Je me suis pris des lunettes oakley irridium il y a quelques paires d'années. Franchement comme traitement c'est extra. Tu as un bon contraste, une bonne filtration de la lumière et tu ne perds pas trop en luminosité. Côté durée de vie c'est pas mal... si tu en prends soins. Je ne les laisse de côté que quand il neige...
pour ça j'ai un masque teinte orange. Mais j'aime pas trop les masques car ça coupe énormément le champ de vision en périphérie (mais c'est mieux que d'avoir de la neige plein les lunettes).
Dans tous les cas pour les jours blancs j'ai constaté une amélioration, mais rien de miraculeux. Si c'est juste la lumière qui ne te vas pas essaye les masques de tes potes pour en trouver un qui te vas bien en teinte. L'avantage de l'irridium c'est que c'est très polyvalent ça t'évite d'avoir deux masques ou deux écrans... mais a quel prix.
héhé
iridium=soleil plutôt
sinon si les finances sont à la sauce raffarin je te conseille un dble écran scott écran amplifier acs mauve ou orange pr à peine plus de 40 €.
et si tu rayes le vieux camp en a de rechange(prends en 2 tt de suite!).
c'est une des seules enseignes à proposer de écrans de rechange.
ok scott c'est pas oakley et ça "déchire moins ".
c'est toi qui voit ,n'empêche qu'avec 120 € je peux acheter au moins 3 scott....
inscrit le 06/12/03
29 messages