zazoune
zazoune

inscrit le 15/11/03
181 messages
quel est ce modele et qui la vu en shop ?
SlidGab
SlidGab

inscrit le 16/11/03
11 messages
a par que ce sont des pompes de race je vois pas quoi te dire d autre

Bon ride
+++

gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5114 messages
Matos : 4 avis
attention, cette chaussure est une chaussure "grand publique"...
C'est le haut de gamme rossignol, la version la plus rigide proposé à la vente.
Elle est peu disponible en magasin, car la cible des personnes interressé est toute petite... mais elle est dispo sur commande.

Pour un test plus detaillé réel concernant les details technique de la chaussure il suffit de demander à mr Lo... qui a skier toute la saison dernière dedans

PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Même que Mr. Lo, lui il les trouve tellement confortables qu'il s'en sert aussi de chaussures de rando ... Mr. Lo un peu extra-terrestre non ?
Parce que pour le commun des mortels, des chaussures Race, toute une journée aux pieds, déjà sur des skis, faut être sûr de supporter ... alors pour la marche j'imagine pas ...

Il se dit même qu'il faut faire gaffe, car au froid les coques des chaussures sont bien plus raides qu'en magasin ... alors bon flex avec des vraies Race ...

J'en connait une qui a juste fait 1 descente avec des Tecnica qu'elle trouvaient super bien au magasin ...
D'où effectivement, quand c'est possible, l'intérêt d'acheter les chaussures en station ... où d'ailleurs les prix ne sont globalement pas plus élevés qu'en ville ...

skipass
skipass

inscrit le 26/08/03
943 messages
Y'a un même un jour où, trop feignant et pas réveillé, j'ai laissé les race one pro sur les skis et les skis sur le sac à dos pour une marche d'approche d'une bonne heure dans les verts pâturages. C'était moins casse-pied que de marcher avec ces trucs durs qui bloquent les chevilles.
A 6 heures du mat, au mois de novembre.
Il faisait -10°C.
Arrivé sur le front de neige, quand il s'est agi de rentrer dans les chaussures... je vous dis pas le boulot. Il m'a fallu l'aide d'un (chic) type, de deux chausse-pied et d'un démonte-pneu pour les enfiler.
Et tout ça sans les gants bien sûr: doigts congelés et amochés...

Du coup, pour les randos de fin de saison, j'ai marché quelques dizaines de kilomètres sur des sentiers boueux et/ou caillouteux avec ces chaussures au pieds. Ben on s'y fait!

Pour le ski en revanche, elles sont bien. Le flex n'est pas aussi progressif que sur mes regrettées Salomon Course, mais le confort reste raisonnable. Quelques points durs néanmoins en fin de saison, mousse tassée par une généreuse soixantaine de sorties (ski, peau de phoque ou crampons).

Allez, zou

Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Chaussures très rigides, extremement inconfortables (je les ai essayé au vieux campeur à Paris) avec un chausson très étroit. Et en + de tout ça c pa donné...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass