Big Ju
Big Ju

inscrit le 22/11/03
2 messages
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de conseils avisés pour m'aider à choisir ma prochaine paire de skis... Et vu le haut niveau d'expertise (déclaré) des habitués, je crois que je suis tombé au bon endroit... ?!?

Bon alors voilà, j'ai des X-Scream (depuis 2 ans) dont je suis super content excepté lorsqu'il faut suivre les potes surfeurs dans le poudre... Exaspérant de les voir glisser sans effort (et sans technique...) pendant que je me démène comme un beau diable pour tenter de surnager... Bref, j'en ai marre, je pouvoir faire comme eux !!!

Et là que choisir ?? des skis "BC", des skis pur poudre, des polyvalents... J'ai bien envie de skis plus larges mais qui restent quand même rigolos à exploiter sur piste (en petits virages coupés...) !! Est-ce trop demander ? possible... je vous laisse juge...

Merci de votre aide

carlomorelli19
carlomorelli19

inscrit le 26/10/03
785 messages
Me revoila et comme d'habitude je recommande les aztecs, c'est des skis tres polyvalents qui passent bien en poudre et qui on un petit rayon de courbe...De quoi t'amuser!Ils sont assez dur a trouver cependant
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
J'ai la solution a ton probleme les B2 de chez rossignol bien sur pour le rayon de courbe peut etre que tu le trouvera un peu grand quoique qu'il me semble difficile de trouver des skis avec un petit rayon de courbe dans les skis "grand pûblic" ou encore les monster 75 de head c sont tout 2 des bon skis correspondant assez bien a ta demande
COINcoin
COINcoin

inscrit le 20/02/02
124 messages
Je serais toi, je regarderais TOUT ce qui se fait comme ski avec 75 à 80mm de largeur au patin sans considération de marque ou de modèle dans un premier temps. Je pense que cette largeur permettra de s'en sortir relativement bien en poudreuse, tout en restant exploitable sur piste.
Après tu testes si possible et tu affines ta sélection pour aboutir à "la perle rare".

héhé

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass