krax
krax

inscrit le 29/11/01
372 messages
Défenseur des snowblades pour l'apprentissage des virages coupés (faire une recherche snowblade + krax) j'ai vu des membres d'une équipe juniors (12-14 ans) s'entraîner en snowblade dans les piquets (WE passé aus Diablerets). C'était pas des débutants! On m'a piqué mon idée! C'est dégueulasse. Vous en pensez quoi?
k.
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Ton idées, je ne suis pas sûr car cela fait un moment que les snowblades sont utilisés en éducatif. Cela permet de travailler l'attitude de base, de bien se positionner en avant et c'est bon pour l'équilibration longitudinale et latéral....bref, les snowblades en éducatif c'est bien.
bastoon
bastoon

inscrit le 30/03/03
411 messages
oué enfin en snowblades y a pas mal de personnes mal équilibré.Je sais pas si pour l'équilibre c'est trés éducatif.En tout cas beaucoup de personnes s'affale sur leur snowblades.(avis personnelle)
kaerften
kaerften

inscrit le 22/05/03
819 messages
Matos : 2 avis
A mon humble avis, pas besoin de snowblade pour apprendre a skier...
stardrawer
stardrawer

inscrit le 05/11/03
182 messages
je suis d'accord c bien plus cool le ski depuis le parabolik quand même !
les snowblades j'ai jamais essayé mais bon y manque le poid et je pense ke c facile
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Le seul moyen efficace pour apprendre à skier c'est l'esf ou un père qui était prof de ski dans sa jeunesse, et qui vous a tt appris dans votre plus tendre enfance...comme moi !
Tch@o
Skieur-Hard-Rockeur
Skieur-Hard-Rockeur

inscrit le 14/10/03
384 messages
En skiant tout simplement...et on peux apprendre tres bien tout seul meme si parfois les gens qui apprennent eux meme auront quelques petites mauvaises habitudes mais ca c'est pas bien grave,c'est de la betise de croire qu'il faut un moniteur pour savoir skier correctement.
Scotti
Scotti

inscrit le 19/11/03
446 messages
Matos : 1 avis
un moniteur est là pour corriger ton style t améliorer et juste pour la vidéo c un des meilleur moyen par contre le snowblade c pour rien.
kaiserXXXIIX
kaiserXXXIIX

inscrit le 22/06/03
355 messages
je vois pas l'interet du snowblade en educatif ski. Le but c'est d'apprendre à tourner des skis de 170cm, pas de tourner des machins de 60cm !
De plus si tu est pas capable de tenir en équilibre sur une paire de ski, tu n'y arrivera pas mieux en snowblade, d'autant que ceux ci sont très instable.

Le snowblade, c'est dangereux pour les génous, et pour les autres utilisateurs des pistes. Pire j'ai vu une bonne femme en snowblade à la grave !!!

Un bon moyen d'ameliorer son style en ski : La vidéo !!
C'est comme ca que j'ai pas remarqué que j'avais parfois les batons mal équilibré et un appui décalé sur les jambes en courbes.
Un très bon moyen de regler ses défauts ! D'autant que la plupart des appareil numeriques permettent de faire des sequences de 15-20sec, bien suffisant pour filmer un enchainement de virage

a++

la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
oui enfin ca doit pas etre que des conneries quand même , sinon je vois pas pourquoi ils s'entraineraient en snowblade (c'est pas vraiement pour épater la galerie)
ca doit bien leur apporter quelquechose au niveau du positionnement avant/arrière
p.s : on parle déjà d'unn certain niveau, ca ne s'applique peut être pas au débutant .
karakorum
karakorum

inscrit le 14/11/03
36 messages
ptet ben qu'ils étaient entrain d'appredre le ...snowblade !!? arf arf arf
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
ceux qui sont habillés en rouge et qu'on un style abusé sur les flexions.....p.du batons et ou y'a marqué Dermophyl Indien ou Ushuaia Deodorant...
iotunn
iotunn

inscrit le 18/12/02
805 messages
tiens moi mes entrainemant des fois c était un ski et un snowblade mais on faitsait pas de piquet comme ca

sinon aprendre a skier tout seul c est pas tres bon tu ne corriges pas tes fautes et pour finir tu prends l habitude de les faire... et le jour ou tu voudras corriger ces fautes ben ce sera la galère!!!

Skieur-Hard-Rockeur
Skieur-Hard-Rockeur

inscrit le 14/10/03
384 messages
Yep mais bon moi je suis quand meme fier d'avoir appris tout seul,pis honnetement defaut ou pas,m'en tape j'suis pas la pour faire de l'esthetique mais pour descendre!de dieu!
krax
krax

inscrit le 29/11/01
372 messages
j'étais peut-être pas très clair: c'était des juniors qui font de la compète, ça avais l'air d'une sélection régionale. Ils se sont entraîné à ski la plupart du temps, mais ils ont également sorti les snowblades. Selon moi, pour travailler équilibre avant/arrière ainsi que de ne pas déraper, même quand ça tourne sec. J'ai juste defendu le snowblade il y a quelque temps comme un outil qui pourrais rendre meilleur un skieur moyen/bon. J'ai l'impression que d'autres (bien plus compétents que moi) ont fait la même réflexion.
Yvessss
Yvessss

inscrit le 03/11/02
106 messages
Pour ma part je pense qu'il suffit de regarder les autres (ceux qui skient bien ;-) )

Je n'ai pas pris de cours depuis le premier flocon (ça existe encore cette horreur où on était 30 à la queue leu leu, le but étant de doubler tout le monde sans se faire choper par le prof) et bon, ben je me débrouille quoi :-P

l'idée de la vidéo avec un APN est une bonne idée, je tenterais à noël ...

désolé les monos, je suis vraiment pas un bon client, mais si on à les moyens, je suppose que de prendre des cours en groupe réduit est une bonne idée AMHA. Bien qu'il suffit de regarder les autres....

bisalpin
bisalpin

inscrit le 14/12/02
229 messages
exactement moi j'ai appris quasiment tout tout seul et j'en suis très fier.j'ai regardé ceux que je jugais comme bon ou tout du moins comme meilleur que moi et j'ai essayé de les immiter.je ne dis pas que j'ai un niveau excellent ni que j'ai aucun défaut mais je pense pouvoir dire que je suis un bon skieur et en tout cas je me fait plaisir et c'est là le plus important.ciao
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
le snowblade c'est effetivement pratique pour apprendre le virage coupé et même plus le carving. AUCUN ski ne rivallise avec le snowblade pour un virage coupé de 4 mètre de rayon (et je veux bien voir à l'oeuvre le premier qui dit que c'est facile!!). Bien sûr on est pas obligé de passe par là pour apprendre, mais on est pas obligé de ne pas en faire pour rester coincé sur des préjugés...

Ensuite je sais pas l'utilité pour le piquet et la compét, mais j'imagine que ça donne une base de mouvements intéressants.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass