Stoph
Stoph

inscrit le 05/11/02
70 messages
Slt

ke pensez vous des skis Elan Mantis 777 (ceux sont des Fat freeride)...en fait je les ai vu dans un shop (modèle de l'année dernière neuf) pour seulement 300 €...je trouve ke c vraiment pas cher...le pb c'est k'ils ne les ont ke en 1m76...et je fais 80kg pour 1m75...je les aurais prefere en 1m85 environ...de plus dans les tests de skieur mag, aucun ski Elan n'est testé...je skis actuellement avec des atomic R11:20...et j'hesite vraiment a m'acheter des fats...en fait j'en achete ke si je tombe sur une méga affaire....comme eventuellment ces Mantis 777...est ce ke je dois les acheter malgre la taille ke je trouve assez courte?

merci d'avance pour vos conseils avises...a+

Terje Hakelconne
Terje Hakelconne

inscrit le 17/09/02
430 messages
J'ai teste les Mantis 777 l'an dernier en 185 environ (je fais 180 et 78 kg ...), j'avais ete agreablement surpris. Ski stable, facile, avec de bonnes sensations de relance pour un fat, correct sur piste. J'aurais bien aimé les essayer en 190 ou plus mais je ne sais pas si ca existe.
Je pense que ce genre de ski etant avant tout fait pour se faire plaisr en poudre, il faut le prendre plutot long pour envoyer de la grande courbe bien fluide. 176 me semble un peu court pour toi, 185-190 irait mieux, et comme le prix n'a rien d'exceptionnel...
L'an dernier en debut de saison j'avais vu des Atomic REX (excellent aussi) avec fix , tres peu servi (quasi comme neuf) pour300 euros, jusqu'en 195, dans un magasin de Val d'Isere. A mo avis, a 300 euros, tu peux probablement trouver ski+fix... mais il faut chercher.
Stoph
Stoph

inscrit le 05/11/02
70 messages
en fait je les ai vu pour 300€ avec les fixs...
crazy sim
crazy sim

inscrit le 30/10/01
469 messages
C'est dans le pas très long et 300€ c'est cher pour un truc sur le quel tu va te faire chier!
Terje Hakelconne
Terje Hakelconne

inscrit le 17/09/02
430 messages
Avce des fix ca se discute effectivement, ca peut etre une affaire, meme si personnellement, je trouve ca un peu court, mais je suis un poil plus grand que toi... Pour le poids, ca se vaut, alors a toi de voir aussi le style de virage que tu affectionne: petits virages coulés ou grandes courbes a mach 2 couché dans la neige ?
L'ideal serait de tester çà en poudre, le gars a pas une paire en demo que tu pourrais tester (bientot ?) en station ? On peut rever ...
Au mondial de l'an dernier, je m'etais concentre sur les fats, mon tierce gagnant etait REX-777-Zag 179. Je n'avais pas trop aimé le Intuitiv Big, fade, j'avais trouvé assez proches et sympas les Fischer BigStix 84 et le Head Monster 75, mais assez fatigants les deux... et détesté le Sugar Daddy et le Stomp Atomic. Il y a deux ans, les Pockets Rocket m'avait semblé faciles et joueurs mais dépôurvus de la sensation d'accélération en virage que j'affectionne.

J'ai eu parfois du mal a retrouver ces appréciations dans les tests de la presse... Voilà, cela t'aidera peut etre dans ton choix !

grab
grab

inscrit le 31/05/01
234 messages
très bon ski mais trop court pour toi. Cette année il existe en 184 (très accessible) et 192 (pour envoyer )
mais bon je suis pas forcément super objectif
zazoune
zazoune

inscrit le 15/11/03
181 messages
c'est clair cest une bonne affaire!!!mais personnellement en 176 cest vraiment trop court surtout si tu desires un bon fat pour la poudre!!!prend ton temps et attend un peu tu trouveras ski a ton pieds!!!en 185 ou 190 grand max!!a+++!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass