Matos: 1 fois par an j'invite un pote suisse en Belgique. avant son départ je m'achète du matos, qu'il emmène en Suisse et qui est détaxé à la douane (je récupère +/- 17%). En plus ça m'évite de me trimbaler avec tout mon matériel, vu qu'il se trouve déjà sur place...
Transport: cherche un boulot dans le commercial. Non seulement tu te fais des tunes, mais souvent t'as une voiture de fonction (en belgique en tout cas). Perso, depuis que j'ai quité la fac, j'ai toujours eu des bagnoles de sociétés (+ carte d'essence)
Si en plus t'arrives à organiser un covoiturage, tu pourras même diviser les frais de péage.
Et voilà,
bonne chance!
Matos: 1 fois par an j'invite un pote suisse en Belgique. avant son départ je m'achète du matos, qu'il emmène en Suisse et qui est détaxé à la douane (je récupère +/- 17%). En plus ça m'évite de me trimbaler avec tout mon matériel, vu qu'il se trouve déjà sur place...
Transport: cherche un boulot dans le commercial. Non seulement tu te fais des tunes, mais souvent t'as une voiture de fonction (en belgique en tout cas). Perso, depuis que j'ai quité la fac, j'ai toujours eu des bagnoles de sociétés (+ carte d'essence)
Si en plus t'arrives à organiser un covoiturage, tu pourras même diviser les frais de péage.
Et voilà,
bonne chance!
1-Achete un forfait saison.. meme si tu y va 150 fois (mais bien sur ) Le prix est fixe
2-En etant pres: zero logement.. juste l'essence.. ca reste raisonnable surtout si t'y va a plusieurs et fait tourner les caisses
3-En etant pres de la montagne avec un forfait saison, tot ou tard tu connaitra suffisamment de monde pour ne plus rien paye plein pot.. Materiel, vetements meme bouffe. Trouve toi des plans!!!
Par exemple il me revient moins cher de manger a Snowbird que de manger un plat surgele chez moi .. LOL
Par contre n'oublie pas de renvoyer l'ascenceur aussi sinon tes "plans" ne seront pas eternels
Juste des exemples de plan matos:
Les copains sponsos qui vendent leur planche une misere apres 3 jours de neige
Les representants (ross, salomon..) souvent pres a vendre des planches au marche "gris"
Les pro-form dispo pour employes mais qui souvent sont trouvable avec un peu d'ingenuite..
Je suis sur qu'il y en a plein d'autre. Faut juste etre imaginatif
inscrit le 26/09/02
1590 messages