Chwybratox
Chwybratox

inscrit le 04/11/03
4 messages
je suis desolé je ne voulais pas "crier plus fort que tt le monde" et je me suis mal exprimé je voulais savoir qu'elle taille il fallait que je prenne pour mes skis : +grand, +petit ou de même taille que moi?
encore desolé!
et merci de me repondre!
rossiscratch
rossiscratch

inscrit le 09/04/03
238 messages
alors, normalment c'est toujours plus petit que toi ... après c'est toi qui voit, parce que il y a beaucoup plus petit et un peu plus petit... plus c'est petit, plus c'est maniable... en gros c'est l'idéal pour le freestyle... par contre, tu as moins de controle à haute vitesse, pour la piste en particulier (le slalom quoi...); le meilleur exemple est celui des snowblades (désolé les gars...)... bon, à part que t'as l'air c**, que c'est laid et que tu fais pas grand chose avec, c'est super maniable !c'est déja pas mal...
rossiscratch
rossiscratch

inscrit le 09/04/03
238 messages
(désolé pour le double post...) par contre, ca risque d'être tendu de pouvoir associer toutes tes pratiques dans un ski ... piste+freestyle+BC??? heu... je serai tenté de dire les B2 de chez ROssignol, mais ca ne sera pas parfaitement ce que tu recherche dans chaque domaine ... bon aprè pour la taille cf ci-dessus...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Tu leves le bras et il faut que la spatule t'arrives dans le creux de la main.
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Pour ma part je préfère les skis plus courts, environ 15cm de moins que la taille, mais cela dépend de la technique et du style, autrement il y a le conseil de Straight-Down qui te permettra de skier avec les mêmes lattes que J-C Killy en 1968
ski fever
ski fever

inscrit le 25/09/03
320 messages
moi je les prendrai un peu plus grand, vu qu'il te serviront en peuf, il y aura plus te portance dc ca sera mieu pour les grandes courbes ...sur piste idem, le seul petit handicap sera pour le freestyl, mais bon ca sera un peu plus dur au debu puis tu t'habituera...
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
Je te conseille de prendre des skis de ta taille, ou alors 2-3 cm plus petits. Ainsi, t'auras aucun problème dans la poudre et sur la piste... Et pour le freestyle, ça sera parfait aussi. C'est sur que ça sera pas hyper maniable, mais au moins t'auras une monstre stabilité en réception... Crois moi, j'ai eu des 171, mais je reviens maintenant à des 180.... Et je mesure 180cm...
Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
Chwybratox: tout dépend de l'usage que tu veux faire de tes skis (freeride, freestyle, piste virages courts ou longs), de ton poids et de ta taille, ainsi que de ton niveau et de ta condition physique.

Par exemple, moi je skie sur des 201 alors que je ne mesure "que" 1m84 pour 73 kg.

Peux-tu nous en dire plus sur ta pratique?

Allez, zou

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass