volcom-girl
volcom-girl

inscrit le 22/08/02
18 messages
Salut je fais de la compet de ski alpin !la saison derniere j'ai eu 1grave accident en course.Il faut que je me rachete tout mon matos.J'ai le genou toujours fragile en attente d'opérations!Je fais 1m65 pour 55kg.
Quels skis me conseillez vous pour faire du géant?Et aussi j'envisage de retourner en spé alors quels skis aussi.?
Merci
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
ben, pour le géant je te conseille les head, ils sont supers bien, facile et rapide. Je suis l'heureux possesseur des head service course que l'on ne trouve pas dans le commerce par contre ceux public sont déjà supers bons.
kaerften
kaerften

inscrit le 22/05/03
819 messages
Matos : 2 avis
Dans l'absolu, je te conseille de t'orienter vers ton entraineur, qui mieux que personne connait ton style, tes capacités et tes limites. Ce en quoi il pourra t'orienter vers les skis les plus adaptés. Ensuite pour l'achat normalement via to club tu dois bénéficier de tarifs imbattables, comme c'est le cas dans les club
stéph
stéph

inscrit le 03/04/03
141 messages
Merci de vos conseils mais
1)mon club est un club citadin dont l'entraineur est un bénévole.
2)Nous n'avons pas de prix imbattables sur le matos ni sur rien.
Nous nou payons et procurons nous-meme notre propre matériel et ne recevons aucuns conseils de l'entraineur.Nous payons a plein tarif notre équipement et chaque compet avec l'hébergement....
On fait des compets et on doit se demerder solo si on est selectionné en fis...pour les combi collante ...pareil , on se démerde
alors bon, l'entraineur et ces conseils ca ne va pas etre possible...
C'est pourquoi je demlande aux skipasseurs de l'aide.
Voila tout.
Merci
stéph
stéph

inscrit le 03/04/03
141 messages
pour ainsi dire, c'est juste une personne qui va au ski gratos le week aprés une semaine de boulot donc meme moi jpense etre mieux au courant lol
kaerften
kaerften

inscrit le 22/05/03
819 messages
Matos : 2 avis
Stéph, dans ce cas là, ça change la donne... t'es licencié FFS? tu cours en national? ton club est situé où?

Pour ce qui est de te conseiller des skis, il y a la gamme 9s/9x oversize chez Rossignol, (j'aitesté le power pulsion slalom de l'an dernier, la nouvelle mouture actuelle doit promettre...)ma copine ski cette année sur des power pulsion géant... Sinon, Dynastar propose aussi des modèles dans la gamme "speed" (pas testé...)idéalement prend toi une journée et testes les sur un stade d'entrainement...

Sinon vous devriez prendre contact avec les constructeurs pour bénéficier des tarifs préférentiels en tant que coureurs. y'a pas de raison que vous n'en profitiez pas.

Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Pour le géant le top en performance c'est les Atomic GS11 mais pour ton gabarit des Dynastars Couse 64 (de l'an dernier) ou Course 66 de cette année sont peu etre plus adapté.
Pour la taille faut voir le reglement de ta categorie.
cacalaü
cacalaü

inscrit le 31/10/03
2661 messages
Vu dans Ski Mag:il y a un magasin à Montfavet (près d'Avignon ) un magasin qui propose des tarifs spéciaux pour les compétiteurs pour les lattes,godasses,combi sur présentation de ta licence.
Téléphone: 04 90 89 54 08
E-mail ultrafun@wanadoo.fr
Ca s'appelle Ultra fun.Ca doit être à 5 mn de la sortie Avignon Nord sur l'A7.Allez Adieu
stéph
stéph

inscrit le 03/04/03
141 messages
merci , je vais aller a ultrafun alors.
nous on est dans le var donc voila ..lol
eul go
eul go

inscrit le 30/10/01
623 messages
oui, Ultra Fun est je crois un bonne adresse...
bien professionnels en plus.... (j'ai eu de très bons retours de mon frangin)
Scotti
Scotti

inscrit le 19/11/03
446 messages
Matos : 1 avis
Je te conseille de faire un ski test toi seul peut savoir ce qui te correspond le mieux. Ptetre tu préfères des skis durs style atomic head qui sont supers ou des plus souples style salomon. Blizzard pour le géant c pas mal aussi mais toi seul peut juger il faut en essayer plusieurs. bye
cacalaü
cacalaü

inscrit le 31/10/03
2661 messages
Rectification:pour aller à Ultrafun tu ferais mieux de sortir à Avignon Sud,c'est dans la ZAC la cristole.Depuis l'autoroute,tu prends direction Avignon,tu laisses Auchan sur ta droite,et la cristole c'est une zone sur ta droite,il faut tourner à droite au Mc Do,si mes souvenirs sont bons,ça doit bien faire 3 ans que j'ai plus mis les pieds la bas.Au pire,tu télephone au magasin.Allez Adieu
racematt
racematt

inscrit le 18/01/03
75 messages
Je me permets d'ajouter que si tu as un licence, tu as accès à l'essentiel des catalogues pros et moniteurs des fabricants: Rossignol, Salomon, Dynastar...
C'est beaucoup moins cher d'acheter des skis course par ce biais là si tu y as accès!

Bonne glisse!

stéph
stéph

inscrit le 03/04/03
141 messages
merci a tous
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
hello volcom,

une simple question: quel matos utilisais-tu avant ton accident en course ?
cela va nous éclairer ainsi que toi car tu dois bien avoir des préférences non?

stéph
stéph

inscrit le 03/04/03
141 messages
avant l'accident, j'avais les 9X pro pour le géant.vu que je les ai gardé 2saisons , ce n'était pas les golden spirit.
Depuis toute petite j'ai testé beaucoup de skis mais en course j'ai couru avec des rossignols et des dynastar.
Personnelement sans avoir tésté, je trouve que des salomons ce n'est pas le best pour moi, j'aime pas la déco donc ca c'est déja chiant, j'ai eu l'habitude de faire beaucoup de courses avec des rossignols et en comlparant le poids des miens et ceux d'une cop en salomon, ca faisait bizare la différence.
J'hésitais entre les 9x rossignol et speed course 66 de dynastar.vu que je fais1m65 54kg, on m'a dit que je n'avais pas le gabarit pour des dynastar.aussi j'ai toujours des blemes a mon genou et je dois me faire opérer lorsque je le déciderer.
Cette saison , je ne sais pas quoi prendre, je veux un ski polyvalent que je puisse controler moi meme et ne pas etre a la merci du ski, que je puisse tourner en géant , en entrainements et courses et faire du loisir avec, a la limite, tourner un peu en spé avec.et je voudrais etre a l aise et qu'il ne soit pas trop dur a appuyer.merci de vos rép
Xav34
Xav34

inscrit le 12/12/01
574 messages
les salomon sont des skis plutôt souples, ils conviennent donc plutôt aux petits gabarits, j'ai entendu certains entraineurs dire que c'était bien pour les filles ;-)

d'après les tests, les 9X de cette année sont vraiment terribles, si tu veux pas des skis trop durs, prends ceux de série, sinon tu peux avoir ceux des catalogues pour les clubs.

bon choix et bonne reprise !

stéph
stéph

inscrit le 03/04/03
141 messages
merci
zazoune
zazoune

inscrit le 15/11/03
181 messages
bonsoir steph,
juste une question qui na en rien avoir avec le post...mais comment tu skis avec ton genou abimé...une atelle ou bien tu tes musclé les cuisses a fond?tu peux me repondre a www.zazoune30@wanadoo.fr.merci d'avance
stéph
stéph

inscrit le 03/04/03
141 messages
ben écoute, ca va faire 10mois de rééduc bientot!je mets des crémes (trrés souvent)(anti-inflammatoires...) et quand je skie que ce soit en course ou entrenement, je mets de la créme chauffante...de l'élasto, 1genouillere fine aux2genous!la je sais pas comment je vais skier cette saison vu que j'ai pas retrouché 1 ski depuis l'accident.
je mettrais sans doute 1 bonne genouillere ligamentaire.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass