Hier (mardi 25/11), je suis allé à Tignes tester des skis Quechua, dans le cadre de mon boulot (je bosse chez Décath').
Voici mon verdict sur les skis essayés :
- MRZ 600S : un ski fait pour celles et ceux qui skient peu (moins de 2 semaines par an). Avec un gros gabarit ( c'est mon cas) et de la vitesse, le ski vibre et a tendance à décrocher en courbe rapide. Mais c'est plutôt normal, c'est un ski TRES grand public, du style Salomon Crossmax 7 ou Rossignol Cobra.
- MRZ 800S : Une vraie bombe, c'est un ski fait pour tailler de la courbe serrée à grande vitesse. Il est très stable dans toutes les conditions, aussi bien en virage serré (c'est ce qu'il aime le plus) et en grande courbe. Il se prend vraiment court, 20 cm de moins que la taille. A essayer absolument, c'est un ski bien fini qui mérite d'être connu. Ca m'étonnerait pas de le voir un jour sur un podium de Coupe du Monde.
- MRZ 700FR : un ski physique, qui demande des cuisses pour être exploité à fond. A ne pas mettre aux pieds de tout le monde. Il manque de souplesse sur neiges dures.
- MRZ 800FR : Physique, plus large que le 700, mais bizarrement, plus polyvalent que ce dernier. C'est vraiment un ski sympa, aux lignes de cotes très généreuses. A essayer sans modération. Mon préféré de la journée avec le 800S.
- MRZ 900FR : dommage qu'on n'ait pas eu la neige nécessaire. En neige légerement trafollée, il s'en sort vraiment très bien. En neige dure, il demande des cuisses. Pour très très bon skieur. A essayer dès que possible. Si vous trouvez des photos de Romain Raisson, vous verrez ce dont est capable ce ski (avec le skieur qui va avec, c'est génial)
Voilà, c'est ce que je pense de ces skis. J'attend vos avis sur ces skis si vous les avez essayé (ou si vous en êtes propriétaires, je prends aussi vos avis).
Jean.
inscrit le 05/11/03
1909 messages