Quechua, le ski des passionnés de la montagne !
Pour moi Quechua c'est Décath - le carrouf du sport. ça signifie baisse des prix et pression sur les fabriquants pour "la 1er grande surface du sport" comme ils se définissent eux même, ventes style self-service de produits banalisés par des mecs qui sont des vendeurs avant d'être des passionnés.
A l'origine cette boîte ne s'interesse pas au sport pour le sport mais au potentiel que la distrib, style hypers, peut en tirer. (L'entreprise a d'ailleurs été crée par la famille Mulliez qui possède Auchan et Auchan a auj + de 40% du capital) Ainsi point n'est donc besoin de s'embarasser d'une approche qui favoriserait les sportifs engagés dans la pratique - quel que soit le sport.
A mon sens, le seul but de Décath à travers les skis Quechua c'est d'acquérir une légitimité auprès des riders pour vendre ses produits avec une meilleures marge ensuite. C'est pas un secret que Décath a un problème de rentabilité du fait de sa stratégie "anti-marques". Il est même probable qu'ils se foutent pas mal du matos étant donné les immobilisations que ça représente et l'état du marché. Le but ultime c'est à mon avis de "déringardiser" la marque pour vendre des fringues.
... Désolé mais je préfère me tourner vers des concurrents qui font des skis parce que c'est leur métier, qu'ils y croient et qui investissent depuis des années dans la R&D pour faire évoluer le matos.
Au contraire Décath arrive pose le fric sur la table pour débaucher des développeurs chez les grandes marques et voudrait qu'on adhère.
Achetez du matos Décath chez Décath spour aller un jour skier dans la station Décath(why not ?), très peu pour moi, merci.
Maintenant chacun est libre de son choix, loin de moi l'idée de contester ça.
Bye
Mais quel marque aujourd'hui ce soucis de la qualité de leurs lattes, afin de ne pas prendre le skieur, pour un consomateur-pigeon...
Quand à la recherche et la developpement se tourne vers la diminution du cout et de la qualité de production sans diminuer le prix de vente... c'est ty pas de l'arnaque ??
Salomon a lancé le concept de ski jetable... avec son célèbrissime monocoque... (au debut des zannées 90) qui coute rien à la fabrication et possède une durée de vie très très limité...
Les zautres marques ont suivie le pas... rossignol a developpé le dualtec, dynastar l'autodrive, atomic le betaprofile....etc.
Toutes ces structure marqueting n'apporte rien technologiquement par rapport à un sandwich... le seul interet est le faible coup de production qu'elles engendrent....
Les seuls marques qui se soucient encore de leur clients sont les petits artisans du ski.. (bohème, aluflex...) ainsi que qq petites marque comme stockli... qui fabriquent encore leurs skis en partie manuelement...
ALors il faut arreter de cracher sur quechua, qui n'a pas comme tu le penses de gros moyen derriere eux.... on peut meme dire que chez decath.. c'est la course à l'economie... (dixit un copain vendeur...)
Et puis le developpement de nouveaux constructeurs de ski est plutot interressant pour nous skieur, on va trouver une gamme de skis plus grande et plus varié... avec peut etre une baisse des prix induite par la concurence....
A si j'oubliais juste pour infos... salomon fait partie d'un grand groupe (addidas-salomon-mavic), pour ce qui est de rossignol c'est la meme chose (rossignol-dynastar-lange-look...)
Les autres grandes marques etrangères font partie aussi de grands groupes de multinationales....
Sur ce bon ride avec ce que tu veux aux pieds, mais l'essentiel n'est-il pas dans notre passion de se faire plaisir???
Aller Adieuuuuuuu
Aller Adieuuuuuuu
Vu que certains ont 18 ans et dépensent 30 000 balles par an pour la glisse, faut pas aller chez Decath bien sur. Sinon tu passes à 25 000 voire 20 000 et la ca fait pauvre, c'est la honte.
quote:
Au contraire Décath arrive pose le fric sur la table pour débaucher des développeurs chez les grandes marques et voudrait qu'on adhère.
Donc même les développeurs n'ont plus l'esprit, où va-t-on ???
je me marre à chaque fois que je lis les nouveaux post, encore, encore ....
Si tous le monde était pété de thunes ça se saurait !!!
Merci Decathlon
Moi je trouve pas ça une mauvaise idée si les produits tiennent le coup.
Meilleur connaissance du produit puisque crés par eux
Meilleur SAV
....
De plus tu dis que les vendeurs ne connaissent rien, tu sais c'est patout le même chose surtout pour les villes loins des spots. Mais moi je peux te dire que au plus tu te rapproches des lieux ou les produit vendus sont utilisés au plus tu trouves des passionnés.. Et ce pour n'importe quelle enseigne sportive, Inter, decath, Twinner....
Mais bon après chacun son point de vue
(Je ne travail pas chez Decath au contraire je recommence lundi skiman et vendeur ski chez Inter comme les 2 dernières années)
Aller Adieuuuuuuuu
Je dois me préparer pour le mondiaaaaalllllll
Ils font ca pour le pognon ??? oh les mechants, c'est pas des bons commercant ca... Chez Salomon ou Ross, il vendent que pour le plaisir. Le pognon ils s'en foutent royalement probablement ...!!!!
Pour la marque Decathlon, en ce qui concerne les velos, pour ceux qui ont un peu suivi l'histoire de Decathlon : Au depart, impossible de trouver un velo chez decathlon car les marques de velo ne voulaient pas etre vendue dans un "supermache" du sport. Bref, toutes les combines ont ete utilisees pour ne pas livrer decathlon. C'est pourquoi decathlon c'est mis a developper des velos. Devant le succes, certaines grande marques ont changee d'avis (pour faire du pognon ???!!!) et ont demandees a decathlon de les distribuer. Vous imaginez bien qu'ils ont refuse (ils sont vraiment mechant chez decathlon !). C'est pourquoi on n'a jamais vu chez decathlon des velos d'une autres marque (hormis pendant un temps des velos d'enfant).
Donc la volonte d'imposer sa marque... c'est pas exactement ca.
Maintenant, si ils ne vendent pas le modele de roller ou de ski qui te convient, va ailleurs, ca fera marcher la concurence et c'est tres bien pour tout le monde.
Decathlon n'est pas philantrope, les autres marques et/ou distributeurs non plus...
@+
smac
Decathlon se lancer dans le sponso. ben c'est déjà fait, ils y en a qui restent enfermés chez eux??
Gerard Gay
Karine Ruby
....
Aller Adieuuuuuuu
Skieur HR> Team freeride=équipe de skieur professionnel qui font du freeride tout ca payé par Quechua.
900FR = MRZ900 = FAT dévellopé par quechua, utilisé par ces pros en compét, et testé par quelques heureux skipasseurs et actuellement disponible à la vente. Seulement, il y en a moins de 25 paires pour cette année, mais plus la saison prochaine.
Mono> Le 800 n'a pas du tout le même programme que le 900.
Le 800 se rapproche des bandit XX, mi piste, mi hors HP, c'est plus destiné au "grand public".
Le 900, c'est une arme de guerre!
effectivement il y a qlq années on trouvait chez décath des vélos route gios, des vtt alpinestar, starway, muddy fox.
sinon le matos ski quechua a tt à fait sa place ds l'univers ski et son avenir n'est pas à remettre en cause. il inquiète les reste des fabricants et on les comprend...
comme il a été dit plus haut c'est vrai que ces gss ont tendance à généraliser la diffusion de leurs propres produits et j'ai remarqué cela pour le textile ski notamment:
les modèles décat sont tt à fait corrects et performants (plusieurs pantalons de ski increvables testés perso!) mais je viens de constater sur plusieurs mags que la gamme des autres produits de marque est effectivement limitée, les coloris sont plus sobres (c'est subjectif ok!) voire moins attractifs que les modèles quechua.
et souvent décath copie la concurrence au point que parfois on se trompe: ah bon c'est un quechua mais finalement il n'est pas vilain du tout! cqfd décath a gagné, c'est beau et pas cher ds bien des cas!
un conseil: si vous skiez vite et bien les autres ne verront jamais que vous portez du décath, alors même pas honte?
et puis le pbm restera le même question ski:
les skieurs pro sponsorisés auront tjrs un matos archi différent de celui du commun des skieurs quechua comme les autres, ils nous prendront tjrs pour des c..s
Un autre truc qui saute aux yeux, c'est que Quechua n'arrive pas comme un buldozzer sur le marché, les skis sont produits en petite série, et organiser des tests/génépi/reblochon comme ils l'ont fait, je trouve ça proche du skieur et très sympa.
Après, certaines personnes de l'équipe Quechua étaient pas forcément sympa, un peu tendance à chier sur les autres marques, mais globalement j'ai trouvé ça beaucoup plus sympa que les techniques de propagande de certaines grandes marques.
Ils font des bons skis, ont globalement un bon esprit, ils sont attentifs à nos remarques, c'est pas cher... Alors oui, pourquoi pas?
Pour revenir sur les 900, même si je ne suis pas un monstre de puissance, j'ai trouvé ces ski moins "limitatif" que mes 2X. Càd que je ne me suis jamais dit: "putain, les ski, ils ont interet de tenir sinon je suis mort!" mais plutot "putain, mes cuisses.....!"
Et pour des ski comme ca, je les ai (et je ne suis pas le seul) trouvé agréable a skier, même sur piste, loin de leur milieu de prédilection.
Ben de retour du mondial ou j'avais les 900fr... à part la fixation trop légére pour moi(dechaussage en compression et forts appuis), j'ai adoré dans ces conditions...
Aller Adieuuuuuuu
J'ose dire merc QUECHUA..
ya po besoin d'etre un gros rider pour les skier.... ben vi j'etais là le 12 avril...
Ce n'est pas non plus un ski Exclusif ... meme si il est très performant...
C'est un bon fat assez proche du kneissl tanker au niveau comportement...
Je suis skiman et je vois de temps en temps passer une paire de skis Quechua dans mon atelier. A chaque fois que je me suis occupé de tels skis, ils étaient complètement concaves. J'ai pas mal critiqué les skis Salomon qui prennent ce défaut en vieillissant aussi du fait de la construction monocoque, mais là il n'y a rien à voir, c'est phénoménal: Presque deux millimètres de concave constatés il y a deux saisons sur des lattes Quechua skiées trois semaines !
Donc OK ils sont faciles à skier, et pour un skieur pas trop regardant sur les performances, ça peut être intéressant. Mais attention, la différence de prix entre un Quechua et une marque plus réputée ne tient pas uniquement au fait que la marque fasse payer son nom au consommateur: S'il y a une différence de prix, il y a de bien meilleures raisons
inscrit le 11/11/02
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