Perso, jusqu'ici je les mettais à l'intérieur, mais là je vais avoir un pb de place, et je voulais savoir ce que vous pensiez des différents types de porte ski? En particulier la comparaison aimant-barre de toit?
A+
Niveau securité c'est pas top, mais ca a rarement bougé. Par contre c'est genant si t'as un pote a la place du co-pilote (enfin génant pour lui, mais bon, si il est pas content il prends sa voiture :p )
Enfin avec ce systeme on a déja tenu avec 4 paires de skis (2 alpins + 2 fond) et 2 dans la Clio.
Sinon les aimants, un pote a ca (salut Refoune si t passes par ici :p ), on les avait utilisé l'an dernier ca avait pa posé de gros problemes, enfin ca avait pas posé de problemes tout court
t'as des portes skis magnetiques (deux paires + batons) a 30 euros chez decatlhon, et 39 euros chez carrouf
perso je prefere les magnetiques, ca evite de se faire gauler une galerie porte ski a 1000 boules quand le tuture dors dans la rue.
bav
Donc, je pense pas que ca puisse partir comme ca.
Un conseile cependant, il y a toujours un leach de sécurité, choisi en un en cable et pas en sangle. Car la sangle à 130km/h, c trés bruyant, et tu y mets vite un coup de ciseau!!!!
Sinon, pour la protection du toit, il suffit que celui ci soit propre (pas de poussière, pas de sel, pas de glace, sinon, tu risque d'abimer la peinture, surtout quand tu enlève les porte ski!
Un soir de décembre 2001, retour des 7 laux, A41 voie de gauche, 120km/h, et c'est le drame.
Le porte-surf magnétique de la Clio de devant se détache et après un superbe vol plané et un rebond contre la glissière de sécurité centrale un des deux snowboard vient délicatement se déposer devant les roues de la voiture de mon père.
Plus de peur que de mal, on a roulé dessus, le surf à juste cassé un carter de protec en plastoc. Mais vive le respect des distance de sécurité, ont aurait pu se le prendre sur la calandre ou le capot....
Par contre bien sur les deux snow en morceaux, et un jolie conductrice de clio qui a bien flippée.
Bref tout ça pour dire que les risque sont réels, c'ets quand meme pas top ce truc, depuis je fais pas trop confiance. Après ce sont des snow donc avec nettement plus de prise au vent que des ski...
Bien nettoyer le toit aussi....
en désespoir de cause ( si voiture pleine), je monterais mes barres de toit. Comme il me faut une heure pour les monter ( caisse à outils obligatoire), on ne risque pas de me les piquer en 10 minutes..
les aimants, je n'ai pas confiance
Record... 5 avec les courses du WE, 4 plaches de snow (à l'intérieur), fenetres ouvertes pour monter à Tignes et mes skis sur le toit...
Fenetre ouverte, avec le chauffage, ca pele qd mm...
mais j'ai trouvé la solution (pour les trajets hors autoroute
l'avantage du 4x4, c'est d'être large
je mets donc les skis en travers sur le capot
comme ça, je peux les surveiller (ou les admirer, c'est au choix) et ça n'encombre (ni ne salit) l'intérieur de la caisse
pas bête la bête
inscrit le 25/11/03
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