Fun_Yann
Fun_Yann

inscrit le 04/01/03
53 messages
Bonjour tout le monde. J'ai 14 ans et je mesure 1m55 pour environ 42kg et j'aimerais savoir si je peux ski avec des ski Freestyle du style les Scratch de Rossignol?

Merci d'avance pour vos réponses.

Yann

qui envoie le farcement
qui envoie le farcement

inscrit le 10/08/01
89 messages
Faut pas te planter de taille...
Hermann
Hermann

inscrit le 05/06/02
45 messages
Moi je prendrai des t@ankers en 1m90!!
Non mais il y en a pour toute les tailles!
T'inquiete pas.
Fun_Yann
Fun_Yann

inscrit le 04/01/03
53 messages
Est ce que vous pouvez me conseiller dans le choix d'une paire de ski. Et si vous avez d'autre conseil, des test que vous avez fait n'hésiter pas à laisser un conseil.

Je fait du ski depuis 10 ans et je me debrouille plutôt très bien (flêche d'argent et chamois de bronze) quel ski prendre pour pas mal de hp et de jump.

Merci
@+ Fun_Yan

RidePark!
RidePark!

inscrit le 20/12/01
273 messages
pour le freestyle, l'un des meilleurs skis est le scratch "fs" (=FreeStyle). T'as aussi le 1080 de salomon et le concept de dynastar, on va dir en gros qu'il se valent dans les airs, après ça dépend de la polyvalence que tu recherches, si pour toi hp veut dire half pipe, alors optent pour des scratct fs ou concept, si hp veut dire hors-piste alors plutôt les 1080 ou scratch BC (=BackCountry, le nouveau nom à la mode...). Voilà, en gros c'est mon avis.
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
tu commences dans le freestyle?c'est chaud de commencer avec des ScratcH...si tu commences tout juste à faire des ptits tricots par ci par là,prends plutot les tenaïeeeeeghtyyyyyyyyyy.....ou alors les concept de Dynastar(ils sont beaux en plus je trouve(pas les bleu,les noirs!)et moins chers que les autres dans la meme gamme)

Les ScratcH sont assez lourd et pas trés facile à manier,c'est pour cette raison qu'il faut avoir un niveau raisonable en freestyle pour bien arriver à rider avec...

voila!

Freeskiman
Freeskiman

inscrit le 29/12/01
24 messages
oué, tu ne seras pas decu des 1080 (plus facile a ecrire )
excellents ces skis la !!!
fifou
fifou

inscrit le 01/05/02
432 messages
C'est quoi pour toi un niveau raisonnable????
Moi j'ai les candide, et je voulais me prebdre les scratch fs...
J'ai des fix de location (donc elle se bouge a partir d'un clipt), elles sont très lourde...
Mes candide 1.65+fix sont plus lourd que mes x'scream series+fix salomon!!!!!!
Je pense donc que les scratch ne peuvent pas etre plus lourd!!!!
Tu confond pas avec les bc????
@+
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
'lut fifou!

Non je confond pas mais les ScratcH qu'il soit Fs ou Bc sont assez lourds,essaye une paire de teneighty et juste aprés des ScratcH,tu verras qu'il y'a une difference(mais cela n'empeche pas d'envoyer des trucs......)
Je pense que pour commencer dans le freestyle il vaut mieux des skis faciles comme les teneighty(facile,oui mais c'est pas ça que je prendrai pour apprendre à skier et pas seulement pasque y'a une double spatule...),les ScratcH sont deja destinés à un skieur qui se debrouille.....

Quand je dis un niveau raisonable,c'est deja un bon niveau sur piste,ça apperement pour notre ami Fun_Yann,ça a l'air d'etre bon et un niveau que je dirai "tu commences à envoyer" quoi...je le redis,les ScratcH sont assez durs à manier en l'air...

mokirtap the freestyler
mokirtap the freestyler

inscrit le 05/11/02
154 messages
ouais les concepts seraient aussi un tres bon choix

je les ai et ils sont parfaits

personellement jaime bien les scratchs fs mais je navais pas pensé au fait quils sont peut-etre plus difficiles. les 1080 de cette année je les trouve un peu large surtout au tail( 108mm ) et ils parait que c plus diificile en sortie de virage a cause de ca mais je les ai pas essayés.

p1guin
p1guin

inscrit le 06/12/03
1 message
Pour une taille de 1m55, il faudrait des scratch fs pro teen, +adaptés aux ados.
Voila!
BON RIDE A TOUS!
Celcius
Celcius

inscrit le 23/10/03
72 messages
Vu ta taille Fun Yann, tu as le choix pour une pratique FS entre le 1080 en taille 151 voir à la limite 161, un scratch Proteen (le même que le FS mais en taille 158), parce que la première taille du vrai FS est de 168, c'est sûr que là ce ne sera pas maniable, et en plus le poids étant plus important que pour le proTeen tu ne prendras pas du plaisir. Le BC n'en parlons même pas avec une première taille à 176 cm il n'est pas envisageable pour toi. Sinon il y aurait le trouble maker dispo en 155 ou 165, ou le Public Enemy en 159 cm, à la limite le pocket Rocket en 165 cm, le Scott P3 en 155 ou 165cm, chez Head, le MOjo est trop grand (min 176), le Madtrix est à 163, mais vu que c'est un FS c'est un peu trop grand. Et sinon pour le poids le 1080 en 171 est à 3360 g(skis seuls), le FS est à 3580 mais en 174, et donc tout porte à croire que le proteen en 158 doit être à moins de 3 kg...voilà
OZ
OZ

inscrit le 06/12/03
6 messages
tu es dans le meme cas que mon fils qui pese le meme poids et a la meme taille a 2 cm pres et qui ne pense que freestyle.

sauf si tu a vraiment un tres bon niveau et une musculature au niveau des jambes qui est déjà bien developpé,à proiri ce nest pas le cas vu le poids ,il ne vaut mieux pas passer sur des skis adultes.il est egalement tres important d avoir des skis légers.
le probleme est que tu les garderas un an car l annee prochaine tu seras trop grand .

je te conseille les fs pro teen 158 et surtout pas le modele adulte.
ou alors le 1080 enfant mais il est un peu court et tu le garderas un an .il nest pas tres cher.
un autre solution est le 1080 adulte ,qui est facile,en 161 que tu pourras garder plus longtemps.
un trouble maker teen serait peut etre bien mais je ne les connais pas

mokirtap the freestyler
mokirtap the freestyler

inscrit le 05/11/02
154 messages
trouble maker 155, pas besoin de junior
tenheighteur
tenheighteur

inscrit le 04/03/03
220 messages
Mouarf z'avez rien compri!! Prend des snowblades mon gars! Tu achete 2 paires et tu colle l'avant d'une des 2 merdes à l'arrière de l'autre!
Z'avez pas compris? C'est du langage snowbladeur c'est normal...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass