superfitou
superfitou

inscrit le 27/11/03
1 message
Bonjourà tous,

Je voudrais avoir vos conseils, je skie sans problèmes depuis longtemps surtout sur les pistes et souvent en hors pistes. On m'a conseillé 2 modèles de ski : les b2 de rossignol ou les monster 70 de head.
Quel modèle semble être le meilleur choix ?
Et ensuite quelle taille choisir sachant que je fais 1m84 pour 65 kg ?

Merci pour vos conseils éclairés,

Bonne soirée

east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
C'est un compromis que tu es seul à pouvoir faire. Les 2 sont très polyvalents et passent bien partout. Les Monster seront meilleur sur piste, plus vifs et accrocheurs et plus à l'aise en bosses. Le B2 sera meilleur en peuf (plus de portance, donc plus de facilité). C'est à toi de voir si tu veux privilégier la piste ou la peuf (même si je répète les deux sont très polyvalents, donc très corrects même sur leurs points faibles).
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Je pense qu'il faudrait mieux compare les b2 avec des monster 75 sachant que le plus pointu des 2 sera le b2 et le plus "facile" le monster apres ca reste de tres bon ski pour la taille voit ou tu passe le plus de temps(piste poudre) pour les b2 il faut les prendre a sa taille voir +10 mais jamais au dela
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Pour la taille je suis d'accord avec ACID prends à ta taille. Par contre pour la comparaison entre le Monster 75 et le B2 j'aurais dit l'inverse, le 75 est plus pointu que le B2 (bien que pas excessivement dans l'absolu).
Pour revenir au dilemme original le Monster 70 est fait pour un programme 70% piste / 30% HP, le B2 à un programme 50 / 50.
Skieur-Hard-Rockeur
Skieur-Hard-Rockeur

inscrit le 14/10/03
384 messages
Moi j'aurais trouve plus logique de comparer un b2 et un Im75,m'enfin j'dis ca j'dis rien.
superfitou
superfitou

inscrit le 27/11/03
1 message
Merci tout d'abord pour ces conseils.
J'ai bien noté que la petite différence entre ces deux skis résidaient principalement dans la proportion pistes/hors pistes mais qu'ils restaient très polyvalents dans les deux cas.

Maintenant ma question serait la suivante: j'ai plusieurs lieux d'achats posssibles, soit go-sport, soit le vieux campeur (car j'habite à paris). Ou alors je me demandais si un achat sur place en station (en l'occurence à la plagne pour moi), malgré la petite différence de prix (20 euros de différence avec fix power 100 sur des b2 dont le montant s'élève en station à 599 € et 579€ au vieux campeur), valait le coup en ce sens que je bénéficierai du Sav sur place en cas de problèmes.

Voila j'espère avoir été clair...!
Merci encore

cba_x
cba_x

inscrit le 14/11/02
116 messages
salut,

juste un petit mot sur la comparaison:
comme la plupart de mes copains, j'aurais plutot fait un comparatif B2/Monster75 ou B1/monster 70...
enfin bon, ceci etant dit, ce qui qui te permettra de savoir quels skis choisir c'est d'essayer. Voila qui me mene tout droit a la reponse a ta derniere question: va en station, essaie les 2 et achete ceux sur lesquels tu te sens le mieux.
Au resultat, tu vas peut-etre perdre 20euros mais tu auras les skis qui te conviennent...

bon ski!

jack75004
jack75004

inscrit le 20/10/03
7 messages
mon cher SKIEUR HARD .... permet moi de douter fortement de ton argument quand a la difference de qualite des skis chez 1 meme fabricant pour 1 meme modele (sauf series limitées). la fabrication est automatisée et suit un "process" de construction. soit la "fournée" repond au cahier des charges soit c'est le rebut. les fabricants ne mettent pas sur le marché des skis au rabais sous leurs marques.ils sont trop jaloux de leur image de marque. aller A+
Skieur-Hard-Rockeur
Skieur-Hard-Rockeur

inscrit le 14/10/03
384 messages
J'etais sur que j'allais avoi droit a ce genre de posts...il ne s'agit pas de ski au rabais,mais simplement de ski ayant quelques petits defaut,genre peintures,pattes de carre sur la semelles qui sont un peu apparentes(le leger rebond sur la semelle)etc,donc je n'ai rien a prouver et je sais abosulement ce que je dis,je repete il ne s 'agit pas de ski au rabais,simplement Decathlon,et les detaillants de station n'ont pas tout a fait le meme materiel,renseigne toi avant de parler,merci.
zazoune
zazoune

inscrit le 15/11/03
181 messages
bonjour tout le monde
pour repondre a ton post de depart superfitou, cha_x a totalement raison d'autant plus que ces deux skis se trouvent tres facilement en location, ainsi tu pourras mieux faire ton choix et investir sans avoir de remords...
par contre moi aussi j'aurais comparé le b2 a un monster 75 mais bon...
conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
skieur hard>> ce que tu dis me troue un peu le cul (passez moi l'expression) mais j'ai bossé dans la qualité sur différentes chaines de production (auto ou bien d'equipement, pas de ski c'est vrai!) mais ca m'etonnerai qu'il y ai plusieurs qualité de ski. Parce que soit le ski est n'a pas de défaut majeur et c'est bon c'est dans les carton, soit c'est pas bon et poubelle (ou envoyé en afrique). maintenant que le petit détaillant renvois les ski qui lui semblent pas bien, c'est possible ou qu'il corrige ces défauts. M'enfin apres une semaine de ski, 2 cailloux et 3 grattons tu vois plus la différence. Maintenant c'est plus sympa et plus humain d'acheter chez un petit détaillant en plus tu as de bons conseils et tout et tout...
Skieur-Hard-Rockeur
Skieur-Hard-Rockeur

inscrit le 14/10/03
384 messages
->superfitou:Si tu veux les skis de la meilleure qualite possible,achete les dans les petits magasins par exemple en station etc ,tu les payeras plus cher mais sache que les petites ensaignes beneficient de ski de premiere qualite,compare a go,sport,decathlon,etc,je ne sais pas ce qu'il en est pour le vieux campeur,en tout cas n'ai pas de doute sur ce que je dis c'est verifie.
Skieur-Hard-Rockeur
Skieur-Hard-Rockeur

inscrit le 14/10/03
384 messages
J'ai peux etre pas ete tres clair,tout ca pour dire qu'il y aura une difference de qualite entre une paire de ski achetee a Go-Sport et un detaillant de montagne.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass