carlomorelli19
carlomorelli19

inscrit le 26/10/03
785 messages
J'aimerais bien qques conseils pour apprendre a bien skier avec 50 cm de peuf sous les pieds, comment tourner et comment se positionner sur les skis pour que ca soit fluide et beau a voir!!sans se glander
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
carlomorelli19
carlomorelli19

inscrit le 26/10/03
785 messages
si je fait ca qvec des b2 ou des aztecs ca donne koi?
Stoph
Stoph

inscrit le 05/11/02
70 messages
sutout ne garde pas les skis serrés...laisse un peu d'espace entre tes 2 lattes...
kaiserXXXIIX
kaiserXXXIIX

inscrit le 22/06/03
355 messages
c'est pas seulement une question de lattes.
Si tu sais skier et tourner des virages, tu peux très bien descendre dans 50cm ou plus avec des skis de slalom !
Evite de trop te mettre à l'arrière, c'est un conseil qu'on donne à tort au gens qui debutent en peuf. C'est vrai qu'au moins tu risque pas de te planter comme une merde tête la première, mais par contre, ca rend la conduite du ski très aléatoire !
Genou flechis, buste droit, hésite pas à bien exagerer le mouvement flexion-planté du baton-extension. En pompant de la sorte, les virages s'enchainent plus facilement.
D'ailleurs cette technique est valable dans beaucoup de type de neige profonde ou merdique.
Bien souvent avec les skis modernes, les gens s'imaginent que ca tourne tout seul, et que le planté du baton ne sert plus à rien ! C'est valable sur la piste, mais dès que la neige devient difficile, y'a plus personne.
D'ailleurs tu remarqueras que skis parabolique ou pas, les gens sont toujours autant à la rue dès que la neige se croute ou se trafolle !!

Enfin pour resumer, ne soit pas passif sur tes skis, mais essaye d'avoir le dessus, en apprenant à tourner des virages. c'est toi qui conduit tes skis, pas l'inverse
a++

kaiserXXXIIX
kaiserXXXIIX

inscrit le 22/06/03
355 messages
quote:
sutout ne garde pas les skis serrés...laisse un peu d'espace entre tes 2 lattes...

ouais, c'est valable si tu tailles de la courbe. Tu ecartes les skis pour tenir mieux l'équilibre, mais si tu dois godiller dans un passage raide ou faire des virages sautés, y'a pas de miracles, faut serrer les skis.
a++

carlomorelli19
carlomorelli19

inscrit le 26/10/03
785 messages
merci pour ces conseil, c quand meme beau la solidarite entre skieur!!vive skipass et vive le forum!
Xav34
Xav34

inscrit le 12/12/01
574 messages
Souvent, au début on tourne en faisant de l'extension pivotée : pour la faciliter le déclenchement en poudre, tu exagères l'extension en sautant légèrement.

Pour la position, il faut essayer de rester fléchi mais pour pas planter les skis il faut déplacer son centre de gravité un peu sur l'arrière. Ca veut pas dire qu'il faut se mettre à cul ! Il faut essayer de régler son équilibre avant/arrière avec la position des épaules, ça te permettra de pas planter les skis.

Donc, pour résumer :
- saute un peu pour faciliter le déclenchement
- rentre les fesses !
et remonte un peu les épaules

Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
kaiser a tout dit. Juste un truc comme souvent a ski la vitesse est ton allié.
carlomorelli19
carlomorelli19

inscrit le 26/10/03
785 messages
en gros plus je ralentis plus je m'enfonce et plus c dur de skier!!
carlomorelli19
carlomorelli19

inscrit le 26/10/03
785 messages
en gros plus je ralentis plus je m'enfonce et plus c dur de skier!!
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
C'est bizarre, personne t'as dit:
"Dré dans l'pentu!"
grab
grab

inscrit le 31/05/01
234 messages
je ne comprend même pas l'interêt de ta question, en poudre tu appliques la trace large en appuis sur les deux skis comme sur la piste (à cul, godilles, petits sauts sont à banir) => la même technique qu'Herman mais en peuf ...et en couloir tu réduis juste le rayon de tes courbe.

Il faut arrêter avec cette connerie de technique de poudreuse, il y a une technique que tu appliques dans toutes les conditions de neige.

Luge à foin
Luge à foin

inscrit le 13/09/03
418 messages
au taquet
puss2poud
puss2poud

inscrit le 03/10/03
121 messages
et puis faut pas avoir des cuisses de loutre ! lol
tu verras, ça chauffera vite ! ;-)

ps : ne pas craindre la ramatonnée dans la peuf, ça fait partie du plaisir !

carlomorelli19
carlomorelli19

inscrit le 26/10/03
785 messages
j'ai deja skier en poudreuse et si je pose cette question c parce que j'ai eu du mal a diriger et a faire ce que je voulais.c peut etre du a mes volkl sl racing pas tro adapte a la poudreuse
el_bodeguero
el_bodeguero
Statut : Confirmé
inscrit le 14/08/03
3576 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
--> Grab Bravo
je réplique pas de techniques particulieres, il faut envoyer et un jour (béni) ca passe. Cul bas, godille et pourquoi pas godeille serpentine. C'est pas une technique spéciale , c'est juste trouver la sensation Yeahh !!!
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
C'est pas inskiable avec des skis de 60 au patin, y'as 10 ans on avait pas les skis de poudre et c'est pas pour autant qu'on faisait moins de poudre ou qu'on skiait à cul.

Mais c'est vrai que plus le ski est large et plus c'est facile.

Par contre avec les skis de poudre le type de virage a changé pour les bons skieurs.

bigfat
bigfat
Statut : Confirmé
inscrit le 27/10/03
290 messages
il faut arréter les apris auri. déjà, pour commancer, ne pas se mettre en arrière, mais on te là déjà dis. exerce une bonne force sur l'avant du ski (pas trop non plus) de façon à venir le courber et qu'il te relance. c'est d'autant plus vrai que les ski sont étroit en patin. pour ma part jusqu'à l'an passé, je glissai en poudre avec des assault ou des équipe 9200 de salomon (moins de 60 au patin). et ce passe, il faut agrémenter le tous de vitesse. avec la vitesse, tout passe.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message supprimé
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
persosi je peux te conseiller qqchoz meme si ce n est pas technique entraine sur des parties courtes mais difficile et pour le coup de pas etre en arriere te bouzilles pas non plus les tibias sur tes pompes ca marchera^pas et pour ce qui é des skis g commencé avec des 9x 9.3 ct pas super mais o moins kant t as des skis large apres ca change
carlomorelli19
carlomorelli19

inscrit le 26/10/03
785 messages
bon je pense que je tien plusieurs element de technique qui peuven me permettre d'ataker comme un bourin ds la peuf
cacalaü
cacalaü

inscrit le 31/10/03
2661 messages
Je remonte ça ...
skipass
skipass

inscrit le 26/08/03
943 messages
cacalaü> pas utile, y'a déjà un autre post ouvert sur le même sujet...

reils la charte: /cgi-local/ubbvf/Ultimate.cgi?action=agree

Lo

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass