Enfin pour resumer, ne soit pas passif sur tes skis, mais essaye d'avoir le dessus, en apprenant à tourner des virages. c'est toi qui conduit tes skis, pas l'inverse
a++
quote:
sutout ne garde pas les skis serrés...laisse un peu d'espace entre tes 2 lattes...
ouais, c'est valable si tu tailles de la courbe. Tu ecartes les skis pour tenir mieux l'équilibre, mais si tu dois godiller dans un passage raide ou faire des virages sautés, y'a pas de miracles, faut serrer les skis.
a++
Pour la position, il faut essayer de rester fléchi mais pour pas planter les skis il faut déplacer son centre de gravité un peu sur l'arrière. Ca veut pas dire qu'il faut se mettre à cul ! Il faut essayer de régler son équilibre avant/arrière avec la position des épaules, ça te permettra de pas planter les skis.
Donc, pour résumer :
- saute un peu pour faciliter le déclenchement
- rentre les fesses !
et remonte un peu les épaules
Il faut arrêter avec cette connerie de technique de poudreuse, il y a une technique que tu appliques dans toutes les conditions de neige.
Mais c'est vrai que plus le ski est large et plus c'est facile.
Par contre avec les skis de poudre le type de virage a changé pour les bons skieurs.
reils la charte: /cgi-local/ubbvf/Ultimate.cgi?action=agree
Lo
inscrit le 26/10/03
785 messages