djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2503 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
Bonjour,

Je cherche à changer mes skis et il est vrai que j'ai beaucoup de mal à me décider pour un modèle, tandis que je n'arrive pas à tester les nouveautés de cette saison...Bref, je me suis renseignée sur les R10 d'atomic et un moniteur m'a dit qu'il avait tendance à se déformer avec le temps.
Si vous en possédez,avez-eu déjà été confronté à ça??? Sinon, certains ont déjà eu de tels échos???
Merci d'avance pour vos réponses!

Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Je n'ai pas les R10, mais Atomic a une très bonne réputation. De très bons skis teutons. Jamais entendu parler de problèmes avec cette marque.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Je rejoins Cartman sur la réputation d'Atomic, jamais entendu dire qu'il y avait des problèmes de fiabilité avec cette marque. Je connais trois personnes qui skient en Beta-Ride depuis trois ans, ils en sont ravis et n'ont aucun problème.
Kers
Kers

inscrit le 02/12/03
10 messages
Salut moi je viens d'acheter des R10 je ne les ai pas encore testés mais les skis atomic sont quand meme réputés pour leur solidité ! Voila y a t il kkun qui les a testés ???
crazy sim
crazy sim

inscrit le 30/10/01
469 messages
J'ai relativement bien explosé mes Sugar au niveau de la semelle, mais la rigidité du ski était toujours la même à la fin. Remarque: c'est presqu'une bonne chose s'ils s'amolissent avec le temps. Ils deviennent un peu plus skiable... Bref je crois que c'est à peu près la même chose pour les R10...
cva cool
cva cool

inscrit le 31/10/03
101 messages
si atomic se deforme avec le temps,je vous conseille de ne pas laisser les salomons dans la voiture a plus de 15 degres!!!!!
Minuxx
Minuxx

inscrit le 27/02/02
165 messages
Etant donné que ce ski est accéssible au grand public depuis fin Mars 2003 je ne pense pas qu'il y est encore beaucoup de retour sur la fiabilité. A moins que ton moniteur est skié tout l'été dans l'hémisphére sud.
Sinon pour avoir skié les versions précédentes Betaride 11.20 je n'ai jamais remarqué de vielleissement prématuré. Mais ce n'est pas le même ski.
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
J’ai longtemps skié avec des Atomics et le moniteur est un con!, enfin je voulais dire chauvin...(enfin c’est pareil…)
Les skis Atomic sont sans noyau bois à l'intérieur mais avec une mousse à ultra-haute densité.
De ce fait, c'est la solution technique qui offre le moins de variation dimensionnelle dans le temps (et en plus imputrescible…)et s'ils étaient réputés pour mal vieillir comme des S...... et bien ça se serait.
En fin de saison dernière, j'ai un collègue d'un magasin de ski qui à eu la chance de les essayer et bien il a halluciné sur la performance générale de haut niveau et sa polyvalence sur neige dure à traffolée sans bronché et c'est plutôt du genre rentre-dedans!
Alors n'écoute pas les chauvins il y en a beaucoup trop.
Nous avons de bons fabricants de ski dans notre pays c'est vrai, mais ça me gave d'acheter une paire de marque x à un prix très fort et de savoir(plusieures fois confirmées...)que quelques pisteurs, moniteurs et licenciés ont des paires différentes de la tienne, bien sûr je mes de côté les skis course(normal, car enjeu financier)qui sont encore différent.
Heureusement des marques comme Atomic, Volkl et d'autres jouent le jeu.
(Cette année j’ai pris des Volkls à cause de tout ça…)
Alors vas, y fonce c'est du très bon ski!.
Bye!

Fox31

Stoph
Stoph

inscrit le 05/11/02
70 messages
moi j'ai des beta ride 11:20 de l'année derniere...j'ai fait 35 journee de skis...sans les menager et ils n'ont pas bronchés...bon c sur ils n'ont qu'une saison derriere eux...mais atomic c du costaud....
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
ATOMIC----tout est dans le nom,c'est de la bombe
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
OK avec pikelmonster, pour ma part j'ai les SX 11 et c'est du solide!
L'Bauju
L'Bauju

inscrit le 29/11/01
81 messages
j'ai pas encore eu la chance de sortir mes nouveaux R10, mais quand je lis tout ça je me dis que j'ai fait le bon choix...
merci les gars
BOBICHA
BOBICHA

inscrit le 05/12/02
142 messages
SAISON 2002/2003
30% des skis de LOCATION Atomic sont retournés à la maison (SAV)
Bizzard!
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2503 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
Et tu sais pour quelle(s) raison(s)?
gael joncour
gael joncour

inscrit le 15/05/02
84 messages
Je possede une paire de betacruise depuis 3 ans et je l'emmene partout sauf en foret(1.90 les skis moi 1.75m)et rien à redire semelle granité donc plus resistante!
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Si Bobicha a raison, alors il y a peut-être une baisse de la qualité, ou de nouveaux matériaux qui vieillissent mal... En tout cas, ça a toujours été une très bonne marque... Les temps sont durs...
tch@o
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages
Même si c'est plus vrai pour certaines constructions que pour d'autres, les skis ont tous tendance à vieillir, c'est normal ! La construction Beta est certainement une de celle qui se fatigue les moins vite quand-même. Le top c'est quand-même le sandwich chants droits.

T'inquiète pas pour Ato, ça reste une marque qui fait d'excellents skis, et les R10 en font partie.

MathB
MathB

inscrit le 01/12/03
7 messages
Atomic SL9 ou SL11
Y'a que ça de vrai

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass