secotine
secotine

inscrit le 04/11/03
1 message
Bonjour a tous,

Depuis deja de nombreuses annees , j'ai pu essayer diverses chaussures de loc, avec des resultats et sensations aussi variables quant a la satisfaction.
J"envisage l'achat d"une paire d"ici peu de temps. Dans les criteres de chaussures figure la flex. Je voulais savoir a quel niveau se situait la flex sur des chaussures de loc ( en magasins ou genre ucpa). 80, 90 voire plus ? Jusqu'a maintenant j'ai jamais fais trop attention, on me demande juste mon niveau, a savoir moyen , j'evolue partout par tous les temps et neige mais pas comme un furieux, et je me contente de ca.

Visiblement a moins d'etre a fond tout le temps voire en compet, il faut prevoir une flex autour de 90 100, est ce juste ou suis a cote de la plaque?
Sur ce niveau de flex, on tombe sur les chaussures dites soft ou les gammes freerides qui assurent pour certaines un mix confort et une certaine rigidite. Pas evident de choisir entre ces deux gammes. Pour info, je souhaite m'equiper d'une chaussure performante, me permettant de temps en temps d'envoyer un peu plus et avec une bonne marge de progression.

Merci d'avance pour les reponses

Secotine

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass