goutch88
goutch88

inscrit le 05/10/03
68 messages
slt à tous,

aprés de bon et loyaux service mon 1080 droit a rendu l'ame (modele d'il y a 2 saisons). bgonne aubaine pour changer mes lattes. les 1080 sont pour moi le top du top mais j'hésité à passé sur des FS, des publics enemy ou carrement revenir sur des ski mph100 de rossignol car j'ai une utilisation 60% tt piste à trés vive allure, 30%hp et 10% parc et délire sur les gap autour des pistes.
chaque vendeur me dit une version différente de tout ces modèle arrivant meme à me contredire sur l'utilisation et des possibilité des 1080 que je connait quand meme. alors vu le nombre de personne confirmé ici pourriez me dire d'aprés mon utilisation que donne les news ski
thx bon ride

Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
tu fais vendeur au moins tu seras pas decu...
goutch88
goutch88

inscrit le 05/10/03
68 messages
y'a rien conte les vendeurs mais quand tu habite sur la cote ils sont plus calé mer que neige ...
cva cool
cva cool

inscrit le 31/10/03
101 messages
scratch bc!aztec!public enemy!(dans l ordre)
schuuuuuuuuuuussssssssssss!!!
(moi pas vendeur!)
rider d'huez
rider d'huez

inscrit le 17/04/03
575 messages
Alors, pour moi le 1080est les ski le plus polyvalant du marché aujourd'hui :
Un bete de park
Un bon ski en pow-pow
Un ski sympa et facile sur piste, meme si sur neige dure faut pas trop lui en demander.

Le FS est beaucoup plus axé park, en fait autant que la 1080, mais il se debrouille moins bien en dehors du park, et il est un peu moins facile à prendre ne main, bref vu ton programme c'est pas hyperadapté...

Le RPM de ross (je pence que tu pence à ces ski de skiercross), cette année ils ont pris je shape des ski de géant cette saison (saison derniere le shape des B2), ils sont plsu axé piste, mais vu ta pratique sa me parait pas mal, le probleme c'est que quand tu vas aller ds le park, tu vas galere pour tricoter, et tu risque de te faire un peu secher en recep...

Sinon le public Ennemy est pas mal non plus, il est un peu moins bon que le 1080 ou le FS en park, mais bien meilleur en poudre et sur piste, je croit que lui aussi t'irrait bien, tu peut speeder sur piste (un peu plus stable que les 1080), envoyer du gros dans les pentes gavée de peuf et propresser dans le tricotage à ta mémé dans le park...;-)
Le tout avec une deco qui dechire encore faut-il oser...lol lol

Sion on te propose aussi le BC, mais pour speeder sur piste, c'est pas adapter, malgré une bonne tenue sur piste dans sa catégorie, il reste un freestyle backcontry...

Voila avec tout ça tu devrait pouvoir te faire tes prope idées...
Un autre truc, lit les test de Skieur mag et de ski mag...

OZ
OZ

inscrit le 06/12/03
6 messages
pour 60% de piste en plus à "tres vive allure" les 1080 ne me paraissent pas un bon choix du tout .avec ce programme je prendrais des B2.Les 1080 sont bons sur la piste mais pas en attaquant version slalom par contre si la priorite est en fait
"délire sur les gap autour des pistes" c est les skis qu il faut.
attention a bien definir le programme et les priorites
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass