Fan
Fan

inscrit le 04/12/03
4 messages
Bonjour à tous, je voudrais savoir si avec une taille de 1m66 et étant une skieuse moyenne des salomon verse 8 en 1m70 conviennent...Merci
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour, 160 cm serait la bonne taille , il me semble !
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
170,ça va....
SexyFranz
SexyFranz

inscrit le 01/12/03
9 messages
Je suis plutot d'accord.
170, c'est OK ! je ne suis pas pour les skis trop court...
enfin, c'est mon avis.
boxbox
boxbox

inscrit le 24/11/03
2 messages
a mon avis 1.70 c un peu grand, tu devrais plutot prendre des skis 5 cm plus petits que toi
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Deux pour 170 et deux pour 160!!!

En clair: demerde toi

Ils existent pas en 165???

Plus sérieusement, ca dépend de ton niveau et de tes perspectives d'évolution, si tu penses que tu es bonne (en ski) ou que tu vas encore progresser, que tu aimes descendre un peu vite, faire des virages coupé, tapes sur du 170.
Si tu es pas trop sportive, que tu skie peu, que tu aimes tourner et descendre tranquille, les 160 iront bien.

stéph
stéph

inscrit le 03/04/03
141 messages
1m70ca sera mieux pour toi,tu seras mieux placés sur tes skis comme ca.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour, je crois que Tartifletteforever résume très bien la situation !
conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
ok tartif'' posséde La bonne réponse!
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Tartif a tout dit, rien à ajouter!
Fan
Fan

inscrit le 04/12/03
4 messages
un grand merci à tous pour vos réponses<. C'est vrai que si ces skis existaient en 165, cela aurait résolu mon pb, mais non...Tartifletteforever je pense que je vais opter pour les 170 car comme tu le dits si bien j'espère progresser (en ski).
Girl of Snow
Girl of Snow

inscrit le 07/05/03
319 messages
Comme y a un sujet à propos de la taille j'en profite!!!
Moi je fais 1m63 et pèse 56kg.
Assez bon niveau et je vais me mettre au freestyle et je fais aussi pas mal de hors piste. Quelle taille!? Pour les k2Public Enemy...

Si vous pouvez un peu éclaircir ma lanterne!!!
A+ Julie

l'arsene
l'arsene

inscrit le 02/12/03
23 messages
fan
c'est pas complique plus un ski est grand plus il est sence aller vite
mais les parabolique on mis a terre cette regle
donc les moniteur ( actuellement ) disent qu'il faut prendre des skis hauteur de front (166 ---> hauteur de front 164/162)les 160 devrait t'aller pour skier et te faire plaisir
tu le garde trois ans et quand ils sont mou suivant ton style de ski tu change
si tu veux taper de la descente tout shuss ( geant ) prend des 170
autrement tu reste en 160
voila donc d'accord avec tartif !!
et pour girl le free ne necessite pas de vitesse ( ils vibre en grosse descente ) donc tu prend 10 a 15 cm de moi que ta taille

tou shusssssssssss

Lupin

Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Bon alors je répond pour Girl of snow puisque pour l'autre skipasseuse a sa réponse, alors pour les K2, je te conseillerai les 169 si tu es bonne skieuse, et si tu veut bien t'amuser en poudre, aprés si tu veut un peu plus t'amuser directement et tricoter alors prend les en 159, tout se discute. Au besoin test les !
Girl of Snow
Girl of Snow

inscrit le 07/05/03
319 messages
Merci PIERRO!
T'as raison je pense que je vais les tester avant au moins je serais fixée. Reste à les trouver en station!
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Tout shop qui se respect te laissera essayer les skis avant de les acheter, à toi de demander
ski fever
ski fever

inscrit le 25/09/03
320 messages
girl of snow: meme avis que pierrot, ac des 1m69 tu pourra bien te marré en peuf et en plus tu pourras bien progressé...
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Y pas de T a Pierro, je sais ca surprend mais bon c'est comme ca, c'est un truc perso
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass