et si le nivo de cours sert a qqch !
Déja qd tu di que tu trouves que le niveau en station est bas ( plus bas que toi en faite...) tu dois pas être forcement dans les bons endroits ( voir dans les bonnes stations...)
De toute façon c'est un truc complètement débile...c'est comme savoir qui a la plus grosse...
Si tu arrive tout juste à rentrer un backflip tu es nul puisque Thovex lui rentre des saut que tu n'arrive pas imaginer dans ta tête.
Tu ne peux pas vraiment ire : j'ai un bon niveau. Soit modeste, dit je ski depuis l'age de 3ans en raison de 3semaines par an, et je ne suis pas forcement le meilleurs en sport...
Après si c'est pour acheter des skis, ...
Bon pour être plus sérieux, sur le skieur d'Octobre/Novembre (en page 87 pour être plus précis), il y a six paliers qui permettent de situer ton niveau et de choisir le type de skis que tu peux t'acheter.
...bon, ok c'est nul je sors...
effectivement, stardrawer, va checker en page 87 de Skieur Mag de ce mois-ci (le special test)...c'est pas mal fait pour determiner ton niveau. Pas dans le but de frimer, mais de choisir un matos adapté...
en tout cas le principal c'est la ligne 1 du message: les sensations sont la alors arrete de penser a qui vaux quoi et eclate toi
Franchement, bon ou pas bon, tout est relatif! Si tu doutes de tes potes, tu les emmènes sur une piste et tu les fais déscendre 1 par 1. Comme au Club. Et tu détermineras leur niveau par rapport à ton propre niveau.
Si tu as l'occasion de faire des stages à l'ucpa, tu pourras déterminer ton niveau de ski. Là-bas, il va de A à F ;
A est le groupe des débutants, F le groupe des meilleurs.
Sur skipass, on est tous du niveau Z.
l'exemple extrême, c'est que si un gars se fait virer de l'équipe de france parce que finalement il était pas assez bon, ça veut pas dire qu'il ne sait pas skier...
et puis le ski ça devient assez complet, y'en a qui sont bon pour aller vite sur les pistes et qui savent pas skier en peuf et inversement, y'en a qui sont bons pour faire des sauts mais qui savent pas bien carver, etc.
donc pour avoir une idée de comment skie quelqu'un, il faut plutôt demander ces orientations et combien de jours par an il skie.
inscrit le 05/11/03
182 messages