Pour ta remarque, c'est vrai que l'accueil est parfois rude, mais les nouveaux arrivants échapperaient aux remarques désobligeantes s'ils appliquaient la charte qu'ils ont signée 5 minutes avant de balancer leur premier post. Mais pour ça il faudrait qu'ils la lisent. Trouves-tu normal qu'un nouveau (je ne parle pas de toi) s'inscrive et commence direct par balancer 3 sujets identiques, avec un titre en majuscule et le tout rédigé en SMS, alors qu'ils viennent de signer la charte. Il y a quand même un minimum d'efforts à faire quand on veut s'intégrer quelque part.
Bref tout ça pour dire que les nouveaux sont généralement bien accueillis s'ils font l'effort de se plier à nos us et coutumes.
Tu en vois beaucoup, des patrons de bistrot, qui, lorsqu'un gars qui vient d'arriver coupe la musique du juke-box, hurle un truc plus fort que tout le monde, dans un langage incompréhensible et le répète trois fois, ne le foutent pas dehors illico presto?
Ca ne te semble pas normal, lorsque tu veux t'intégrer à un groupe, de chercher à en adopter les codes, quitte à participer ensuite à leur modification?
Pour notre part, nous (les modéros et admins)sommes confrontés à un autre probème: l'arrivée de dizaines de messages inutiles, qui polluent les posts, les alourdissent et les rendent illisibles. Hier soir j'ai dû fermer ou déplacer 6 messages. Franchement, je suis désolé, mais après ça, on a la gachette facile. Et heureusement. Parce que sans ça, ici, ce serait impossible d'accéder à la moindre information.
Allez, zou
PS: message non personnel, destiné à chacun des membres de la communauté skipass (c'est-à-dire aux victimes des posteurs abusifs comme aux posteurs abusifs)
inscrit le 20/11/03
6 messages