dah ro0ts
dah ro0ts

inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
Salut.

bon voilà, une question pour ma copine. Elle voudrait vraiment se mettre au freestyle, mais j'hésite encore quel ski lui conseiller. J'hésite entre un Scratch Fs 168 que je peux avoir avec un rabais et un Dynastar Candide (déco qui tue) en 165 chez adrénaline ?

Sachant qu'elle galère avec des BC 176 (trop lourds pour elle, trop longs aussi).

Son programme est park et piste. Oubliez le hors piste, elle n'y va pas.

Je ne sais pas si vous avez testé les deux paires, mais est-ce que le candide est plus léger et plus facile à manier pour un débutant en freestyle qu'un scratch FS ?

Voilà je crois que j'ai tout dit...

Merci d'avance pour vos réponses.

fifou
fifou

inscrit le 01/05/02
432 messages
Ben en fait, moi, j'avais trouvé les candide un peu lourd comparé a mes 1080...mais c'était peut-etre à cause des fix...franchement, je les avais trouvé moyen...pour les scratch, je pense qu'ils sont un peu plus legés...par contre, il y a beaucoup de copaux qui partent si tu fais des grabs un peu violent...tandis que les candide sont bien solides...
Désolé, tu dois pas etre bien plus avancé avec ça!!...mais bon... ...
@+
stéph
stéph

inscrit le 03/04/03
141 messages
je ne sais pas dsl
K.Rideuse
K.Rideuse

inscrit le 12/11/03
91 messages
moi étant une fille qui fais du frestyle je te conseille pour ta copine de prendre les 1080 de salomon
ils sont super pour commencer le freestyle (souple, léger ...)
mais si tu es bien arreter sur les deux skis que tu as dit alors choisi les candide parceque les scratch sont trop dure à manier quand tu commence le freestyle.
kendra-metisseGIRL
kendra-metisseGIRL

inscrit le 07/11/02
89 messages
les superbe ScratcH fs !!! (les miens mainteantn... j'avoue que j'ai pas encore pu les tester... mais a mon avis )))))
dah ro0ts
dah ro0ts

inscrit le 06/12/01
2925 messages
pas d'avis pour ceux qui ont essayé les deux ?

ps : merci à ceux qui ont répondu.

Scratch&1080
Scratch&1080

inscrit le 15/09/03
203 messages
Faut voir comment elle va faire du freestyle aussi.
Si elle avait des BC et qu'elle fait pas hors piste, désolé, mais c'est bien qu'elle change de skis.

Je pense que les 1080 sont bien parce que chez Salomon on a des skis plus souple.
Choisissez bien la taille, ça sert à rien de prendre trop grand si elle ne va pas hors des pistes.
Ma copine en a eu des 1080, mais comme elle fait plus des snowboard que de ski.... ça lui a servi à rien. Maintenant c'est la belle mère qui a les 1080 pffuuuu.

Après il y a les scratch FS teen si ta copine n'est pas une brute. Il faut voir le gabari et ce qu'elle envoie aussi. On ne peux pas savoir.

Mon avis personnel : un bon 1080 en 161 si elle debute ou en 171 si elle commence à envoyer du gras.

@+

Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
test les deux et j'pense que scratch fs c'est mieux pour le debut..les candide ils sont pas faciles à rider en park quand on debute,enfin c'est pas c'qu'il y'a de plus simple...un pote commence le freestyle,il a des candide,il lutte un peu alors que je connais des petits gars en scratch qui debutent aussi,ils s'amusent bien ...
freeskieur73
freeskieur73

inscrit le 08/05/03
149 messages
si ça peut t'aider j'ai testé les deux et je peu te dire que je me suis bien fait plaisir avec les deux!mais ma préférence
va vers le candide(je l'ai donc acheté)
le candide est plus rigide
donc mieu pr envoyer sur la piste! question park j'ai trouvé le candide un peu plus exclusif au niveau des recept, mais dans le pipe le candide est devant! voila je sais pas si ça peut t'aidé!
ps:g une question a te posé?
cette année je passe du candide au scrath bc en 182! et j'ai un peu peur de ne pas pouvoir fair tout ce que je faisai avec les candide: style des 360 sur la piste sans bosse!est-ce qu'il seront vraiment moins maniable? des 720 sur de trés petite tables
sont envisageables ou est-ce qu'il faut vraiment voler pour ne pas trop sentir la différence?voila merci
sofy
sofy

inscrit le 18/12/00
1232 messages
bah mon petit vivi .. les miens de scratch fs snt tip top . apres il parait que les 1080 de chez salomon snt plus souples ...je sais pas .. en tt cas les miens snt vraiment bien et je les ai pris en 168 egalement ils ne bougent pas
dah ro0ts
dah ro0ts

inscrit le 06/12/01
2925 messages
j'ai lu dans skieur mag que les scratch fs étaient plus dur à prendre en main non ? Donc un Candide serait mieux ?

D'un autre côté, le fs est plus large et pardonnerait donc plus de fautes de carres ??

PS : pas de salomon svp, merci

Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
yep vivian, ca c'est un vrai probleme les filles freestyleuses... charlene a pris des 1080 si ca peut t aider, bien maniables, carrement polyvalents pour une demoiselle et assez souple, apres faut voir si elle envoie le paté ta demoiselle parce que la elle risquerait de trop les plier...
sinon les scracths seront a mon avis plus sympa a rider que les candides, parce que les candides c'est quand meme freestyle a 200% je trouve
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass