boombasti
boombasti

inscrit le 14/11/03
3 messages
Salut, malheureusement je viens d'ecraser mes bons vieux chaussures de ski et cherche des nouveaux.

Quelqu'un sait peut-etre la difference entre un Salomon Pro Model et Salomon 1080? Je sais que le Pro a un Flex 95 et le 1080 Flex 75. En plus j'ai vu que le Pro a un chausson Course CF et le 1080 un chausson Autofit/Sensifit. Mais c'est quoi la difference? Et le prix bien sur...

Surtout en US j'ai vu parfois le nom Salomon 1080 Pro Model. Est-ce que ca existe vraiment ou c'est just un autre nom pour un 1080?

En plus j'ai vu en Suisse et en UK un Course XT qui ressemble a 100% a un 1080, avec couleur et ecriture legerement change???

Pensez que un de ces chaussures est mieux adapte pour un melange sympa des bosses niveau avance et horspiste, piste et park pour s'amuser?

Si quelqu'un a un pair a vendre, j'en ai des 26,5.

Merci et j'espere que mon francais et comprehensible, Seb

freeskieur73
freeskieur73

inscrit le 08/05/03
149 messages
salut a toi!!
en fait la 1080(celle de cette année
flex: 85) est une chaussure plus bas de gamme que la promodel! la 1ere a etre sorti s'appelai 1080 promodel et les gras du team l'utilisait vraiment! alors qu'aujourd'hui les pros(candide par exemple) utilise une chaussure qui ressemble a la 1080 meme couleur, meme nom, etc.. mais en réalité il sagit des promodel! donc ésite pas et prend les PM, pour le prix les PM: environ 350euro
1080: 279 euro
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5114 messages
Matos : 4 avis
bon pour eclaircir un peu les esprits :

la "promodèle" est exactement la meme coque que la "course", elle est très pret du pied et donc précise...
Elle est plus souple que la "course" suite à l'enlèvement d'une petite vis qui fixait le prolink à l'ensemble de colier avant...
Ce qui explique que le flex passe de 120 à 95....

La 1080 est basé sur une coque de X-wave c'est à dire qu'elle est moins pret du pied.... donc plus confortable en théorie... mais surtout moins précise....

GGspeed
GGspeed

inscrit le 04/10/03
100 messages
Demeure tout dmeme l'ecart de flex entre ces deux modeles (95-85)de 10 et C pas rien surtout pour des petits gabaris.
En fait le chausson de la 1080 est le meme que celui de la x-wave 7.0 alors que celui du pro modele equivalent à la x-wave 8.0 qui soit dit en passant parait etre un bon compromi avec son flex à 90 et chausson termoformable.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass