stardrawer
stardrawer

inscrit le 05/11/03
182 messages
c une question pas trop dure a comprendre mais voila je me pose la question de savoir comment determiner un niveu de skieur, car tout les gens ke je rencontre et ki font du ski me disent qu'ils on un bon niveau mais c 100% des gens alors ke sur les pistes je trouve ke le nivo est plutot bas (enfin par rapport a moi) donc voila comment savoir dans quelle catégorie se situer !
et si le nivo de cours sert a qqch !
tenheighteur
tenheighteur

inscrit le 04/03/03
220 messages
A la limite ca sert pas à grand chose de le savoir...Tu skies comme tu skies et tu te fais plaisir et ca c'est l'essentiel!
Toi t'étais bien mauvais quand tu a commencé à skier non?
Moi je propose les stations réservées aux mauvais/moyen/bon/tres bons skieurs??
stardrawer
stardrawer

inscrit le 05/11/03
182 messages
si ca peut etre utilie pour savoir kel ski te corespond pour pas te sur estimer et prendre du matos pas adapté ! c kan même utile de savoir
(et zermat d'apres ce ke j'ai vu n'est pas une station pour skieur nivo intermediaire)
EdgardGr
EdgardGr

inscrit le 24/09/03
159 messages
Ca devient n'importe quoi...

Déja qd tu di que tu trouves que le niveau en station est bas ( plus bas que toi en faite...) tu dois pas être forcement dans les bons endroits ( voir dans les bonnes stations...)

De toute façon c'est un truc complètement débile...c'est comme savoir qui a la plus grosse...

Scratch&1080
Scratch&1080

inscrit le 15/09/03
203 messages
Lorsque tu débute et que tu es avec tes potes, si tu te débrouille mieux qu'eux tu a un bon niveau.

Si tu arrive tout juste à rentrer un backflip tu es nul puisque Thovex lui rentre des saut que tu n'arrive pas imaginer dans ta tête.

Tu ne peux pas vraiment ire : j'ai un bon niveau. Soit modeste, dit je ski depuis l'age de 3ans en raison de 3semaines par an, et je ne suis pas forcement le meilleurs en sport...

Après si c'est pour acheter des skis, ...

Bon pour être plus sérieux, sur le skieur d'Octobre/Novembre (en page 87 pour être plus précis), il y a six paliers qui permettent de situer ton niveau et de choisir le type de skis que tu peux t'acheter.

tanker
tanker

inscrit le 16/04/02
1075 messages
Matos : 1 avis
C'est très simple:
En haut d'une énorme pente, tu te lances.
Si tu vas tout droit, t'es un bon et t'es fait pour la descente.Si tu penses que pour ta sécurité il vaut mieux engager un ou deux virages, t'es un moins bon et tu plus fais pour le carve.Maintenant si à la première bosse, tu t'envoles et que t'arrives à passer sans le vouloir un misty- fingers in the naze-galipette- to recep the genous a ter', c'est que t'es vraiment pas bon et t'es fait pour le frestyle!!

...bon, ok c'est nul je sors...

Greg'o skich
Greg'o skich

inscrit le 11/09/03
1617 messages
nan, c'est marrant tanker !!

effectivement, stardrawer, va checker en page 87 de Skieur Mag de ce mois-ci (le special test)...c'est pas mal fait pour determiner ton niveau. Pas dans le but de frimer, mais de choisir un matos adapté...

tanker
tanker

inscrit le 16/04/02
1075 messages
grego'>>bon je sais, c'était léger mais trop tentant.
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
mdr tanker et tu peux même rester!!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Le probleme avec le ski / snowboard c'est que t'as tellement de sensations que tu te crois bon!
Apres 5 jours de snowboard (il y a ~ 13 ans de ca ) Je me croyais deja un dieu en snowboard.. Un an apres j'etais bien meilleur et me pensait toujouyrs tres bon..
Ainsi de suite.. Plus tu progresses plus tu realises que tu etais mauvais mais a l'epoque tu ne le saivais pas
Maintenant si tu veux vraiment te gauger, je regarde pas les gars autour de toi (dans la pluspart des stations de toute facon il y a tellement de touristes que forcement tu va te croire bon) mais entre plutot une compet.. Tu va tout de suite voir ce que tu vaux!

en tout cas le principal c'est la ligne 1 du message: les sensations sont la alors arrete de penser a qui vaux quoi et eclate toi

phil2ski
phil2ski

inscrit le 27/07/03
184 messages
Tanker rulez!

Franchement, bon ou pas bon, tout est relatif! Si tu doutes de tes potes, tu les emmènes sur une piste et tu les fais déscendre 1 par 1. Comme au Club. Et tu détermineras leur niveau par rapport à ton propre niveau.

bisalpin
bisalpin

inscrit le 14/12/02
229 messages
c'est clair qu'il vaut mieux pas te comparer aux gars qui sont sur les pistes au mois de février à 5 heures de l'après-midi et qui redescendent tous comme des moutons par le même chemin!
si je prend mon exemple,quand je me suis sérieusement mis au ski c'est à dire vers 14 ans je me prenais pour un dieu surtout que je skiais uniquement pour les vacances scolaires.mais pendant l'été qui a suivi j'ai ridé sur le glacier des deux alpes et la j'ai relativisé car le niveau est tout de même plus élevé.c'est valable aussi pour le mondial ou l'on trouve beaucoup de passioné qui ont donc un bon niveau.
mais de toute façon l'essentiel c'est de te faire plaisir car le ski et plus généralement la montagne c'est du plaiir et des moments inoubliables!!!
tanker
tanker

inscrit le 16/04/02
1075 messages
Bon avant que je me fasse sortir définitivement, j'en ai une autre...non c'est pas vrai!!!
Plus sérieusement, beaucoup de gens se prennent la tête à savoir qui est bon ou moins bon que toi, et patati et patata...et ma mère luge mieux que la tienne et tout ça...
Ne le prends pas du tout pour toi stardrawer, et c'est normal que tu te la poses un jour ou l'autre, mais ce qui est important c'est pas ce que disent les autres mais ce que toi, tu ressens en skiant.
Le niveau devient essentiel quand tu fais de la compétition, et encore quand tu atteins l'âge de 15/16 ans pas avant, sinon tu te fais bouffer et tu perds le plaisir.
Quand tu skies, c'est pas de faire des pistes noires qui fera de toi un bon skieur, ce sont les limites que tu te fixes pour progresser et celles que tu ne franchis pas car tu as l'intelligence de ne pas jouer au con quand un pauvre crétin veut te faire croire que tu seras meilleur en envoyant plus gros ou plus vite.
La progression que tu choisiras sera pour le plaisir en plus que tu pourras acquérir, par pour que des gens comparent le niveau avec le tien.
Je connais des gars qui s'éclatent à faire de la piste bleue ou rouge en faisant de grands virages à vitesse douce, et d'autres qui envoient gros sur des noires verglacées, parce que le plaisir de chacun passe par ce qu'il s"est fixé comme but, mais toujours en privilégiant le plaisir de la glisse.
Un conseil, écouter les gens n'apporte rien, hormis ceux qui sont payés pour t'apprendre (et encore que...) comme les moniteurs ESF.La comparaison n'est là que pour se rassurer et ce dire que finalement, on est pas si mauvais.
Pour moi, plaisir est le seul mot qui va avec glisse, et seul le plaisir t'apportera la progression.
Bon ride...
Greg'o skich
Greg'o skich

inscrit le 11/09/03
1617 messages
c'etait la morale de l'histoire by Mr Jerry Springer himself !!!!!
stardrawer
stardrawer

inscrit le 05/11/03
182 messages
et ben merci, mais g tjs eu un pB a me situer dc voila mais si le principal et ke je m efasse plaisir c le principal car je me fait plaisir du mompent ou je suis sur mes skis
mais c vrai ke g tjs ce truc du regard des autres !
et c vrai ke ce n'est pas sur les pistes noires ou je m'amuse le plus mais sur les rouges
ZaaR
ZaaR

inscrit le 31/07/03
34 messages
Je trouve que connaitre son niveau est tous de meme important, non pas par rapport aux autres mais plutot par rapport au terrain, cela permais de se fixer ses propres limites pour ne pas faire n'importe quoi n'importe où.
EdgardGr
EdgardGr

inscrit le 24/09/03
159 messages
Ce truc du regard des autre...
Ca veut dire quoi ?
Tu penses que les autres te regarde qd tu skis ??

C'est plus un problème de ski alors...plutot un problème de narcissisme ( tu regardera dans le dico...)

+++

nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
le narcissisme,ce serait plutot qu'il "se regarde skier":c est p'tetre à toi d ouvrir 1 dico edgar...narcisse n'est pas mort du "regard des autres" mais du reflet de son visage dans l eau.
stardrawer
stardrawer

inscrit le 05/11/03
182 messages
non c pr généraliser le regard des autres c tout et c pas parceque tu sors un mot que tu n'utilises pas souvent ke c un mot avec lequel g besoin d'1 dico....
si tu as compris la question sous le suis-je bon ? tu as mal compris dc le dico c le mot de trop
Skieur-Hard-Rockeur
Skieur-Hard-Rockeur

inscrit le 14/10/03
384 messages
en faisant preuve d'humilite tout simplement,ce qui manques a certains,c'est le milieu du sport et plus particulierement du ski qui veux ca,va savoir Charles....
stardrawer
stardrawer

inscrit le 05/11/03
182 messages
tu veux dire ke tous ces gens ke je rencontre et ki disent bien skier c parceque ils ne sont pas humbles ?
ou alors je me disais kils étaient tous en hors piste moi en plus c fun de dire kon fait de la pow woow dla bien poudreuse profonde
Skieur-Hard-Rockeur
Skieur-Hard-Rockeur

inscrit le 14/10/03
384 messages
Ben je veux plus ou moins dire ca oui car moi meme je travaille en station ou du moins travaillais et j'avais pas mal de 'champions du monde et de bons skieurs'et bon je relativisais en les voyant sur les pistes...
stardrawer
stardrawer

inscrit le 05/11/03
182 messages
ca me fait plaisir ce ke tu dit car je constate la même chose !
en fait le PB c kan tu va louer tes skis et kon te demande ton nivo g tjs du mal alors ct ca la PB kan je dit bon g l'impression ke le vendeur me jeauge et se fou de ma gueule
EdgardGr
EdgardGr

inscrit le 24/09/03
159 messages
Ca parle de trop
Giuliano
Giuliano

inscrit le 26/06/03
420 messages
Une étude a montré que sur 100 skieurs interrogés, 80 se trouvent bons skieurs.

Si tu as l'occasion de faire des stages à l'ucpa, tu pourras déterminer ton niveau de ski. Là-bas, il va de A à F ;
A est le groupe des débutants, F le groupe des meilleurs.
Sur skipass, on est tous du niveau Z.

Xav34
Xav34

inscrit le 12/12/01
574 messages
oui c'est sûr que le niveau c'est très relatif, ça dépend beaucoup du contexte dans lequel on est.

l'exemple extrême, c'est que si un gars se fait virer de l'équipe de france parce que finalement il était pas assez bon, ça veut pas dire qu'il ne sait pas skier...

et puis le ski ça devient assez complet, y'en a qui sont bon pour aller vite sur les pistes et qui savent pas skier en peuf et inversement, y'en a qui sont bons pour faire des sauts mais qui savent pas bien carver, etc.

donc pour avoir une idée de comment skie quelqu'un, il faut plutôt demander ces orientations et combien de jours par an il skie.

stardrawer
stardrawer

inscrit le 05/11/03
182 messages
t toujours la edagar dis donc ! va donc fritter du touriste !
Xav34
Xav34

inscrit le 12/12/01
574 messages
plus l'ouverture des stations se rapproche, plus ça démange... donc plus on en parle ;-)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
tanker> -Le niveau devient essentiel quand tu fais de la compétition, et encore quand tu atteins l'âge de 15/16 ans pas avant, sinon tu te fais bouffer et tu perds le plaisir.-
Heu... J'ai une petite remarque, un poil hors sujet, je l'admets,.. Quand tu fais de la compétition tu n'as que jusqu'à 14 ans pour te montrer... Après, les circuits divergent, si tu n'as pas fait de super résultats, et tu n'as plus les mêmes moyens
pour t'entrainer,et donc, le haut niveau, c'est fini... Pour la compèt', en tout cas... Pour d'autres spécialités, y'a encore de la place après, heureusement...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass