MathB
MathB

inscrit le 01/12/03
7 messages
Bon, il faut penser à se racheter une paire de ski et le choix doit se faire entre 2 modèles. Le SL9,carbone, il est très sympa à skier, le problème c'est qu'on ne peut pas le mettre à plat, ça vibre trop!!
Le SL 11,titane, j'ai jamais testé mais les lignes semblent moins larges. En 164 cm ou en 157 pour moi qui mesure 180 cm ? On ne leur demande que de passer les piquets mais parfois on aurait envie de les laisser glisser sans planter les cares... le choix est ardu, aidez-moi !

olivier76
olivier76

inscrit le 07/01/03
47 messages
Je viens d'acheter les sl9.12 c'est de la bombe sur piste ca coupe, ca coupe et ca coupe encore avec une facilité déconcertante, à grande vitesse ca bouge pas et ca renvoi de folie
a+
MathB
MathB

inscrit le 01/12/03
7 messages
oui olivier, les SL9 sont géniaux. Je les utilise depuis 2 ans et franchement c'est le rêve. Ils tiennent remarquablement et renvoient très fort. As-tu testé les SL11 ?

Contrairement à ce qui se dit dans les tests, je trouve que les SL9 pardonnent beaucoup, en tout cas plus que les ross 9S, enfin que l'ancien modèle car je n'ai pas encore testé le ross9SWC. Plus faciles à skier aussi et moins crevant.

En fait, les SL 9.12, sont peut-être moins souples que les SL 11. En HP ils passent bien, le seul problème c'est dans la neige molle, mais bon à ce niveau là on ne leur demande pas de répondre présents.

J'hésite franchement entre les 2 modèles. J'attends vos suggestions.

bouffe spatule sl
bouffe spatule sl

inscrit le 20/09/03
146 messages
Moi j'ai testé les sl11 en 171 et je peux vous dire que c'est bien, un vrai bouffeur de piquets, faut bien être posé dessus mais attention relance phénoménale et assez brutale (encore plus que sur mes 9.16 service course). Sinon c'est trés bien, le ski que je prendrai si je devais changé (ou ptet alor omeglass 165?). Mais bon j'ai une paire exeptionelle alors bon j'en ai pas besoin. http://site.voila.fr/skisatosuper

Ps les Sl 11 sont ceux d'un pote qui a fait de la compet depuis 30 ans et c'est ça 1ere paire de ski courts (il hésitait avec des Sx11 en 180)

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass