ne pouvoir faire que des grandes courbes, car j'aime carver.

En tout cas, merci à toi.

the flyingdog
the flyingdog

inscrit le 29/10/03
414 messages
Stations : 1 avisMatos : 27 avis
Ce sont de bons skis pour progresser. Mais évidemment en HP, ils ne seront pas présents. Maintenant ca fait un peu penser à des skis de géants mais en plus souple. Ce qui est agréable en les pratiquant c'est la sortie de courbe....c'est bien dynamique. Disons qu'ils sont performants partout sur piste sauf sur neige vraiment dur où tu trouves leur limite lorsque tu leur rentres dedans. Pareil en "virages" courts, c'est bon mais pas le top...disons que ca passe mais que c'est pas prévu pour ....
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3072 messages
Matos : 6 avis
Benja...j'ai du te voir au Vieux alors ! Oué, z'avaient l'air dans un état plus que correct ces dyanastar !
Benja
Benja

inscrit le 03/11/03
52 messages
Salut Da Google! Les skicross 9 que j'ai achetés sont franchement en bon état. J'ai raclé et brossé les semelles (qui avaient été fartées au magasin) et, bonne surprise, l'état est excellent. Sur la sérigraphie, il y avait des taches de colle et autres. j'ai tout refroté avec de l'alcool et tout est parti. Maintenant, il ne reste que des rayures superficielles. Il y avait une autre paire, dans un état apparemment meilleur mais pour 350 euros (1000 balles de plus!). j'ai bien fait de prendre ceux-ci à 200 euros! Je skie depuis longtemps, mais je n'ai jamais eu la chance de skier sur de bons skis. Acheter d'occaz, c'est parfois très intéressant compte tenu du prix des skis neufs!
Greg'o skich
Greg'o skich

inscrit le 11/09/03
1617 messages
ouais tu as fait une bonne affaire Benja

Moi j'ai achete les miens (les skicross 9) au Vieux Campeur de Paris en Avril. Il restait 2 paires neuves, et j'ai paye €350 avec des P12!

Benja
Benja

inscrit le 03/11/03
52 messages
Bonne affaire aussi pour des neufs! Quand je pense qu'il y a toujours une paire d'occaz pour 350 euros, c'est fou!
Greg'o skich
Greg'o skich

inscrit le 11/09/03
1617 messages
ben comme tu dis, elle y est toujours cette paire. A ce prix, elle risque d'y rester un moment!
Cela dit, il suffit de qqu'un qui les compare avec le prix des neufs, et hop.
dah ro0ts
dah ro0ts

inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
à quoi ça te sert de poser cette question si tu as déjà acheté ces skis?

Je n'en vois pas l'intérêt si ce n'est que d'attendre des réponses plutôt positives (pour renforcer ta joie d'avoir acquis ces skis).

Si l'on te répond que ces skis sont nuls, tu vas les revendre?

PS: ce n'est pas pour provoquer, c'est simplement pour essayer de comprendre..

Greg'o skich
Greg'o skich

inscrit le 11/09/03
1617 messages
dah roOts --> Benja a déjà dit pourquoi!

Il les a vu à €200 au Vieux de Paris et ne voulait pas les laisser filer.
Il a eu raison non? à ce prix !

dah ro0ts
dah ro0ts

inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
Greg : ça ne répond pas du tout à ma question.
Benja
Benja

inscrit le 03/11/03
52 messages
Pour moi, avoir des avis positifs à propos de ces skis augmente effectivement ma joie (je m'y connais bien moins bien que la plupart des membres de ce site).J'avais déjà lu quelques trucs à propos de ces skis et c'était positif. Je ne voulais pas les laisser filer. Si on m'avait dit: "ces skis sont trop nuls", je les aurais essayés cette saison et revendus si j'étais pas satisfait. Voilà pour l'explication. Mais je comprends que ça puisse paraître bizarre!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass