Gregos
Gregos

inscrit le 05/12/03
58 messages
Salut toutes et tous,
Bonne nouvelle, cette année, mon 13ème rime avec "achat de ski"...mais j'ai besoin de vos lumières plutot que de celles du vendeur de Décathlon.
je suis un skieur assez banal, aimant la piste mais aimant aussi sortir un peu (pas trop loin mais suffisament pour faire mes traces). j'aimerai m'équiper donc d'un p'tit matos pas trop cher (euh...en franc, ça donne 3000 F/3500 F pour les skis et les fix)...et je ne sais pas quoi prendre : je peux encore m'améliorer mais je ne serais surement jamais un freerider de folie.
Z'avez des conseils (marque, modèle). Pour les chaussures, les "performa limited" (Salomon chez Decathlon) sont elles honnètes ????

Merci de vos conseils avisés....et bon ski à tous !!

Greg

east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Pour les chaussures c'est ton pied qui décide si il se sent bien ou pas. Toi tu as juste à t'occuper de la rigidité. Plus c'est rigide plus c'est précis et performant, mais c'est moins tolérant et moins confortable. Le mieux pour toi à mon avis est de prendre un flex intermédiaire (aux alentours de 100 mais les indices varient d'une marque à l'autre, et même d'une gamme à l'autre).

Pour les skis le meilleur choix c'est la gamme freeski qui me parait la plus appropriée pour ton programme (regarde les tests de cette catégorie à la page d'accueil). Personnellement je te conseille particulièrement le Head Monster 70 (excellent). Ou alors Dynastar 71 Powertrac ou Atomic R10 Puls (très bons tous les deux).
Pour la taille prends les au moins à ta taille.

Gregos
Gregos

inscrit le 05/12/03
58 messages
Whhouuaa ! merci east bear pour ta réponse !!!....super sympa.

Euh, coté taille de ski, vu que je fais quand même 1.90 m et 85 kg ....que choisir ???

djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2500 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
j'ai moi aussi l'intention de m'orienter vers des skis dit freeski et vu mon budget limité, j'ai choisi les fisher fx big stix 7.6. ils st à 389 euro (sans compter les réduc) au vieux campeur.Tu peux alors mettre une fix genre S810 (salomon) à 141 euro et cadrer avec ton budget.je n'ai pas testé ces skis mais apparemment, ils st vifs et nerveux sur pistes , et suffisamment larges en spatules pr être facile en HP...
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
Ah oui, gros gabarit quand même. Mais ça simplifie ton problème, puisque de toute façon il n'existe plus grand chose de plus de 190 dans le commerce, et rien de polyvalent (que des fats quasiment). Alors c'est pas compliqué, prends les plus grands (les Monster c'est 184, les Powertrac aussi il me semble et j'imagine que les plus grands R10 doivent être dans ces eaux-là aussi).

Sinon vu ton gabarit tu peux essayer aussi des lattes de la gamme freeride, en particulier Monster 75 et Ross B2. Tu auras plus de portance en poudre mais un peu moins de vivacité sur piste. C'est un choix à faire, en sachant qu'ils sont plus chers.
A + et bon ride.

Gregos
Gregos

inscrit le 05/12/03
58 messages
hey, mais c'est génial ce site...je suis inscrit depuis quoi....2 heures et j'ai les réponses....vraiment, merci !

Bon, alors si je résume un peu (à l'usage des gens comme moi) : si tu fais 1.90 ou à peu près, qu'en plus, t'es pas léger-léger....que tu ski moyennement mais "engagé" quand même un peu et qu'en plus t'es un peu fauché mais que tu sacrifierais 6 mois de vie pour une semaine de ski alors tu peux acheter des Head Monster 70 + fix s810 (salomon) + des godasses avec un flex autour de 100 + batons Nitro (Kerma) + un bon pack de bibine une fois que tu auras tout acheter (et histoire d'oublier un peu l'addition).
j'me suis trompé ou pas ????

Merci encore pour votre gentillesse et votre éfficacité....et bon ride !!!!

Greg

Cedski
Cedski
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/01
11K messages
un bon pack de bibine une fois que tu auras tout acheter
Alors là t'as tout compris !! Bravo !!!
les Monster IM70 (ou 75 si plus "freeride" ) et les Fisher sont bien car il rentre dans ton budget....
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
quote:
+ un bon pack de bibine une fois que tu auras tout acheter (et histoire d'oublier un peu l'addition).

C'était facile de te renseigner, t'as déjà de bonnes bases !!!
Gregos
Gregos

inscrit le 05/12/03
58 messages
Merci et à vot' santé !!!! )
....hips !!!

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass