ludger
ludger

inscrit le 23/11/03
1 message
Bonjour.
Je voulais savoir ce que vous pensez du skicross, que ce soit la competition ou les qualités spécifiques du ski. Quels sont les spécificités qui peuvent servir a quelqu'un comme moi, c'est a dire que je ne ferai pas de compétition mais je souhaite juste avoir de bonnes sensations.
Merci d'avance.
Antoine
charley586
charley586

inscrit le 03/12/03
8 messages
Salut
J'ai eu la chance l'année passé de faire une compétition de ski-cross au mont-tremblant au québec(1 des plus grosse buttes de neiges du québec ;-) ). C'était durant le NSIA qui est le démo pour les boutiques pour les skis de l'année suivante. Pour résumé le sentiment et bien AAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHH. C'est complètement fou. Je fais de la compétition de motocross durant l'été et c'est le même feeling. Commence par un parcours facile et après vas y tranquillement. Si il y aurait plus de compétitions au québec j'en ferait surement quelques unes mais il y a aucun endroit pour réellement se pratiquer et je ne suis pas un gars qui aime les parcs. Pour ce qui est des ski de ski-cross j'ai essayé le 9X oversize qui peut être considéré comme un peu un ski de ski-cross, le SX-11 d'atomic(qui m'a coûté quelques points de sutures) et le SX-9. Le SX-11 est tout une bête de course et il faut être réveillé avec ce ski et avoir de bonnes jambes. Le SX-9 est plus docile. Pour le 9X et bien je l'ai essayé dans des conditions misérables et je n'ai pas eu une bonne opinion de ce ski.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass