StephR
StephR

inscrit le 01/12/03
12 messages
J'ai l'intention de me mettre à la rando à ski mais n'ayant pas trop l'envie d'avoir deux paire de ski et deux paire de pompe. Je me demandai si les fixactions de type dynafit tiendrait le coup sur une piste aprés avoir fait un petit saut (petit saut = grand max 2 m de haut) ?

Et que pensez vous d'utiliser des Public Ennemi pour faire de la rando ? est-ce completement débile, car vu comme ils tournent en peuf moi je pense pas mais peut-être que c'est lourd (je ne connais pas encore leur poids, mais ils me semblait pas trop trop lourd encore)

StephR
StephR

inscrit le 01/12/03
12 messages
Oups je me suis planté de forum désolé
dah ro0ts
dah ro0ts

inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
des public enemy avec des dynafit ahahahahahahahahah
StephR
StephR

inscrit le 01/12/03
12 messages
Ouai je sais bien mais mon but n'est pas de skouater dans les Snowpark mais plutot de skier en poudreuse hors piste et bord de piste et de temps en temps sur les pistes.

Le probléme c'est que j'ai pas assez de fric pour avoir deux paire de ski !!! c'est bien là le probléme... (par contre si tu veux bien me payer une paire de ski pour faire de la rando alors ok je mets direct de bonnes fix de ski dessu )

gael joncour
gael joncour

inscrit le 15/05/02
84 messages
Ouais c'est clair des dynafit sur public t'aurais l'air con !
Cependant dans un cas comme le tiens je te conseillerais de prendre des fix type diamir fr(12 din) ou nx 01 de chez naxo (10 din ) ou pure de chez sylvretta (10 din)pour ce qui est des pompes choisi les biens dures type TR10 ou 12 elles sont pas tres cheres ou en revendant tes anciennes pompes tu te prends des struktura light de chez lowa qui te satisferont autant sur piste qu'en randonnée!
Apres pour les skis choisi bien l'erreur serait de te gacher des sorties!
tu peux aller vers des 2x spatulés mais peu de ski corresponde avec une utilisation rando sinon des B2x ou des B2 ou intuitiv 74 ou en fat (rando) t'as les mira de black diamond qui déchirent mais surveille bien les cotes des skis il te faut un ski moderne effectivement mais pas trop creusés imagine toi sur une traversée glacée avec des public où seulement tes spatules toucherais la neige, décrochage assuré!
Enfin penses aussi au kit ARVA que tu auras pris soin d'apprendre à manipulé avant!
Sur ce bonne journée !
PS:et oui ca coutes des tunes la rando mais pas plus que les forfaits!
fatbear
fatbear

inscrit le 20/11/03
43 messages
le prob n'est pas là, on s'en fout que ça soit pas style. le prob c'est de trouvé une chaussure assez rigide pour bien t'amuser avec les "ennemis". parce qu'il te faut une grôle avec des inserts...

question solidité y'a pas de prob j'ai un potes qui saute de bonne barres avec ces fixes.
arvi

zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
scarpa denaliXT ou garmont megaride, mais bon c'est quand même pas aussi rigide que des enclumes d'alpin.