j'ai besoin d'un coup de pouce
voila mon "probleme":
j'ai l'intention d'acheter une paire de planches pour cet hiver.
Je pars 3 jours en decembre a val d'isere et je voulais en profiter pour faire des essais, mais je pense pouvoir essayer seulement 2 ou 3 paires maximum.
J'ai donc besoin de votre aide pour faire ma selection, parce que j'ai lu tous les tests dans les magazines et sur les forums skipass, mais il y a un peu trop de skis qui pourraient me correspondre.
Ca serait vraiment sympa que ceux parmi vous qui ont eu la chance d'essayer des planches puissent me conseiller, surtout en fonction de mon gabarit et de mon style de ski....
Mon gabarit:
1.65m pour 63 kg
Mon style:
je skie plutot tres bien (modestie quand tu nous tiens! ), et je pense que qu'on peut caracteriser mon style comme cool/fluide, j'aime les belles courbes, mais pas forcement a mach 12, un bon mach 2, c'est deja pas mal.
En fait, pour etre plus precis: sur piste, j'aime bien envoyer, mais en HP, j'aime profiter de tous les virages, donc j'evite de ne faire que 3 virages dans la pente quand on peut en faire 6 ou 8, mais toujours fluide.
Mon programme:
des que les conditions le permettent, je suis derriere les filets: donc on peut dire que selon les saisons, je suis entre 60%HP/40%piste et 95%HP/5%piste.
Je ne fais pas de sauts, ni en park, ni en backcountry. (because fracture colonne vertebrale ...)
Mes skis:
je suis a la recherche d'un ski qui ait une bonne portance donc un patin assez large mais qui ne soit pas completement pataud sur piste (en particulier sur neige dure) parce que je n'ai malheureusement pas les moyens d'avoir 2 paires de skis en fonction des conditions.
Un 80/85mm au patin me paraissait un bon compromis.
D'autre part, je ne suis pas tres grand, ni tres lourd, donc je voudrais eviter les barres a mine et les skis qui depassent 170.
Si ca peut vous guider dans vos reponses, l'annee derniere, j'avais essaye les scratch FS en 168: je les avais trouves sympas sur piste (dans leur categorie), mais lourds et trop raides en HP (dejaugent pas tres bien) et j'avais fini la journee avec les cuisses en feu (mais c'est vrai que j'avais bien envoye ).
Comme je l'ai dit plus haut, j'ai regarde les tests dans les magazines et sur skipass et j'ai reussi a dresser une petite liste.
Est-ce que vous pourriez me donner 2 ou 3 noms, en fonction de tout ce que j'ai raconte sur moi, pour que je puisse aller essayer ?
(ou si vous avez d'autres propositions qui ne sont pas dans la liste, je suis preneur aussi):
- Dynamic XR37 en 168 (cousin du Rex d'atomic mais moins raide)
- Public enemy en 169
- trouble maker en 165
- 1080 en 171 (mais monocoque -> pbl de vieillissement?)
- B2 en 170
- Pilot Xtra Hot en 168 (encore monocoque...)
- Intuitiv big en 167
- Little Big Fat en 168
- B3 en 168
....
ouf, ca y est, j'ai fini!
Merci d'avance pour les avis eclaires que vous ne manquerez pas de me donner.
inscrit le 14/11/02
116 messages