Greg'o skich
Greg'o skich

inscrit le 11/09/03
1617 messages
Désolé si le sujet a déjà été lancé...mais j'ai rien trouvé dessus.

Voilà, ces deux skis me semble assez proches (qu'on me reprenne si je me plante!) pour un programme polyvalent...en revanche BC= €550 et des miettes, Enemy= €399 !!

Les BC sont des purs bombes (téstés et approuvés par mes soins, pas plus tard que samedi dernier dans 70cm de fraiche ) mais qu'en est-il des Public Enemy pour leur budget plus sérré??

Voilou...merci pour vos commentaires

cva cool
cva cool

inscrit le 31/10/03
101 messages
salut,je trouve le bc meilleur sur piste en termes de nervosites,notament sur de la grande courbe avec un bon effet de relance talon.par contre le k2 sera meilleur en pipe ou freestyle.
nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
greg',mijolan a testé les public enemy au mondial et il les a trouvé mortels...demandes lui,tu verras!!!!
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
quote:
Voilà, ces deux skis me semble assez proches (qu'on me reprenne si je me plante!)

alors je te reprends..

Les BC font 90mm au patin et les Public Enemy 80.

Ils n'ont pas le même programme. Pour le BC, c'est plutôt peuf et backcountry bien qu'il passe excellement bien en park et pour le public c'est plutôt park et il passe moyen en poudre (limite sur le landing de gros sauts dans la peuf (risque d'enfoncement).


Voilà...


si park, puis peuf sans trop en demander --> enemy
si peuf et park --> BC

Celcius
Celcius

inscrit le 23/10/03
72 messages
Les BC ne sont pas à 550€, mais ils sont à 435€ seuls (soit 36€ de plus que les Enemy), à 529 avec fix scratch 100 (din 3-10) et 599 avec fix scratch 140 (din 5-14), donc avec des fix le prix du Enemy est sensiblement le même. Qui plus est les fix Ross sont spécialement conçues pour le ski, c'est un tout qui te permet d'exploiter toutes les possibilités du ski. Enfin, c'est vrai que le BC est plus équilibré park-peuf-piste, contrairement au Enemy qui est plus à l'aise dans un park. Après tout est fonction de ton programme et de ta taille car si le Bc va jusqu'à 188 cm, le K2 ne monte qu'à 179 cm. Enfin pour te comparer, outre les revues, le site du vieux campeur donne des avis ainsi qu'un petit barême.
powderboy
powderboy

inscrit le 13/06/03
514 messages
450euro les bc monté avec les fxe ....
a inter sport!!
Neige
Neige

inscrit le 14/01/03
214 messages
le public enemy est pour moi mieux que le BC mais j'ai une autre paire pour faire de la peuf donc ...

mais le public est plus nerveux et plus rigide je trouve par contre pas super bien equilibré sur les sauts le BC est mieux sur ce point alors ce que j'en dirai tout depend du ski que tu veut faire!!!

zeonz
zeonz

inscrit le 22/10/03
8 messages
je n'ai pas eu la chance de tester les BC par contre j'ai acquis une paire de K2 PE,j'ai pu faire le test samedi dernier, ils passent très bien en peuf (peut-être un peu moins bien en profonde), sont super nerveux, sur la piste, très maniables mais un peu d'inertie qui oblige plutot à tendre les courbes, en freestyle, excellents. Franchement, je regrette pas d'avoir acheté ces lattes, par contre si tu privilégies le freeride, il faut plutot regarder vers les ross.
matt-skrt
matt-skrt

inscrit le 11/10/01
119 messages
Pour ma part je trouve le bc plus que mou et vraiment pas nerveux sur piste, sans ame. Par contre en hp là rien a redire trop facile !!

Le K2 pour l'avoir testé ce we (et acheté !), sur piste il tient trés bien la courbe, assez nerveux pour un ski de ce genre, mais peut etre pas super facile d'accés, par rapport a un teneighty, un trouble maker ou le bc, il faut un minimum de dextérité et de technique pour le mener. J'ai bizarement trouvé que dans sa conduite de courbe il se rapproché d'un ski plutot typé course, on doit skier sur ses deux appuis et sans faute. En peuf il va assez bien mais est en dessous du bc c'est clair.

Bref je dirais un super ski pour bon skieur.

arno74
arno74

inscrit le 02/12/02
257 messages
J'ai testé les deux ce week-end à Val d'Isère...
J'ai acheter les Public, mais comme neige j'ai déja une paire de fat alors...
Le BC je l'ai trouver bon, sur piste une fois que l'on à trouvé comment le manié il va plutôt bien sur piste, en peuf, forcement avec sa ligne de cote il est bon, mais plutôt fatiguant, je pense pas tenir une journée à donf en freeride sur ces lattes, il faut dire aussi que j'ai plutôt un petit gabaris, alors... C'est un ski "sérieux", alors que le Public un un pure jouet, maniable, nerveux, je l'ai trouvé exellent en peuf et trafol, il mont carrement bien et les sensations sont terrible, il est plutôt apparement bien côté aussi en back country, mais je me répète je les pense plus aproprié pour de petit gabaris... Ce ski est MORTEL!!!

Le chant hyper incliné du BC donne un look plutôt sympa, mais je doute quand à la solidité car la carre se retrouve avec peu de matière au dessus...alors.... Je pense les PB plus solide sur ce point...
Bref!

Greg'o skich
Greg'o skich

inscrit le 11/09/03
1617 messages
...tiens moi aussi j'ai tésté les BC à Val d'Isère ce week-end, par contre il était trop tard pour sortir les PE aprés 14h00 chez K2

merci arno74, et les autres of course, ....j'essaierai les Public au ski-test d'Avoriaz la semaine prochaine, même si j'aurai du mal à trouver de la peuf à mon avis !!

freeskieur73
freeskieur73

inscrit le 08/05/03
149 messages
euh just pr info dahroots? cmt elle st monté tes fix sur les bc en standar ou en moderne? merci
candide38
candide38

inscrit le 02/08/03
32 messages
franchement fo vraiment pas acheté les k2 public enemy...g skié 2jours avec et y a dja plein de pet!
alors choisi en dautres....
arno74
arno74

inscrit le 02/12/02
257 messages
C'est sur que si t'es allé skier en dessous de 2000 metre d'altitude t'a du les fracasser!!!
Ben ça y est j'ai acheté les PE et j'ai hâte de les essayer... La première chose que je me suis dis en les examinant de plus près (genre tout le week-end) c'est justement qu'il ont l'air bien costaud... T'a vu l'épaisseur de la carre??? Franchement je reste sur ma position et je pense que les BC seront pluis fragil.
Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
Salut arno, peux-tu me dire ta taille et celle de tes PE?
Au mondial, j’ai vraiment adoré ces skis et je pense m'en acheter en fin de saison! Le seul pb, c'est le choix de la taille car je n’ai pu essayer que les 169, sachant que je mesure un peu plus de 1m70, j'aurai quand même voulu tester les 179!
matt-skrt
matt-skrt

inscrit le 11/10/01
119 messages
Mijolan : je fait la meme taille que toi, et je les pris en 179cm, et franchement aucuns problemes.
Sur piste ca va trés bien : rigide, stable, nerveux ; en freestyle ca semble bien aller mais là je suis pas encore un vrai pro ; en HP (peuf et trafolle) alors là c'est bonheur la longueur et la largeur donne au ski un vrai comportement de freerider : trop facile !! et je dis alors qu'avant j'avais des powertracks. Pour comparaison je les trouve meme mieux que les big de série pour une utilisation type freeride !!
arno74
arno74

inscrit le 02/12/02
257 messages
D'accord avec toi matt pour l'utilisation Freeride...

Je les ai également pris en 179. Je les avait testé en cette taille et franchement : boucherie!!!

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass