babao
babao

inscrit le 18/11/03
31 messages
Bonjour
J'aimerai achetter une paire de ski pour faire essentiellement du virage serré, cependant j'aime bien les grandes courbes. Je ski uniquement sur piste. J'aimerai avoir votre avis sur deux skis les dynastar speed 64 et les salomon equipe 3v. Je mesure 1m80 pour 75 kg et j'ai un bon niveau. Quelle serait la taille idéale pour ces deux skis? Peut-être pourriez vous me conseiller d'autres modèles.
Merci d'avance.
Babao
stardrawer
stardrawer

inscrit le 05/11/03
182 messages
oh un mec ki skie bien et ki fait pas hors piste c rare ici ! :p
malheureusement pour les kis je connais sur les speed 66 (ki st des bolides) et si tu parle de equipe 10 3v
g eu ke d ekip 8 2V
skiaddicted1
skiaddicted1

inscrit le 08/11/03
90 messages
salut babao

effectivement les speed 66 sont des bombes, mais je pense que les 3v sont plus polyvalents. ce sont des skis ultra polyvalents qui te permettront de faire des petits virages, mais aussi des grandes courbes à grande vitesse. les speed 66 sont super efficaces mais ils sont surtout faits pour la vitesse et les grandes courbes( ski de géant)
sinon je te conseille la + grande taille .
voilà
a +
si tu as l'occasion essaie les avant de les acheter

Xav34
Xav34

inscrit le 12/12/01
574 messages
il faut pas trop comparer les skis de géant (speed 66) et de slalom (10 3V)...

c'est vrai que les salomon ont la réputation d'être très polyvalent... des skis de slalom pour celui qui fait pas que du slalom en quelque sorte !

moi perso si je devais avoir qu'une seule paire, je prendrais des ski de géant. je pense que les speed 66 sont très bien, j'ai les 64 en 178 (pour 1.75, 80kg) et j'en suis super content.

babao
babao

inscrit le 18/11/03
31 messages
Merci pour vos conseils. Je me suis peut être trompé, mais je voulais parler des speed 64 : ).
Merci encore.
Babao
Xav34
Xav34

inscrit le 12/12/01
574 messages
je ne sais pas de quel skis tu voulais parler, mais les speed 64 existent en géant (speed course) et en slalom (speed omeglass).
les speed 66 ne sont qu'en géant.
babao
babao

inscrit le 18/11/03
31 messages
Oups! Je parlais des omeglass.
Merci
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Dans la gamme speeds il y a les Omeglass 64 pour le slalom et les Course 64 (modèle 2003) ou Course 66 (modèle 2004) pour le géant.
Pour faire des petit virage les Slalom seront les mieux aproprié.
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Dans la gamme speeds il y a les Omeglass 64 pour le slalom et les Course 64 (modèle 2003) ou Course 66 (modèle 2004) pour le géant.
Pour faire des petit virage les Slalom seront les mieux aproprié.
Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
babao: heureusement que tu fais du ski et pas de l'aviron... On dirait de toi que babao rame...

Euuuh à part ça il m'a semblé lire quelque part que les 3V sont un peu vieilliassants par rapport à leurs concurrents.

Allez, zou

babao
babao

inscrit le 18/11/03
31 messages
Merci pour vos réponses. Mon choix se porte sur les Salomon qui me parraissent les plus homogènes.
A plus.
Babao
PS: l'aviron c'est trop fatiguant et ça rame.....comparé au ski
candide94
candide94
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/02
465 messages
les equipe 3v pour les avoir depuis 3ans, c est de la bombe!!
ca dechire en pti virages et ont l avantage d etre polyvalaments a savoir si tu souhaites agrandir tes courbes.
sinon pour la taille j ai le meme gabarit que toi et j ai la 1ere version en 1.76 > actuellement 1.70 me semble qqchose comme le compromis idéal!!
skiaddicted1
skiaddicted1

inscrit le 08/11/03
90 messages
tout à fait d'accord Candide
racematt
racematt

inscrit le 18/01/03
75 messages
Oups, j'arrive un peu tard!
10/3V en force!!! ;-)
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
omeglass 64 ou le nouveau omeglass 63 en 165. Nettement supérieur au salomon qui sont mous et qui veillissent pas bien.
Skieur-Hard-Rockeur
Skieur-Hard-Rockeur

inscrit le 14/10/03
384 messages
Entieremment d'accord avec Penny,acheter Salomon c'est prendre des risques quand a la qualite du materiel qui vieillit tres mal.
Pour la comparaison Dynastar 64 Omeglass,compare avec des 2 v je pense qu'en effet le 2 v est un ski moins 'bourrin' et plus polyvalent que le dynastar qui lui est plus rigide mais aussi physique,conclusion ski assez permissif et plutot polyvalent pour un slalom ->2 V
ski plus rigide,plus physique mais aussi plus efficace en virages courts et coupes->Dynastar omeglass.
Skieur-Hard-Rockeur
Skieur-Hard-Rockeur

inscrit le 14/10/03
384 messages
Entieremment d'accord avec Penny,acheter Salomon c'est prendre des risques quand a la qualite du materiel qui vieillit tres mal.
Pour la comparaison Dynastar 64 Omeglass,compare avec des 2 v je pense qu'en effet le 2 v est un ski moins 'bourrin' et plus polyvalent que le dynastar qui lui est plus rigide mais aussi physique,conclusion ski assez permissif et plutot polyvalent pour un slalom ->2 V
ski plus rigide,plus physique mais aussi plus efficace en virages courts et coupes->Dynastar omeglass.
Skieur-Hard-Rockeur
Skieur-Hard-Rockeur

inscrit le 14/10/03
384 messages
grrrrrrrr double postage ceci dit 2 V est a comprendre 3 V dans mon post,bien entendu.
bouffe spatule sl
bouffe spatule sl

inscrit le 20/09/03
146 messages
Quelqu'un sait si l'omeglass 63 (en 165) est le même que l'omeglass 165 de l'année dernière(il était pareil que ceux en 157 et 152). De toute façon ceux que je préfère c'est ceux qui étaient bleu et blanc , le bleu blanc rouge ça fait chauvin)
Skieur-Hard-Rockeur
Skieur-Hard-Rockeur

inscrit le 14/10/03
384 messages
Ca fait chauvin ca fait chauvin..a presque croire que c'est mal d'avoir du bleu blanc rouge ou un signe qui represente un pays..
bouffe spatule sl
bouffe spatule sl

inscrit le 20/09/03
146 messages
Oui mais à mon avis avec les couleurs disposées de cette façon c'est fait pour.
Au pied de joel Chenal ou Jp Vidal ça le fait mais au pied des Américains moins. A quand une version à bandes blanche et rouges et pleins d'étoile pour Erik Schloeppy. (quoiqu'en repeignant un volkl super cross ça pourrait le faire y a déjà tout plein d'étoile )
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
le 64 en 165 et le 63 en 165 sont deux skis differents. Le radius est de 11 mètres pour le 63 et pour le 64 il est supérieur. De plus, la plaque n'est pas la même donc tu as bien deux skis différents.
bouffe spatule sl
bouffe spatule sl

inscrit le 20/09/03
146 messages
Et est ce que quelqu'un l'a testé l'omeglass 63 (donc en 165).?
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
De la bombe, vraiment bien, un bon ski.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass