marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Ca dépend peut être des marques, lui c'était des scotts. Il n'en plus jamais repris, il est revenu au bons vieux scotts racing, c'est moins cher que ces batons composites et c'est quasi indestructible.
Lover of powder
Lover of powder

inscrit le 10/09/03
264 messages
Perso j'ai des Leki titanium et franchement c'est le top (un peu cher quand même env. 35 euros). Seul bémol les rondelles, dans la poudre ça vaut que dalle. Je fait monté des grosses rondelles cette année, des bien fats .
Skieur-Hard-Rockeur
Skieur-Hard-Rockeur

inscrit le 14/10/03
384 messages
Les batons alu old school bien droits,bien dur y'a que ca d'vrai!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
gropir:
quote:
Roosignol Composite Power
39.99€ 20% carbone 80% Composite
Trés solide sur les appuies et suffisament souple grace au carbone...

Alors la gropir tu m'as fait exploser de rire

1- composite: comme son nom l'indique, c'est des fibre et de la resine. Le composite peux donc etre carbone ou verre ou kevlar.. donc 20% carbone 80% composite ca ne veux ABSOLUMENT rien dire!

2- le carbone est tout ce qu'il y a de plus rigide! donc si tes batons sont souples c'est pas de la faute du carbone, plutot l'inverse..

Enfin voila c'etait la lecon de composites de l'aprem

Bye

PS : Ma boite a concu les batons en carbone/epoxy swix (SG DH ET slalom) qui ont gagnes tant de medailles aux JO http://www.swixsport.com/ie5D384.htm http://www.reliableracing.com/wintersportscatalog/detail.cfm?edp=10819472&category=1040

PS bis: je skis sur des batons alu a 2 balles qu'on m'a donne LOL

stardrawer
stardrawer

inscrit le 05/11/03
182 messages
c un peu cher tes batons kan même...
dc peut tu me faire un petit cour sur les avnatges de ces nouvelles matiéres ?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Les coureurs appuient comme des brutes sur leurs baton au depart.. La rigidite apporte par le carbone permet de transmettre toute la puissance du coureur vers le sol = accelere plus vite = fini en moins de temps que le copain avec ses batons alu..
ski fever
ski fever

inscrit le 25/09/03
320 messages
malin! ms pas donné!
conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
je crois que endorphine clos le debat :
les coureurs n'ont des batons pensé que pour avoir le meilleur au deaprt ca suppose quand meme pas mal qu'apres c'est pas trop interessant alors a mon avis des baton carrouf en alu ca va bien, mais j'ai eu les miens gratos avec les ski.
broikan
broikan

inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
perso je prends des models de basse à go sport, décat ou autre en général ils sont entre 7.5€ et 10€ si tu les petes c'ets pas grave t'en rachete d'autre ils sont pas cher. Et puis c'ets cool tu les décord un peut genre scotch de couleur comme sa il sont personnalisé et comme ca t'es pas obligé de rachté un paire à chauqe fois que tu pette un batton. (pour la 1er si bien sur )
Greg'o skich
Greg'o skich

inscrit le 11/09/03
1617 messages
Moi j'ai pris une série limitée Cartier en or blanc (massif bien sur) incrustés de rubys et diamants. Ils sont un peu lourds c'est vrai, mais je m'en fous, je skie pas c'est juste pour la frime....!!!
nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
moi,je m en fous,je suis en snowblade!!!!!!
eul go
eul go

inscrit le 30/10/01
623 messages
Greg'o skich... tu mens !
cette série limitée de batons Cartier n'est pas en Or Blanc , mais en Platine.
Il y a également une version moins chère en argent, pour les bourses accessibles...
par contre, la rondelle est en Trois Or, et se décline en Petit modèle et grand modèle, selon la profondeur de peuf.

Nuggets
Nuggets

inscrit le 08/09/03
115 messages
D'accord avec endorphin.
fibre: souple mais assez lourd
Kevlar: souple, leger, et tres solide
Carbone:rigide, tres leger mais aussi plutot fragile.
C'est pour ca qu' ils melangent les materiaux...
stardrawer
stardrawer

inscrit le 05/11/03
182 messages
je suis desolé mais g jamais cassé un seul baton et encore moins perdu...
je ne me reconnais vraiment ici...
vous faites kel pratique du ski ???
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
au bar uniquement au bar! ya happy hour de 9:00 à 17:00, pis apres ya trop de monde.
les batons, c'est uniquement pour frapper le serveur quand il n'est pas assez prompt à servir ma binouze. Le nombre de bztons que j'ai cassés sur la tête de pauvres barmen est hallucinant
kaerften
kaerften

inscrit le 22/05/03
819 messages
Matos : 2 avis
Batons, batons...mmm de réglisse?

Ok je sors !

karakorum
karakorum

inscrit le 14/11/03
36 messages
Et quelle rondelle pour le bâton qu'il faut prendre ? hein ? Avec le bâton, c'est quoi la meilleur rondelle ? hein? quelle rondelle ???
Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
En tout cas on peut dire que c'est de la discussion à bâtons rompus!

Allez, zou

Gnaf
Gnaf

inscrit le 01/01/02
143 messages
Plus y'a de carbone, plus de matériau est fragile; moins y'en a plus le matériau est ductile, c'est à dire qu'il est plus "plastique".

J'ai des Italba à 10€, j'ai testé pour vous le 270°, y'a rien de mieux pour mes détordre... :p

francoislyon
francoislyon

inscrit le 02/11/99
468 messages
Perso j'a ides batons Scott racing bleus qui doivent avoir 3 ans.
Un nombre indéfinissable de grosses grosses boites .. et ils ont pas bougé
J'avais du payer ça dans les 50 euros
Ptet un peu plus chers que la moyenne mais cela évite d'en changer toutes les 3 sorties.

miré
miré

inscrit le 16/10/01
145 messages
pour tordre un baton c tres simple : tu tombes, t'as meme pas besoin d'aller tres vite, tu essayes de te rattraper, çà marche pas, alors tu essaye d'amortir le contact glace/posterieur en plaçant savament le baton en flexion entre la neige, ton fessiern ta main ! essayes tu verra c super efficace ;-)
stardrawer
stardrawer

inscrit le 05/11/03
182 messages
il me faudrait un dessin pour bien comprendre :p
et je vois qu'il y a du comique ici !
el_bodeguero
el_bodeguero
Statut : Confirmé
inscrit le 14/08/03
3576 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
etudiant mes batons me servaient de télécommande depuis mon lit. La pointe "spéciale glace" a eu raison des boutons.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass