DMC
DMC

inscrit le 30/11/03
7 messages
J'ai une paire de XX neufs, ma deuxième parie de ces super skis. En fin de saison passée, j'ai pris un rocher sous la juste sous la chaussure.

La semelle su ski est arrachée jusqu'à la ferraille mais seulement sur quelques mm2. J'ai fait réparer au magasin mais ça ne tient pas. J'avais pensé utiliser une colle à 2 composantes pour coller une fine couche de semelle et la finir avec les batonnets à fondre habituels.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?

Merci

kaiserXXXIIX
kaiserXXXIIX

inscrit le 22/06/03
355 messages
salut
un bon shop t'aurais fait un empiècement !

[quote]J'avais pensé utiliser une colle à 2 composantes pour coller une fine couche de semelle et la finir avec les batonnets à fondre habituels[/quote)

sacrilège !! , si tu utilises de la colle bi-composant (la contact tient très bien au passage et est moins chere !) pour coller un bout de semelle, celui ci doit etre parfaitement ajusté (pas evident a faire), et donc tu n'a pas à faire fondre de Ptex ou autre.
Le raccord doit etre presque invisible !

a++

kaiserXXXIIX
kaiserXXXIIX

inscrit le 22/06/03
355 messages
je vais te faire un photo d'un empiècement pro, d'un perso et d'une reparation classique. Attend un moment
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonsoir , j'utilise en général " métalgrip" qui offre un bon résultat et ne demande pas d'empiècement !
Normalement disponible chez Wintersteiger ou en Italie chez le fabricant , si cela intéresse certains je peux prévoir l'envoi depuis la Belgique !
kaiserXXXIIX
kaiserXXXIIX

inscrit le 22/06/03
355 messages
salut

voila donc les tofs du boulot possible

empiècement classique fait par un pro. Aucune difference avec la semelle d'origine, quand tu passe le doigt dessus tu sens pas de relief

rebouchage au pistolet (réparation pro chez espace montagne). Legère diffèrence de surface. Ca à l'air de bien tenir. Ca risque de se craqueler un jour ou l'autre.

empiècement maison, avec un bout de semelle qui n'est pas à la bonne couleur. Bien sur la photo est flou, comme par hasard, juste la ou fallait pas. tant pis
J'ai fais ca moins bien qu'un pro, mais avec une regle en métal et un bon cutter tu peux faire du bon boulot. J'ai utilisé de la contact. Après 2 sorties de rando ca à pas bougé (c'est mes skis de rando)

voila a++

kaiserXXXIIX
kaiserXXXIIX

inscrit le 22/06/03
355 messages
salut

voila donc les tofs du boulot possible

empiècement classique fait par un pro. Aucune difference avec la semelle d'origine, quand tu passe le doigt dessus tu sens pas de relief

rebouchage au pistolet (réparation pro chez espace montagne). Legère diffèrence de surface. Ca à l'air de bien tenir. Ca risque de se craqueler un jour ou l'autre.

empiècement maison, avec un bout de semelle qui n'est pas à la bonne couleur. Bien sur la photo est flou, comme par hasard, juste la ou fallait pas. tant pis
J'ai fais ca moins bien qu'un pro, mais avec une regle en métal et un bon cutter tu peux faire du bon boulot. J'ai utilisé de la contact. Après 2 sorties de rando ca à pas bougé (c'est mes skis de rando)

voila a++

PS : désolé, j'avais fait une erreur de lien !

kaiserXXXIIX
kaiserXXXIIX

inscrit le 22/06/03
355 messages
bay : je connais pas metalgrip

quel est le principe ? ca m'interesse
a++

DMC
DMC

inscrit le 30/11/03
7 messages
Merci kaiserXXXIIX

Super tes photos, me voilà rassuré, je file chez un pro !

bonne glisse

DMC

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass